Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Coeur de boeuf congelé

Messages recommandés

Bonsoir,
Un collègue de ma femme ma ramené de province du coeur de boeuf de son propre élevage.
Seul problème il me l'a ramené déjà congelé!
Est ce que je peu le decongeler et faire ma paté maison puis le recongeler sans porter préjudice à mes poissons ?
Sinon il me reste à faire des toutes petites quantités de paté que je garde au frigo pour 2 ou 3 jours, mais quel travail!
Quel est votre avis?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

Je pense qu'il aurait quand même mieux valu utiliser du coeur de boeuf jamais congelé, surtout que c'est facile à trouver en grande surface.

Il y a toujours un risque potentiel de développement bactérien en recongelant un produit déjà décongelé, mais bon, certains le font avec les crevettes et n'ont pas eu de soucis :roll: (je vais d'ailleurs le faire la prochaine fois que je vais préparer ma pâtée).

Perso pour le coeur de boeuf je ne l'utiliserai pas à ta place, mais ce n'est que mon avis Wink .

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
bonsoir,

je suis du mème avis que phil et laure! pas de recongelation pour le coeur de boeuf, on ne sais jamais :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

donc on ne recongele pas le coeur de boeuf !!!!!!!!!!!
pourtant pour decongeler et recongeler tous le reste des autres aliments pour patee maison (epinard , moules, crevettes , filet de cabillaud ,etc....)
alors pourquoi autant de "chichi "................
est ce à cause que le coeur est de la viande par rapport aux autres aliments ?

voilà juste pour debattre .....
car je compte faire de la patee ,en utilisant du coeur frais trouve en boucherie mais pour le reste etant congele
je m'etais deja pose la question du congele - decongele - recongele n'egale t'il pas pb de bacteries ?

merci pour vos commentaires car vous faites tous de la patee donc votre avis m'interrese et pourquoi enchaine sur vos recettes "miracle" pour avoir de jolies discus .
ah si on veut debattre y en a des tonnes de sujets !!!!!!!!

bonne journee
@ ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matrix,

Pour ma part je n'ai jusqu'ici jamais utilisé d'aliment décongelé pour faire ma pâtée. Je vais essayer avec les crevettes car :
1) des personnes sérieuses sur ce site m'ont dit que les risques sont infimes.
2) les crevettes crues non congelées sont impossibles à trouver par chez moi, en tout cas celles à un prix abordable.

Il me semble que tu vas prendre beaucoup de risques. Tous les ingrédients que tu cites (moules, filet de cabillaud, épinard), tu peux facilement les acheter frais. Wink

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Phong....

Et je n'ai, moi non plus, jamais utilisé de produit décongelé pour le recongeler ; au risque de rompre la chaîne du froid, et d'empoisonner mes poissons, beaucoup trop précieux à mes yeux....:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je n'ai pas dit que j'allais comme j'avais dit plus haut ,simplement je voulais debattre sur ce sujet car mon eleveur de discus lui procede ainsi .c'est a dire congele -decongele et recongele puis decongelee et il a aucun pb d'apres ces dires

sophie et phong,
pouvez vous me donner vos recettes sur ce post ou dois je en ouvrir un autre ?

@++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix a écrit:
salut,

mon eleveur de discus lui procede ainsi .c'est a dire congele -decongele et recongele puis decongelee et il a aucun pb d'apres ces dires



Tant mieux.... Jusqu'au jour où...

Il suffit d'une fois pour intoxiquer l'ensemble de ses poissons.... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Citation :
sophie et phong,
pouvez vous me donner vos recettes sur ce post ou dois je en ouvrir un autre
?
Tu vas la. @plus
http://discusphong.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Tant mieux.... Jusqu'au jour où...

Il suffit d'une fois pour intoxiquer l'ensemble de ses poissons.... :roll:


Oui c'est clair, tout comme on peut conduire des années sans mettre sa ceinture de sécurité, et puis un jour... :evil: Ou bien pour la quarantaine des discus, beaucoup n'en font pas parcequ'ils n'ont jamais eu de problème, et puis un jour c'est la cata, hein lilli ? Wink

Pour les recettes je pense que ce serait bien d'ouvrir un nouveau sujet où chacun pourrait donner sa recette, qu'en penses-tu Claude ?
(j'ai ouvert un sujet ici : http://discus-claude.discutfree.com/viewtopic.forum?p=7307#7307)
@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Moi je suis tout à fait d'accort avec Soso, et Laure/Phil, déjà pour nous les humains je ne le fait No , sur que chacun fait comme il veux, mes au moins ils seront avertis :roll:.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses!
C'est bien ce que je pensais, me voilà avec un stock de coeur de boeuf congelé que je ne peut pas utiliser, dommage!
La personne qui me l'a rapporté ne savait pas que je devais le melanger à d'autre aliments et a cru bon de le congeler.
La seule solution est de faire de trés petites quantités, pour deux ou trois jours et de garder au frigo, mais bon je pense que c'est trop de travail.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus qu'à te le faire griller à la poêle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan Laughing
Mais peut-être quelqu'un a-t-il une recette a te proposer ? Idealol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tout comme vous ,cela m'avait choque qd l'eleveur que je connais ,m'avait dit que pour preparer sa patee, il cogele du decongele !!!!!
je lui avais fait remarquer que pour nous ce n'etait pas sain de congele du decongele et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu de pb .
voilà pourquoi j'ai jete un discredit sur le sujet .
car il est maniaque ,se documente aupres d'eleveur professionnel et il m'a meme dit : que de trop donne du coeur de boeuf n'etait pas trop bon car trop gras ,il fait actuellement des pates avec de la chair de poissons blanc..........en fait il ne donne pas que du coeur ,granule et patee aux poissons et alterne avec du coeur
voila je ne fais de rapporter ses dires
je n'ai pas la pretention de connaitre le sujet ,loin de là .
comme quoi chacun sa version !!!!!!!!!
@+++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phong,
merci pour le lien sur ton site (pour recette patee)que je connaissais meme pas .
il est sympa ton site
merci
@+++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix a écrit:
il m'a meme dit : que de trop donne du coeur de boeuf n'etait pas trop bon car trop gras ,il fait actuellement des pates avec de la chair de poissons blanc..........en fait il ne donne pas que du coeur ,granule et patee aux poissons et alterne avec du coeur
@+++++++++++


Salut matrix,

Je suis tout à fait d'accord avec ton éleveur concernant ce point, il faut vraiment varier l'alimentation et en aucun cas ne donner que de la pâtée. Concernant le coeur de boeuf, il peut être remplacé par du coeur de dinde, plus maigre, du poisson, etc... Il n'y a pas une recette de pâtée, mais autant de variantes qu'il y a d'aquariophiles Wink

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...