Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tutti frutti

quel type de sable et quantité de "sac" en sable e

Messages recommandés

bonsoir! pour les discus et les petits poissons l'accompagnant (corydoras..) quel type de sble en granulometrie et couleur est il preferable et pourquoi? quelle epaisseur et donc combien de sac pour un 150*60*60? idem pour l'engrais? j'avais pris du quartz couleur naturelle donc assez foncé mais j'ai cru voir qu'il valait mieux un petite granulometrie et clair??? pour les neons (tubes pas les poissons!!) quels types preferables pour mettre en valeur les couleurs et ok pour de belles plantes ?j'ai vu que certains avaient essayé la tourbe blonde... a t 'elle les meme caracteristiques que celle vendue pour l'aquariophilie?meme efficacité? merci pour tous ces renseignements . stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour stephanie
alors pour le sable moi j'utilise toujour le sable de loire comme un peu la plupart des gens je pense il est fin claire et donne un effet naturel
le sable foncé a tendance à ne pas faire ressortir les couleurs.
pour l'engrais il est pas nécessaire d'en mettre partout je m'éxplique
tu ne va pas planter tout ton bac tu doit laisser une zone de nage pour tes discus donc tu met l'engrais la ou tu plante.
les tubes ils y en a beaucoup moi meme j'ai eu du mal à trouver les bon
(je suis en T5) ils ont la capacité de donner plus de puissance que le T8
avec le meme encombrement sous le couvercle moi j'ai du grolux et osram 186w l'effet est pas mal mais on peut toujour amélioré et c'est mon cas Very Happy

d'autres réponses vont arrivé

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un beau bac planté
L'éclairage
Tube pour les plantes: JBL Solar Tropic.4000K
Pour les couleurs: une tube lumière du jour 10000k.

Le sol
Pour l'engrais: Dennerle Deponit mixte., 2cm sur tout le fond du bac.
Sable de Loire granulométrie 2à 3mm., 6 à 8 cm d'épaisseur

Pas de tourbe , mais du CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreV a écrit:
Si tu veux un beau bac planté
L'éclairage
Tube pour les plantes: JBL Solar Tropic.4000K
Pour les couleurs: une tube lumière du jour 10000k.

Le sol
Pour l'engrais: Dennerle Deponit mixte., 2cm sur tout le fond du bac.
Sable de Loire granulométrie 2à 3mm., 6 à 8 cm d'épaisseur

Pas de tourbe , mais du CO2.


Bonjour Pierre, Smile

Excellent choix... Wink

PS: J'aime moins ta nouvelle signature...

Gé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai un bac de la même taille, de mémoire j'avais utilisé 3 pots de dennerle depot mix pour le sol nutritif.
Pour le gravier j'ai utilisé du quartz noir et blanc (granulométrie fine) à dominance noire et si j'ai bonne mémoire j'avais 6 petits sacs (5 litres je crois) + un gros sac de 15 litres. Donc soit 10 petits ou 3 gros.
Tu peux voir ce que ça donne sur les photos sur le site aprés c'est une question de gout.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou encore moi! pour le co2 je suis pas trop interessée... sauf si c'est vraiment necessaire. et pourquoi pas la tourbe? le but etant de baisser le ph. et de recreer un tant soit peu un byotope un peu moins eloigné du naturel. infiltrer du co2 ca me parait un peu "anormal" versus poisson? je pensais pour mon eau de cha,nge remplir une cuve planté filtrée sur tourbe et chauffage de facon a avoir de l'eau deja prete pour les changement d'eau?mon copain a l'air de faire un peu la tronche!!! encore un aquarium??? et la place??? certes les jerichans prennent moins de place mais la preparation ne sera pas aussi bonne?et mon ph et la dureté de l'eau seront plus adapté par rapport a ce que j'aurais dans le bac habité non?merci pour toutes les reponses steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour! comment fait on pour voir ses photos sur le site? le quartz que j'ai est noté quartz standard c'est trop gros? et pour le sable loir: pour les pieds de plantes pas de risque de pourritures? a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour les photos rubrique "Les photos de nos bacs" , pour voir le mieux sous rubrique "Du nouveau chez Fred".
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur sur le post précedent bien evidement il faut lire le mien et non le mieux (je ne suis pas aussi prétencieux) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...