Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discus54

Nouveaux discus et projet fish room

Messages recommandés

Bonjour tout le monde bon je déménage cet été début aout, dans un appart plus grand ou j'aurai une piece de 11.5 metres carré comme fish room (merci maman lol oui j'ai 16 ans!!!)
je vais donc concevoir cette piece uniquement pour le discus et la repro plus tard!!!
j'ai déjà:
un 350 litres,
un 265 litres
un 240 litres
un 120 litres

donc j'ai déjà 4 discus si un couple se forme je testerai avec eux la repro mais ce n'est pas avec eux que je désire réussir, ils sont pas top!!!

pour commencer mon projet je vais donc acheter

10 discus d'environ 8-10 cm chez exotic discount!!!
le monsieur qui s'en occuppe est David Odievre
il est vraiment super sympa, très dispo il va bientot avoir son site, mais pour l'instant il faut le contacter par mail et il a des prix vraiment très corrects et des discus magnifiques je vais vous mettre des photos

je vais donc lui prendre 4 léopards snake skin voici des photos qu'il m'a envoyé:



3 léopards skins:



et 3 red spotted green:

ces dix discus iront donc pendant quelques temps dans le 350 litres

et plus tard j'acheterai ou ferai moi même un 500-600 litres de deux metres de long ou les 10 discus iront une fois qu'il mesureront 13-15 cm

des qu'un couple se formera dans un an je pense a peu près, je séparerai mon 120*40*50 en deux pour accueillir les couples, ensuite les alevins grandiront dans un 120 litres puis le 265 et le 350 pour ma séléction perso mais je n'y suis pas encore!!!


en attendant je réfléchis à la conception de la piece nottament au niveau de l'eau, il s'agit d'une ancienne cuisine donc j'ai déjà l'arrivée d'eau et l'évacuation c'est niquel!!!

donc je viens d'acheter un récolteur d'eau de pluie de 300 litres qui me servira de stockage d'eau!!!
mon systeme: je vais acheter des résines kati ani a un particulier, je brancherai le systeme a mon robinet, l'eau ira dans la cuve de 300 litres où je pourrai faire du stock!

pour la croissance de mes futurs protegés, je vais changer 20% d'eau par jour soit 70 litres:

dans la cuve il y aura une pompe pour deverser la quantité d'eau voulue dans mon aqua de 120 litres ou je mettrai chauffage, bulleur et sels preis, l'eau reposera une nuit et je changerai mon eau comme ça tous les jours!!! du 120 litres elle repatira avec une pompe dans le 350 voila adieu mes fideles sceaux lol!!! cheers

voila donc je deménage debut aout, la fish room sera prete a accueillir mes didi fin aout je vous tiendrai donc au courant et ferai un blog avec toutes les photos de l'avancement de la fish room et de mes discus

voila sur ce je vous dis ciao et bonne journée

je vous recommande vraiment david odievre il est vraiment super!!!! voici son mail:

exoticdiscount@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

oui david est vraiment sympa et surtout très sèrieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ses discus sont vraiment très beaux Very Happy

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton futur projet.

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy
Bravo pour ton projet fish room bourré de bonnes idées. Que 16 ans, c'est formidable, on sent en toi la passion et la détermination d'arriver au bout de ce projet.
On va suivre avec intérêt le déroulement de cet évènement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci vincent
ouai 16 ans c'est bien le prob!!! car dans deux ans je passe en premiere année de médecine si tout va bien et la j'aura moins le temps :(
c'est pour ça il faut que j'en profite un max
et je suis sur que ton petit clément deviendra un jeune discusphil comme moi :d jlui expliquerai comment s'en tirer avec le discus par rapport aux parents Very Happy
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Clément ? Very Happy
Tu m'as confondu avec Mick 63. J'ai un fils qui se prénome Pascal mais il y a longtemps que je ne le pouponne plus. Quand aux ficelles pour "obtenir" il les connais, pas de soucis. Par contre j'espère devenir grand père un jour, et dans ce cas je te l'enverrai pour en faire un aquariophile. Aussi pour des conseils afin de se faire offrir des Discus par son père, c'est à dire mon fils Razz
Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour !
Je te souhaites une grande reussite pour ton projet !!!
A suivre avec attention ! :arrow: :arrow: :arrow:
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut discus 54,
je te souhaite bcp de reussites pour ton projet .
avoir cette passion et cet engoument à ton age ,c'est bien !!!!
je vais essayer egalement de faire idem que toi ds mon sous sol ..
on echangera si tu le veux bien par la suite ...........
c'est clair que lorsque la passion nous prend ,on daigne mettre tout en oeuvre pour reussir.
bonne journee
@+++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyhey merci pour tous ces encouragements!!!
la un petit détaillant de ma ville que je connaissais bien a eu un grave accident le mois dernier il est toujours en détention au service des grands brulés, il est mal en point!!! ne pouvant plus assurer son magasin, ni maintenant ni par la suite,
un aquariophil qu'il connait bien se charge d'écouler le stock tout était a moins 50% j'ai donc acheter une pompe de 2500l/h 49€ au lieu de 99€!!!
une pompe a air 300l/h a deux sorties, 14€ au lieu de 28€
et ils vendaient les bacs d'expositions j'ai pris un 128 litres pour 20 € avec décante interne, filtre, et chauffage!!! je décollerai la décante et cela me servira de cuve pour préparer mon eau car je ne trouvais pas de bidon de ce litrage, donc pour 20€ j'allais pas m'en priver et elle pourra toujours me servir par la suite!!! donc mon projet avance petit a petit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes encouragement egalement

moi aussi je demenage fin juillet et je vais avoir une tres grande cave et je souhaiterais faire de meme

mais pas pour le moment car ca va etre un commerce et dur dur

en tout bonne chance pour la suite tu est bien parti a tres vite pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut discus54 , je te souhaite plein de courage pour tes futurs projets.
J'aimerais si possible que tu me donnes des infos sur les prix des discus que tu vas commandé chez exotic discount.
J'adore les léopards snak skin, combien il les vends ( tailles , prix)
Si tu as ces coordonnés ça serait cool !!!
Merci d'avançe

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

coucou sylvain

je t'envoie les coordonées en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah le projet avance la je rentre demain de vacances, samedi matin je repeint la fish room en bleu!!! samedi dimanche je crée mon systeme kati ani, lundi déménagement des bacs, réception de mes dix jeunes de david odievre le 20 normalement, et je vais acheter chez françois jédar et simon shermack quelque sub adultes normalement!!!
voila je ferai des photos, sinon j'ai commandé sur aquariofil.com le sceau de 6 l de sels preis, les tuyaux a eua a air des bactéries bio digest pour remettre en route le filtre voila ya plus k faire tout ça je vous tiens au courant et réouvrirai un sujet pour faire un reportage photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...