Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien58

3ans d'hésitation mais ca y est,je saute le pas!!

Messages recommandés

bonjour,3ans que je suis inscrit ici et pourtant je ne suis pas revenu pendant 3ans,pour cause j'avais peur de me raté avec les discus mais maintenant je me sent prêt!!!!
pendant ces 3années j'ai fait mes armes en maintenant des scalaires car la maintenance et la rigueur sont proche de celle du discus,dernièrement j'ai même
tenté une repro artificielle de scalaire(scalaire d'animalerie qui mangent systématiquement leurs œufs!) pour voir comment cela se passé pour les nauplies d'artémia maintenance grossissement etc....
résultat j'ai 27 scalaires de 2mois a placé! Laughing
j'ai passé ses 3années a "étudié" le discus,et depuis 5jours maintenant j'ai un couple a la maison...
ils sont en bac nu de repro,un 120litres style juwel lido,j'ai un 360litres qui va passé au salon par la suite pour remplacé le 240litres,et j'ai un sous sol de 40m2 de libre ou j'ai actuellement en eau un 150litres avec mes petits scalaires,et a sec deux 120litres,un 60litres et le 240litres du salon va descendre aussi pour complété la fishroom.
en gros tant qu'a me lancé dans l'aventure discus a fond j'ai décidé de faire un peu de repro pour mon plaisir personnel.

voici une photo de mon couple de discus,la seule chose sur la quelle j'ai le moins de connaissance c'est les différentes variétés mais a priori il s'agit d'une femelle pigeon snake et d'un mâle snake blue uni...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo "ovalise" la femelle,elle est plutôt ronde pourtant,je ferais d'autres photos plus tard,pour le moment je les laisse tranquille car ils examinent le cône de ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...