Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phong

Vos avis sur ce discus svp ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit snake de 4 semaines que je vais malheureusement devoir euthanasier. Mais je voudrais avoir vos avis sur ce qui a bien pu lui arriver...

Au départ j'ai pensé à une malformation, mais lorsque Michel l'a vu, il a pensé plutôt à un coup de croc qu'il aurait pris étant plus petit, et ne lui étant pas été fatal, il aurait grandi comme ça...

J'ai un gros doute maintenant, c'est vrai que ça ressemble à une morsure, et mes alevins (surtout les snake scratch ) étaient parfois très agressifs et cannibales. Peut-être qu'à un moment donné de l'évolution, il y a eu croisement entre discus et pirhanas dans l'amazone, et que le gène ressort de temps à autre ? lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phong,
Difficile de se prononcer entre bizarerie de la nature ou morsure.
Est ce que vu d'en haut tu ne vois pas quelque chose qui puisse ressembler à une cicatrice? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, pourquoi pas, mais c est la première fois que je vois cela, j ais déjà vus des alevins abimer âpres que les parent les ais changer de place ou rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu une photo d'un discus adulte qui avait été mordu par un pirhana (chez Amazonia Dream il me semble), à peu près au même endroit, et qui avait survécu. Apparemment il n'y a pas d'organe vital dans cette partie.

J'espère qu'Alain pourra nous éclairer, en tout cas c'est la première fois que j'ai ça sur un alevin (j'en ai déjà eu avec un oeil en moins suite à une attaque, mais ça, jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit c est un des petit que tu as élevé artificiellement, si oui, tu aurais pus l abimer en le manipulant avec la seringue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

coucou

apparement ce type de malformation est génétique et pas si rare que ça! ?

quelques photos trouvées sur penang discus de Shaifullah yeng



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve comme même que cela ressemble drôlement à une morsure, doit-on forcément voir un cicatrice, si cela est arrivé au tout début ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel l a écrit:
Dit c est un des petit que tu as élevé artificiellement, si oui, tu aurais pus l abimer en le manipulant avec la seringue ??


Non je ne pense pas, j'y vais très doucement avec la seringue, en tout cas si c'était le cas ce serait la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilli a écrit:
coucou

apparement ce type de malformation est génétique et pas si rare que ça! ?

quelques photos trouvées sur penang discus de Shaifullah yeng


Merci lilli, grâce à toi je crois qu'on tient enfin l'explication Very Happy . Mais sur la page que tu montres il est dit que ce n'est pas génétique mais un défaut de développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

ok, donc pas génétique! Embarassed j'avoue que je n'ai pas encore lu Embarassed
je me suis rapellée de ces photos qui m'avient choquées j'ai fais la photo de la page et j'ai posté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE

Allez je donne mon avis aussi

Soit:

- C'est un défaut de développement de l'alevin ... ce qui a priori a l'air tout a fait réalisable au vu de certains documents

- Soit, en plus d'être un excellent éleveur de spendides Discus, Phong, est un excellent manipulateur de photos...... super

A+

hello Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salmoncp a écrit:
- Soit, en plus d'être un excellent éleveur de spendides Discus, Phong, est un excellent manipulateur de photos......


Alors Shayffulah Yeng aussi est un manipulateur ? LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir phil et laure
dite voir vous dite que ça ne pourrais pas etre genetique mais si je me rapel bien se sont frere et soeur pour les repro non?
la cosanguinité ne serait elle pas en cause a la longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela soit génétique, plutot une malformation spécifique à cet alevin.
Ce n'est en tout cas pas une morsure, car on verrait la cicatrisation et pour en avoir vu plusieur sur des sauvages, je suis assez formel sur ce point!!

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Alain

severine a écrit:
bonsoir phil et laure
dite voir vous dite que ça ne pourrais pas etre genetique mais si je me rapel bien se sont frere et soeur pour les repro non?
la cosanguinité ne serait elle pas en cause a la longue?


Ce n'est pas moi qui le dit que ce n'est pas génétique, c'est Shaifullah Yeng (le plus grand éleveur après Wayne) qui l'a écrit dans son bouquin que nous a montré lilli.

Je ne pense pas qu'au bout de deux croisements il y ai des tares qui apparaissent, en tout cas M. Ribot (qui est docteur en biologie) m'a dit pas plus de trois fois, et c'est ce que je compte faire en apportant du sang neuf pour la prochaine repro Wink .

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...