Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsr1

Gélatine

Messages recommandés

La gélatine en mettez vous dans votre pâtée ?
Personnellement j'en mets et je me pose la question suivante suite à mon problème d'algues voir post à ce sujet. Es que la gélatine ne se décomposerait pas dans l'eau (30°) lors de l'introduction de la pâtée dans l'aqua pour se poser par là suite sur le fond, les vitres et les joints. Se qui pourrais favoriser l'implantation des algues quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'utilis plus de gelatine j'ai triuvé un autre truc naturel celui la.

je brois les crevettes entière et leur carapace broyée permet de solidifier assez al patée pour qu'elle ne se décompose pas direct . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut devilish,

Tu utilises des crevettes crues décongelées ? Parceque j'aimerais bien ajouter des crevettes à ma pâtée mais il est impossible d'en trouver des crues qui n'aient pas été congelées...

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut Laure Phil
en poissonnerie sur les marchés j'en ai vue,
ou alors tu retrousse le pantalon et tu vas dans l'yonne écroulé tu habite en face marrant
vous allez bien?
@PLUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phong: pour les crevettes je les pds cuites et entières .
donc la coque des crevettes permet de solidifier la patée une fois broyée et de plus dans la tête des crevettes se trouve une vitamine( j'ai mangé l e nom) que l'on ne trouve nulle part ailleur. Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

pour phong,

j'achète des crevettes crues congelées et je les mets dans la paté depuis longtemps déjà Wink pas de problème avec la recongélation pour les poipois chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah eh j'oubliais les crevettes je les trouve dans le sup.. U a côté de chez moi lol!lol! .

désolé pour la pollution du post Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos, et désolé d'avoir fait dévier le post Embarassed

Je tenterais bien les crevettes crues, je te fais confiance lilli, si tu me dis que tu n'as pas eu de problème en faisant comme ça... Wink

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Very Happy
Question à la Toulousaine :?:
Et si on mélange la gélatine en plus de la carapace des crevettes ça donne quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Phong, je fait comme Lili crevettes crues congelées et no problème.
Vincent du 31 dit:

Citation :
Et si on mélange la gélatine en plus de la carapace des crevettes ça donne quoi ?

Aucune idée peut être de la colle lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter un paquet de crevettes crues congelées. Je vais d'abord préparer ma pâtée comme d'habitude. Puis je passerai les crevettes rapidement sous l'eau froide, pour les faire décongeler juste assez pour enlever la carapace (je ne vais utiliser que la chair, ce sont de très grosses crevettes genre gambas, et la carapace est très dure et épaisse). Ensuite je vais les broyer rapidement tant qu'elles ne sont pas complètement décongelées, et les incorporer à la pâtée réfrigérée, et hop je mettrai le tout en plaques et vite fait au congélo. J'espère ainsi ne pas trop rompre la chaine du froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
pour rompre la chaine du froid c trop tard mais no panique, on parle surtout de danger de la rupture de la chaine du froid pour les qualité organoleptique des produits et pour les dangers microbien!
ici vous ètes dans la zone rouge mais si vous ètes rapide et que la rupture et unique ca ira (c comme qd on achete des pdt surgelé et que l'on doit faire 40 km pour rentré chez soit)
tu pourra me dire phong combien de crevette tu mets car j avais prévu de faire ta recette mardi justement!
merci A + Emily Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emily,

C'est un paquet de 400 gr de crevettes que j'ai acheté (elles sont en promo chez Carrefour Laughing ), une fois décortiquées je ne sais pas encore quel poids il va rester (sans doute la moitié :roll: ), je pense ajouter environ 500 gr de coeur de boeuf, plus les autres ingrédients de la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...