Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou231

sauvages?

Messages recommandés

Bonjour

je ne sais pas si ce post a sa place ici, car j'ignore si c est vraiment du sauvage ou non, mais j'ai acheté hier 2 petits ( 7cm) alenquers F1. Ils n'ont donc jamais vu un fleuve de leur vie...
j'aimerais savoir ci ces petits directement issus d'une repro de sauvages sont plus sensibles? difficiles à amintenir, à nourrir qu'une souche d'élevage?

j'aimerais également acheter des santarem, mais j'aimerais savoir si ces espèces peuvent cohabiter avec des discus d'élevage?

dans le cas de mes ALENQUERS F1, j'iamgine qu'il n'y a pas de prb, car comme élevés en batterie, ils ne risquent pas d'être plus parasités qu'un autre....

mais si je trouve du santarem sauvage... outre la période de quarantaine à respecter... y a t il des risques?
certains disent que oui.... le vendeur hier m a dit que non, car une fois pêchés, les poissons sont complètement nettoyés au
formol ( la methode a l air impressionnante d'ailleurs!!!)...

d'autre part, je suis tombée amoureuse hier de NHAMUNDA.
je n'ai pas pu les prendre, car trop gros par rappor à ceux que je maintiens actuellement.
qqn sait à quoi cette "variété" ressemble, une fois l'âge adulte atteint?

qqn en maintient?

merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour zazou Very Happy

les petits f1 ou plus se maintiennent de la mème façon que les hybrides puisqu'ils sont nés en aquarium Wink

sauvages ou hybrides sont tous des discus donc ils peuvent tous cohabiter, il suffit simplement d'avoir des paramètres qui conviennent aux deux.

Pour les nahmundas, regardes mes photos sur mon album les discus très rouges en sont Wink ce sont des f1 (les miens) WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lili

jolis poipois!!

j adore le gros cerclé de noir.
qu'est ce, comme variété?

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
heu si c'est un rouge c'est un mahmunda si il est verdatre c'est un vert rio manay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdatre.
l est bôôôô!!!

vivement mon retour de vacnces, que je puisse faire mes courses SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appelle tu des parametres qu'ils leurs convient :?: lilli
le sauvage aime un ph plutot bas non :?:
den Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
alors pour te donner une idée des paramètres elastiques pour le sauvage! j'ai du heckel et mon bac au retour d'un mois de vacances sont:

ph7,8

kh 2 gh 9

nitrates 100 mg/l
500 us

au départ en vacance

ph 6,5 kh1 gh 6 conduc 270 us nitrates moins de 10 mg/l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

ba regardes les dernières photos sur mon album !! :!:

mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps Wink la j'ai changé 75% DE MON EAU avec les bons paramètres donc tout baigne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu Wink mais je ne savait pas que l'on pouvait mettre les deux
ensemble
den Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur l'album photo ZAZOU, tu verras du nahmunda que j'ai pèché et ramené d'amazonie, cela te donneras une idée des différents robes!! sache quand meme que ce poisson a souvent des tendances rouges plus ou moins prononcées.

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...