Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 31

nymphea lotus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai acheté un Nymphéa Lotus (clin d'oeil à Salmoncp), sur le web la manière de planter le bulbe est plutôt contreversée. Pour les les un, il faut l'enterrer, pour les autres en partie seulement ou pas du tout. Il en va de même pour la période de repos où il faudrait sortir le bulbe de l'eau.
Parmis vous y aurait-il des personnes connaissant cette belle plante afin de savoir comment gérer au mieux sa maintenance.
:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
moi j en est un dans mon bac et il superbe je l est planter normalement(le bulbe enterré)
j essaierais de te faire une photo je l est depuis le mois de juillet et pour le moment tout vas bien il a meme bien grandi se que j adore c est les feuilles qui monde en surface
a+severine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Moi aussi le mien je l'ai planté le bulbe enterré.

Ensuite comme dit Séverine tu peux le laisser monter aisément jusqu'à la surface. En plus si tu as un bac ouvert tu pourras même peut être avoir la chance qu'il te fasse une fleur, et qui à priori sent très bon aussi.
Pour ma part comme je l'ai mis en avant plan, lors de la plantation j'ai de suite coupé les feuilles que j'avais jugé trop grandes.
Ensuite dès qu'une feuille monte trop en tige (trop haute à mon gout) je la coupe aussitot et il m'en refait d'autres. Ainsi il s'etoffe petit à petit tout en restant pas très grand.
Il a juste besoin de deux ou trois jours d'adaptation à ton bac et ensuite il se remet à refaire de nouvelles feuilles. C'est une plante, magnifique, et qui en plus pousse très rapidemment. C'est surprenant même de voir à quelle vitesse ses feuilles poussent.

Voilà Vincent A+

Cédric

PS: Où et quand l'as tu trouvé ce nymphéa tant attendu ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Séverine et Cédric pour vos réponses Very Happy
En fait je crois avoir compri que d'enterrer ou pas le bulbe n'a pas vraiment d'importance l'essentiel est surtout de ne pas l'enterrer profondément .
Je l'ai acheté vendredi chez Amazonie de Portet. Il avait triste mine avec seulement deux petites feuilles et là, même pas une semaine aprés, il présente six feuilles, petites pour l'instant mais colorées. Suis content, c'est une jolie plante et elle va contraster sur tout ce vert.
Je ne fais pas de photos pour l'instant, mon petit bac (300l) ne présente pas trop d'intérêt, en plus, étant nul en informatique suis obligé de passer par Claude.
:@: +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
comme promis je te mets une photo (desolé c est un peux flou mais je ne suis pas encor habitué a mon anp)on aperçoit certaine feuilles qui monte en surface a+ severine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle trés jolie. Je l'ai comme toi placé en façade, il faut attendre qu'elle se développe, si j'obtiens un résultat analogue ce sera super.
Ce qui m'intrigue, les feuilles sont bien sur encore petites, mais elles sont plutôt ovales. Alors que celles de ton Lotus, ont la forme style feuilles de platane. On verra ce que cela donne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala
Vraiment trés belle plante! on m'a donné 3 jeunes pieds la semaine dernière, j'espère qu'ils vont devenir aussi beaux! Les miennes sont marbrés vert/rouge, c'est la même espèce d'une variété différente :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meme espèce QU'on trouve en trois déclinaisons de couleurs Vert, Rouge et cuivre dans chaque déclinaison les feuilles sont toujours marbrées, c'est la marque de fabrique du lotus WinkWink

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Very Happy
Les feuilles de mon nymphéa ont bien grandi avec une forme plutôt ovoide,style nénuphar. Pour l'instant elles ne sont qu'a quelques centimètres du sol. Petite déception toutefois, dans les déclinaisons indiquées par Alain elle figure parmi le vert marbré. Bien sur j'aurai préféré la rouge, mais bon c'est tout de même une belle plante. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Voici une photo prise aujourd'hui de mon Nymphéa Lotus. Je pense que tes feuilles doivent ressembler à celle-ci non...?
Si oui eh bien je crois que sur Toulouse ils ne doivent recevoir que cette variétés ..... Very Happy mais bon on s'en accomodera cheers

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo!
Oui Cédric, il sagit bien de cette variété. Comme tu dis à Toulouse et les Toulousains faut faire avec .
J'ai eu la chance de séjourner en Allemagne et là les magasins d'aquarophilie c'est une tout autre histoire.
Nous avons heureusement Amazonie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
:face: SUPERBE :face: bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent,
j'aime beaucoup cette plante.
Elles sont très décoratives.
J'en ai planté un pied dans mon bac (non enfoui sous le gravier mais bases des tiges visibles en suface).
Une fois le pied fatigué, je l'ai sorti du bac pour une durée de 12 jours
( dans le bac à légumes du frigo ,pied mis dans du coton le tout
dans un verre rempli d'eau du bac) conseil de mon vendeur

puis réintroduction dans le bac
de nouvelles pousses sont apparue avec mini feuilles
puis elles sont mortes.

je suis preneur pour vos conseils

@+ Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,
Voici plus de trois mois que j'ai planté la mienne. Elle a fait une poussé rapide, avec tendance à monter vers la surface. Ce doit être sont but afin de fleurir en pleine lumière. Comme mon bac est fermé j'ai taillé les tiges montantes et depuis elle a arrêté son développement. Les feuilles vieillissantes ce font rogner par les escargots. Ha les "voyous"!
Dans quelques temps je tenterai la phase d'hibernation que tu nous décris pour voir si elle ce régénère.
Mon avis sur cette magnifique plante c'est qu'elle est plutôt destinée aux bacs ouverts où elle peut pleinement s'épanouir et fleurir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

après hibernation
peut-être qu'une protection des nouvelles pousses
est nécessaire.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer..

a bientôt

Philippe :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette plante est tres belle mais pas facile à trouver par chez moi... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi cette variété, elle est assez courante demande aux vendeurs, ils peuvent peut être en commander ou alors il te reste la vente par correspondance.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...