Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassa

Voici mon bac, Discus ou pas ????

Messages recommandés

Voila mon 450L :


J'ai tres envie de remplacer mes scalaires par des Discus.
Mes parametres dans le bac Nitrites 0 / Nitrates 10 / PH 7 / GH 10 / KH 5 je n'utilise que de l'eau du robinet. Je fais 120L de changement d'eau par semaines et le bac tourne depuis environ 1 ans.
La filtration est assuré par un filtre eheim PRO 3 2076 avec comme masse de filtration nouilles, boule bio, mousse bleu et perlon. + un eheim 2213 avec bioballe, mousse bleu, tourbes et perlon.
Un chauffage 300w JBL et un systeme co2 detendeur dupla + reacteur dupla 400 et bouteille de 2 Kg ( coupé la nuit )
Le sol est du sable de loire, Engrais jbl ferropol + feroopol 24.
La plantation anubias, valisneria, crypto, echinodorus et d'autres.
Eclairage de 11H par jour par deux spot HQL de 125W.
Je crois que c'est tout, alors d'aprés vous DISCUS OU PAS DISCUS ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait la population actuelle :
- 8 Scalaires
- 20 tetras de colombie
- 4 tetras empereur
- 3 ancistrus
- 6 corydoras aeneus
- 3 botias clown
- un couple d'apisto cacatuoides
- 2 crossochelius siamensis

J'ai prevu d'enlever les 8 scalaires, les 3 botias et 2 ancistrus pour introduire 6 discus (hybride bien sur) et certainement rajouter quelque cory.
Pensez vous que ca soit possible ????Avec mes parametres et mon eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfait tu peux laisser tes 3 ancistrus.

mais d'enleve les 8 scalaires, les 3 botias (enfin pour tes botias garde les a porter en cas d'invinsion d'escargot)

pas d'info sur ta température? monte la à 28, 29°C

apres pour les discus
- de 8cm je te preconise 10 discus nourri 6/j avec 180l/sem min
entre 8 et 12 je te preconise 8 discus nourri 4/J avec 140l/sem
+ de 12 je te preconise 7 discus nourri 3/j avec 120l/sem

pour tes parametres c'est tous verts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir une eau assez bonne, faible en nitrates, donc tu peux y allez sans problèmes.
Au passage ton bac est trés chouette drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, pour la temperature elle est pour le moment a 27° je la monterai a 29° avant l'introduction. Je pense introduire 6 discus de 10 cm debut aout. Trop content de pouvoir passer au discus. saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres perso j aurais enleve ton echino qui te prend beaucoup de place
+1 avec arca les petits discus demandent plus de boulot que les grands
par contre si tes discus viennent d horizon differentes c est grand nettoyage des poissons et quarantaine active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, dans la semaine je vais faire un peu de place dans le bac, virer cette grosse echino et m'arranger pour faire le plus de place pour la nage des discus. Je vais garder le coté gauche a peu prés comme il est, je vais pousser la cerato completement a droite. Je ne garderais au centre que des plantes basses. Je posterais une photo quand je l'aurais fait pour avoir vos avis. Je veux mettre toute les chance de mon coté. Si quelqu'un connait un endroit ou acheter des discus dans le 66, J'ai deja fait le tour des magasin et un seul me parait convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, J'ai vendu mes scalaires et mes botias a des gens qui vont bien s'en occupé et qui me donneront des nouvelles d'eux je suis rassuré. Donc je vais certainement cherché mes discus cet aprés midi, je pense en prendre 5. Je viens d'appeler le magasin ou je vais les prendre, ce sont des discus elevé a l'eau du robinet, PH 7.5. Je suis allez les voir la semaine derniere et les discus avez vraiment l'air en bonne santé et etait bien formé. Ils n'avaient pas l'air d'avoir de retard de croissance et avaient de belles couleurs. Je vous tiens au courant. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur je vais les revoir aujourd'hui ca fera trois fois que je les vois et si tout va bien je les prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les discus sont dans le bac, 5 au total je vous mettrais des fotos demain la ils sont dans le noir. J'ai fais 1 heure d'acclimatation au goutte a goutte ca s'est tres bien passé a part un qui restait un peu couché dans le sceau. Une fois dans le bac on dirait que tout va bien, je suis trop content ils sont trop beau !!! supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils restent trop planquer je peux pas les prendre en foto rale ils sont encore stressé mais ils respirent tranquillement, ils ne mangent pas encore j'espere qu'ils vont se decoincer. Mais ils n'ont jamais vue de plantes ni de poissons de leur vie, faut qu'ils s'habitue a leur nouvel environnement. Donc patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce son des discus qui ne sont pas de pur souche mais de bonne composition et en forme. tu n'as plus qu'a assurer avec ta maintenance et la nourriture pour qu'ils deviennent de splendide poisson.
bonne continuation.
@plus
de tous coeur avec toi
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mes discus sont tres peureux et ne mangent pas pour le moment. Dois je m'inquiete ? La nuit ils vadrouillent dans tous le bac et la journée ils restent dans un coin tous les cinq. Ca me stresse un peu je suis inquiet ca fait 4 jours qu'ils sont dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il sont pas maigre sa peut durer encore une bonne semaine.
essai de donner un peut de norriture 10min avant la nuit sa aide défois.
mais c'est les difficulté de l'accimatation. ils nagent dans tous le bac en groupe c'est déjà 30% de fait
@plus donne nous des news
@plus
pour faud mon Ex femmel léopard a mis 10j dont 4 sans bouger.
verrifi comme même ton eau et fais tes changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse je vais essayer de donner a manger avant l'extinction. J'ai changé 70L aujourd'hui et je ferais pareil dimanche. Tu pense que c'est suffisant 2x70L par semaine ou je passe a 3x ou 4x ou meme tous les jours s'il le faut (meme pas peur) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens de refaire un changement de 70L je vais essayer de le faire tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne nouvelle, mes discus devorent. J'attaque le nourissage intensif 8 fois par jours et changement d'eau journalier de 70L. Trop content supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ce st cool s ls mangent par contre il ne faut absolument pas quils se cachent, donc des que tu en vois un se planquer trop longtemps tu lui enleves sa cachette, sinon au niveau de ta hierarchie ton domine serra mis dans un coin et ne sortira plus
par contre au vu de leur taille cest nourisage peu mais tres souvent dans la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comment mesure t'on un discus, de la tete a la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de vac
cool c'est super oui on meusure un discus de la tete à la queque ou défois sans la queque.
@plus des photos stp
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment les trouvez vous et pouvez vous les identifier (snake, marlboro ou autres)???? comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par le dernier pigeon blood le reste je doute trop. pour avoir de si jolie clicher ils ne sont plus farouche pour sur. bon il aurra du boulot Mais rien d'impossible car ils ont une forme agréable.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres le vendeur 2 snake, 1 ghost, 1 sanmerah et un pigeon blood. Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quelques nouvelles, mes discus vont bien et mangent tres bien sauf le pigeon qui n'accepte que les vers de vase. Vu que j'en donne tres peu il ne mange pas grand chose. Les deux bleus ont trés bien grandi et rattrapent le ghost et le sanmerah qui eux etait plus grand a l'achat. Par contre le pigeon ne grandi pas trop vu qu'il ne mange pas grand chose. Je pense que je vais rajouter 3 discus pour grossir un peu le groupe, ca fera donc 8 discus. Quand pensez vous ? Avec mes changement journalier ca doit etre bon. Avec un peu de chance ca stimulera le pigeon pour se nourrir. Voila j'attend vos conseils avec impatiente.

PS: les discus sont dans le bac depuis maintenant 5 semaines. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas la40ené
attention à la surpopulation tu vas avoir une tres grosse maintenance.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles, mes discus vont tres bien et ont bien grandis. Ils sont 7 j'ai rajouté deux turquoise. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...