Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
discusnoob

projet sauvetage

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un débutant, et j'y connais pas grand chose à la maintenance des discus. Je me retrouve hélas, dans une opération de sauvetage de Discus.
Mon père a un aquarium de 200l. Il a acheté des discus sur un coup de tête. Etant assez sceptique sur la compatibilité de l'eau et des discus, je me suis amusé à mesurer les différents paramètres. Et là, j'ai eu un choc ....
PH : 7.5
GH : 17
NO3 : entre 50 et 100 mg/l !!!!

Que dois je faire pour rétablir au mieux la situation et en un minimum de temps ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des changement d'eau important avec une eau de qualité.
contrôle ton eau de conduite ( robinet) si elle est en dessous de 10mg/l. cela devrait passer avec 2 gros changement d'eau de 50% par jour.
il faut penser à laisser reposé l'eau 24H pour évacuation du clore. rajoute de l'eau osmosé pour déscendre ton taux de gk et gh et aussi no3 et no2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement mon eau de conduite est à 50 mg/l... Je crois avoir trouvé déjà d'où vient tous mes soucis :s

Mais changer 50% de l'eau d'un coup, et rechanger 50% le jour suivant ne comporterait pas un risque osmotique ???
est ce que un changement de 30% tous les 3 ou 4 jours ne serait pas plus adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton taux de nO3 les tuera avant. le problème est de baissé le no3 et no2 en premier.
à toi de voir.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai réussi plus ou moins le sauvetage. Mes paramètres arrivent peu à peu à ce qui devrait être:)
j'ai un soucis avec un des discus, elle se planque sans arrêt derrière un décor. Trés craintif, il ne se montre pas trés vorace, à peine quelque bouchée et hop, il repart se planquer ... est ce que quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
A savoir qu'au début, il se promenait avec tout le groupe dans l'aquarium maintenant ... Il s'isole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa mange c'est super.
c'est rien je pense qu'il y a trop de lumière ou tu fais trop peur.
voilà.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...