Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Un problème chez Jipee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un message de "Jipee" que j'ai reçu par MP et qu'il me demande de vous communiquer, il souhaite de l'aide au sujet d'un problème certainement lié à son eau, je vous laisse en prendre connaissance et apporter vos commentaires et idées :

Citation :
bonjour Néo,

je n'ai pas eu de connection internet chez moi ces 2 dernières semaines et j'en aurais eu besoin!!!! je voudrais te parler d'un prob que j'ai eu et te poser une question...

pour commencer, j'utilisais jusqu'il y a 8 jours de l'eau du robinet à 100% ds mon bac.
j'ai la chance d'avoir une eau du robinet très douce quasi sans calcaire avec un ph de 7,2 ou 7,4. Vendredi passé j'ai fait un chgmt d'eau d'1/3 +ou-

petit hic, quelques heures après, certains de mes discus commencaient à flancher.

n'y comprenant pas grand chose (vu que je viens de faire un chgmt d'eau) je teste mon eau... ph entre 7,6 et 7,8! je teste alors mon eau du robinet: test explosé: min 8!!!!! c'est la limite de mes languettes...

n'ayant pas d'eau de pluie et étant sous stress je fonce au magasin acheter des bouteilles de "spa reine" (je l'utilisais pour la repro de scalaire) pour 72litres et le lendemain première heure je mets 40 litres d'eau osmosée pour combler et j'ai mis de la tourbe ds mon filtre. avec ca les poissons vont mieux et mettent qq tps à se calmer. mon ph est de 6,4.

dans l'affaire j'y ai laissé mes 2 jeunes pigeons: le premier est mort 3j après le 2e encore 2j après.

voilà pour la situation.

et voici ma question: une chute de ph trop importante peut-elle être la cause de la mort des 2 discus?

n'hésite pas à me donner le pour et le contre, tu peux faire tourner sur le forum moi je suis pas assez caller en informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fort probable sur tout si son ph et très stables.
apres il faudrait plus d'info sur son bac.
en sachant que des hybrides peuvent vivre dans une eau à 7,5ph mais pas plus.
il aurrait été préférable de mesurer ton kh:
si kh>6 faire un completment à l'eau ossmosé
si Kh<6 mettre la tourble ou un abaisseur de PH.
2 deux en même temps fut tros brutal surtout si tes discus font moins de 10cm,ou faible.

je compatie à ton chagrin
ps pense toujours à regarder ton eau avant de la mettre dans ton bac et la faire reposer 24h min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il y a de fortes chances, ce q u il aurait fallu avoir c est les paras de departs de ton bac, cat un ph a 6 est 10 fois plus acide qu un ph a 7. hors gros changment d eau tu flingues tes parametres d origine. il se peut que en plus tu es chope une saloprie dans ton eau. c est pour ca que je preconise 2 changements par semaine avec ce type d eau plutot que un gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...