Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *franco

Un peu d'aide SVP !

Messages recommandés

Invité *franco
Bonjour tout le monde et merci pour ses quelque messages voila je viens parmi vous parce que comme j ai dit dans ma présentation je suis un peu nouveaux donc j ai quelque problème avec mes discus j ai 2 couple qui ponde souvent tout ce passe bien au moment de la ponte mais voila apprêt quelque heure ou parfois 1 jour mais œuf tourne blanc je fais des changement d eaux une fois par semaine sais un 550 litre et je change plus ou moins 40 voir 50 litre d eaux je suis passer sur des site parce que avant j avais un 350 litre et il était un peu petit sais ce qu il mon dit bon j ai suivi le conseille et j ai fais des frais pour celui si il mon dit aussi que il fallais pas mettre quoi que ce sois dans le fond sable ou gravier sa fessais monter le bazar ce que j ai fais bon bien magret tout ca je suis toujours au même point alors j ai vraiment envie de réussir ça mais je crois vraiment que j ai besoin de personne qui voudret me donner un gros coup de main parce que sais asser difficile de plus j auret bien voulut savoir si sais possible de me dire comment on reconnet femmel ou mal a par les 2 couple je ne sais pas vraiment dire qui et quoi je sais que ca pond je vois qui passe en premier mais je sais pas dire autre choses es que sais vrais qu il faux regarder sur la nagoire dorsal on ma dit que le mal avais comme un pointe j ai bien ca dans mes couples mais dans un couple les deux on la même chose une pointe a la nagoire bon voila j espère pas vous avoir un peu trop ennuie avec mes question et je vous remercie déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour Franco,

Avant toute chose pour faciliter la lecture de tes messages , essaye de mettre un peu de ponctuation et de revenir à la ligne de temps en temps . Wink

Quels sont les paramètres de ton eau ?
As-tu un bac spécifique pour y placer ton couple?

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franco Very Happy

Comme Oliv,quels sont les paramètres de ton eau dans le bac ?
Si j'ai bien compris,tu n'as pas de plantes ni de sable dans ton Bac ?
Si c'est le cas, ton volume de changement d'eau n'est pas asez important déjà car tu n'as aucun eco système de mis en place à part les bactéries dans le filtre.
Les plantes servent à épurer l'eau en Nitrates etc pas en grande quantité mais elles aident quand même.

En ce qui me concerne j'ai un 450L net et je change en moyenne 90 à 100L d'eau par semaine et je présise que c'est un bac planté.

Pour avoir des BBs discus il faut isoler les couples le plus souvent dans un bac spécifique car moi aussi j'ai des pontes dans mon communautaire qui vont jusqu'à l'éclosion des oeufs puis plus rien après ils se fond mangé par les colocataires :(

Présise nous les parètres de ton eau ph,no2,no3,kh,gh.
merci d'avance.
au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *franco
pour repondre au message . j ai poster une photo de mon aquoi!!!!!.et pour le reste j ai fais aussi. voir premier message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Re ,

L'interêt d'ouvrir un post c'est de pouvoir y poser une question claire ( ça c'est bon Wink ) issue d'un problème évoqué clairement ( et là c'est déjà un peu moins bon .
Ensuite pour apporter quelques éléments de réponses , les lecteurs ( nous Wink ) peuvent être amenés à poser quelques questions pour améliorer la vision des choses...
Les réponses à ces questions doivent enrichir le post ouvert et ainsi amener à satisfaire le demandeur initial !!!!

Perso , je n'ai pas le temps de parcourir tous les posts pour regrouper les infos dispersées à droite et à gauche , alors un petit effort. Wink

Peut-être A+

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *franco
Nitrat6det7d Nitrit 0 kh3d ph6.4 ne prener pas mal mais j ai asser de dificulter pour me retrouver un peus sur les site pas asser d abitude merci


S'il ne s'agit pas d'un canular et d'après ses dires l'ami "Franco" (ex-"serafini" ?) est d'origine italienne et manipule le français avec difficultés. Ceci expliquant celà ! Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *franco
'il ne s'agit pas d'un canular et d'après ses dires l'ami "Franco" (ex-"serafini" ?) est d'origine italienne et manipule le français avec difficultés. Ceci expliquant celà ! Claude??????????bon bien appret tout ce que j ai remarquer dans ce site sais que j ai du me tronper . J ai pancer POUVOIR TROUVER UN PEUS D AIDE CHER DES PERSONNES QUI SONS DES ELEVEURS DE DISCUS SOIS DISSANS MAIS IL Y A QUE CA QUE J AI PAS U COMME REPONCE SI TOUT CE QUE J AI U SAIS CE FOUTRE DE MON ORTHOGRAPHE ESQUE LE FAITE D ETRE ETRANGER OU PAS SAVOIR MANIPULER LE FRANCAIS FAIS QUE J AI PAS U UNE SEULE REPONCE AU QUESTION POSSER ET LA JE RIGOLE UN PEUS EN VENANT CHER VOUS LIRE CE QUI ET POSTER PAR DES ELEVEUR J AI POSTER LA QUESTION DES OEUFS BLANC ( Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour tout le monde et merci pour ses quelque messages voila je viens parmi vous parce que comme j ai dit dans ma présentation je suis un peu nouveaux donc j ai quelque problème avec mes discus j ai 2 couple qui ponde souvent tout ce passe bien au moment de la ponte mais voila apprêt quelque heure ou parfois 1 jour mais œuf tourne blanc)ET LA JE CROIS QUE SAIS UNE QUESTION !!!!!!.NON.BON APPAR SA SAIS LA REPONCE DE MODéRATEUR QUI ME DIT (


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 295
j'habite à: Angoulême 16

Posté le: Dim 21 Mai à 15:45 Répondre en citant
Smile Bonjour Franco,

Avant toute chose pour faciliter la lecture de tes messages , essaye de mettre un peu de ponctuation et de revenir à la ligne de temps en temps . Wink )OU ALLOR ON MA ENVOIER UN MESSAGE EN ME DEMANDANS SUIS JE SUIS UN PLESANTIN LA JE REPOND NON J AI COMME UN PEUS TOUT LE MONDE A REMARQUER QUELQUE PROBLEME EN ORTHOGRAPHE MAIS LA MAINTENANT JE POSSE LA QUESTION ESQUE JE SUIS TOMBER CHER DES ELEVEUR DE DISCUS QUI VEULE AIDER DES DEBUTANT OU ALLOR DANS UN CONCOUR D ORTHOGRAPHE OU ESQUE IL FAUS ETRE BON EN ORTHOGRAPHE POUR ETRE BON ELEVEUR DE DISCUS PARCE QUE J AI TOUJOUR PAS DE REPONCE AU QUESTION POSSER SI LE SEULE TRUC SAIS LA VALEUR DE MON EAUX QUI ET POSTER DANS MA PRESENTATION DE SAMEDIET LA QUETION ET DU DIMANCHE BON JE CROIS QUE SAIS PAS ICI QUE JE VAIS POUVOIR TROUVER MA REPONCE OU ALLOR JE DEVRAIS DEMANDER A DES PERSONNE DE VENIR POSTER MES MESSAGE S JE CROIS QUE LE FAIT DE PAS ECRIRE SANS FAUTES CA CHANGE PAS GRAND CHOCE DU MOMENT OU ON SAIS DEJA LIRE LES MESSAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franco Very Happy
moi je te comprend je suis italien s'est pas facile de ce faire comprendre a+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...