Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clechipey

Nouveau bac... questions mise en route

Messages recommandés

Bonjour,
je suis passée par les présentations, et voilà maintenant la partie mise en route d'un 525L, qui remplace un 240L qui lui même à remplacé un 120L
très très progressive la fille hein !! oui, je pe,se que j'aurais zappé e 240L ça n'aurait pas été plus mal !! (2 mois seulement que je l'ai)

donc voilà la 525L arrivé samedi dernier, en cours de mise en place du sol, et bientôt mise en eau, avec quelques questions qui suivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, a première question est,
dans le 525L en prépa,
je souhaite mettre une bonne quantité d'eau du robinet, je fais les analyses cet après midi,
mais avant tout,l'eau initiale pour la préparation, pour que le cycle se fasse,
est-il nécessaire de la faire décanter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà bon bac et grand volume.
Je dirai non. Cela finira de désinfecté ton bac, mais cela retardera le cycle d'azote.
tu as quoi dans ton 240l quoi que 2mois? Oublie fait un départ de zéro.
Pour moi contrôle ton eau tous les jours surtout tes no3 et no2 et note les sur une feuille. au-bous d'une semaine tu peux faire ta plantation et un petit changement d'eau de 10% en 2éme semaine avec l'apparition de ta pousser de nitrique là soit rien ou ajoute des bactéries vivantes. puis attends les paramètres passent tous au vert. après 4 jour complet correcte. tu peux mettre tes premiers poissons progressivement, pas plus de 6 poisson de petite taille en même temps.

Mais tu dois nous donner plus d'information. Quelle type de bac nue, planté ou jungle. Quelle population? Quelle filtration? Quelle éclairage?
@+ bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac bien planté... sol couche aquabasis +5 à 8 cms de Manado, filtration exterieure 1 XP3 de 1350 L/H et un JEBO 835
Filtration perlon, mousse et tourbe pour l'un, perlon, mousse et charbon pour l'autre (en tout cas au début le charbon)
Population : 8 Discus (dont 6 jeunots maxi 6/7 cms) + banc 15 Cardinalis, 6 Nez rouge, 3 ancystrus (dont 2 jeunots) et 6 Corydoras Aeneus
Eclairage : pas encore choisi le remplacement des 2 T8 en place mais sans doute T5 JBL Solar Natur / +Tropic

Voilà,
tests du soir eau du robinet pour GH : 18 et KH : 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite des tests
PH 7.5
NO2 0
NO3 25

je crois que vous avez tout !

Bonne soirée, la journée a été longue !
Merci d'avance pour vos conseils.
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton eau tu aura du mal à passer 100% eau de conduite (robinet). Pour commencé fait 50/50 avec l'eau osmosé.
c'est quoi le débit du jebo 835 car il te faut 1500l/h efficace donc 1800l/h donnée carton de pompe, et j'ai peur que cela soit trop faible.
la lumière c'est pas primordial (c'est pour les plantes).
Population ok c'est déjà des bons poissons par contre 6 nez rouge il va devoir en rajouter.Mais je te conseil qu'un banc de 20 à 25 de cardinalis ou nez rouge. les cory 6 c'est le min plus tard rajoute en 4 autre.
pas de charbon au démarrage seulement en traitement tu veux de la pollution pour faire tes bactéries (moi j'ai uriné dedans pour gagner une semaine).
@plus et suit tes parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le RENA XP3
# Volume d’aquarium : jusqu'à 600 L
# Débit pompe : 1350 L/h
# Débit filtre : 730 L/h
# Volume de filtration : 9,1 L
# Puissance : 19 W
# 3 compartiments de filtration

Pour le JEBO 835
3 CAISSONS
22W
1100 L/H

Je suis donc à 2450 L/H données carton
d'ailleurs l'ancien propriétaire du bac tournait avec ces deux filtres et 10 Discus...
mais au cas il me sera toujours possible d'avoir mieux que le JEBO si je me rend compte que ce n'est pas assez..
Pour un complément de poissons, pareil, petit à petit !
Les nez rouge je les aie eu avec le bac...
Je compléterai c'est ok.. quand mon porte monnaie sera un peu plus lourd !!! timid
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre un 60L en hôpital je pense, le 35L est trop petit, et je n'ai plus de place pour le 120L...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...