Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

ma galerie d'eclairage

Messages recommandés

pour la fabrication de ma galerie d'eclairage
j'ai d'abord fabriquer un cadre en contreplaque
de l'epaisseur du verre tout en laissant un petit jeu
pour pouvoir enfiler le cadre sur le bac ensuite j'ai fabriquer
l'habillage de ce cadre avec une plinthe de style
et une moulure que j'ai assembler ensuite j'ai peint et verni l'habillage et l'interieur en blanc avec de la peinture et du vernis aquarethane de chez sintylor ensuite j'ai fixer mes spports de tubes et fait les trous de ventilation et pour passes les cables. voir photo de la galerie si quelqu'un veut que je detaille un peut plus la fabrication de cette galerie qu'il me le demande a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Belle réalisation, et ton atelier est trés pro.
Il semble que tu as prévu de mettre des T5, non?
Si c'est le cas c'est une trés bonne option, reste à choisir les bons tubes! Bien qu'en T5 y a pas beaucoup de choix, donc pas trop de possibilité de se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Très belle réalisation effectivement super
Salut PierreV très heureux de te retrouvais ici, et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrev pour repondre a ta question je ne vais pas utiliser de tubes t5 je vais mettre deux tubes biolux couples avec deux tubes triphosphore sur les conseils de gerard 01 qu'en penses-tu est ce que ce choix est judicieux? pierrev je voulais savoir quel eau tu utilise pour ton bac qui d'ailleurs est superbe est doit en faire rever plus d'un sur le site comme moi d'ailleurs si tu utilise de l'eaude conduite quelle en sont les valeurs,comment la prepare-tu et quelle filtration et masses de filtration tu utilise merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pattou-17, Smile

Superbe réalisation!

Comment as-tu prévu l'accès dans le bac (changements d'eau, nourriture...)

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérard01 pour l'acces au bac pour les grands travaux j'ouvrirai le couvercle et pour la nourriture je vais percer le couvercle a chaque coin du bac pour pouvoir nourrir a deux endroits differents pour pouvoir contenter tout le petit monde qui va peupler ce bac quand j'aurai ma cuve car j'ai beaucoup de mal a trouver quelqu'un qui peut me faire ma cuve a un prix raisonnable(sur mesure) mais je suis patient.a+gerard01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est ce que ce choix est judicieux?

je me garderai bien de faire un commentaire au sujet des conseils de quelqu'un d'autre.
Pour t'aider dans ton choix, je dirai , à toi de définir ta priorité: plantes ou poissons. Donc tubes horticoles ou tubes "lumiére du jour".

Citation :
si tu utilise de l'eaude conduite quelle en sont les valeurs,comment la prepare-tu et quelle filtration et masses de filtration tu utilise


50% osmosée, 50% robinet. L'unique raison de ce choix est d'avoir un kh= 3.

La préparation: quand j'ai le temps , aération 24h de l'eau du robinet, sinon directement dans le bac.
filtration: 2 filtres Eheim 2028. Dans l'ordre, mousse bleue gros grain,Perlon, céramique, que du classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
pierrev pour repondre a ta question je ne vais pas utiliser de tubes t5 je vais mettre deux tubes biolux couples avec deux tubes triphosphore sur les conseils de gerard 01 qu'en penses-tu est ce que ce choix est judicieux?


Smile

J'ai conseillé ce choix de tubes dans la mesure ou Pattou désirait utiliser des tubes de 120 cm 36W..............
Il est évident que les tubes T5 présentent des avantages, dont celui d'avoir un meilleur rendement que les tubes T8.
Tous les autres avis sont les bienvenus...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard pour moi ton conseil est tres judicieux car je suis persuader des bienfaits des tubes biolux en aquariophilie et je suis persuader que coupler avec des tubes triphosphore l' eclairage devrait etre complet aussi bien au niveau des plantes que des poissons a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! moi d'ici très très peu de temps je vire mes deux gallerie T8 d'origine et je passe en T5... je garde mon contour d'aquarium d'origine, mais par contre il va falloir que je trouve des capots.. ton capot est en plastique??? blanc.... de quoi s'agit-il et où as tu trouvé ce genre de matériau.. Merci... je vais avoir tout le matéreil mais il va me manquer le capot.... à bientôt merci


ps: ton bricolage est de très grande qualité , waouuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lefuret non mon couvercle n'est pas en plastique, ce qui donne cet effet, c'est la peinture que j'ai utiliser pour le peindre. mon couvercle est en contreplaque marine, de 12mm d'epaisseur recouvert de peinture aquarethane de chez syntilor, ce produit est totalement inoffensif pour le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
si je peux me permettre l'association biolux et aquastar n'est pas mal non plus !
à+++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut matrix tous les conseils sont les bienvenues, tu peux te permettre de donner ton avis puisque c'est le but de ce forum du moment que cela profite a tous salut a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
as-tu trouver quelqu'un pour te faire ton bac?
si ce n'est pas le cas, pourquoi ne le fabrique tu pas toi même!
quand on voit le résultat avec le couvercle, je pense pas que tu aura du mal à coller deux bout de verre Wink
en tout cas, très belle réalisation
bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

backfred pour repondre a ton post je voulais te dire que j'ai fabriquer ma cuve j'ai acheter du verre glass float couper a dimension et je l'ai coller et voicile resultat



J'ai redimensionné ta photo, qui dépassait les 640 pixels Wink
Phong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie

je viens de voir que tu avait coller ton bac toi meme .

je voulais savoir quel serait le prix du verre pour fabriquer un bac .

a peut pres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...