Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika47

cout dépenses materiel discus + calculs

Messages recommandés

bonjour,

J'aimerais me mettre aux Discus, ce fameux poisson roi !!

Mais ! et oui.. Cela revient-il cher ou pas? Car une passion oui mais j'ai deja une belle moto (avec qui je vie une histoire d'amour), donc j'aimerais connaitre à quelques dixaine d'euros pret votre budget car je ne pense pas etre le seul à me lancer sur des calculs. J'ai trouvé un lien sur internet qui permet rentré une serie de parametre

J'aimerai avoir des avis personnels.

Je compte bien sûr m'equiper d'un bac de 600 l + deux pompes Eheim 222x Pro + 2/3 chauffages +
osmoseur + pompe booster (rentable sur le temps??) + manometre + cuve de 100/150l avec bulleur + chauffage pour faire le mélange avec sel Preis

Sur ma facture le m3 incluant toutes les taxes est de 4,47€/m3 (j'arrondi à 5€/m3 car ca evolue à la baisse ou hausse).

Sur un 600l avec changement d'eau de 20%/sem. pour 1 an =>120l. => cout en magasin à 0,15cts/l.: 18€/sem. ou 120x52(semaines)=>6240lx0,15€=936€

et avec osmoseur en se basant sur un rejet de 1 / 3 , donc 360l d'eaux X 52 = 18720l soit 18,72m3 x 5€ => 93,6€

Autres questions.. l'electricité...Une idée sur la puissance necessaire pour des discus sur un 600l ainsi que les filtres et chauffages?
Cout d'entretien osmoseur? Fréquence..

Merci d'avance de m'avoir lu et de me dire si je suis dans la bonne lignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau tu as une autre possibilité tu as des magazin qui l'offreàleur membre. moije prend 120l d'eau osmosé pour 3euro oui il faut commememe prendre un truc moi c'est de la paterpour discus.
oui c'est pas donnél'eau mais si tu as une maison du peu mettre tres rejet de ton osmoseur dans ton jardin.

pour l'élec si tu prend
du ehem je prend 30w par filtre (je suis tres large) 30*2*24=1440w
elcétrage 4 neon 1500 T5 (4*80) 4*80*8=2560W
chauffage 2 de 300w (temp d'utilisatin 0,4) t° exterieur de 20°C 2*300*0,4=240w
je compte pas d'ajjoute d'air ou de CO2
donc tu es au max a 4240w/jour donc 1548660w/ans ou 1548kw66/ans

j'ai pas fais le calcule mailje pense que c'est moins chere que le chein et le chat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arcanoide de m'eclairer (c'est le cas de le dire !) sur l'éclairage + chauffage, car je n'ai pas vraiment de notion.. à part en faisant ma propore enquete sur google et en comparant.

Je regarderai le prix du kW en retrant ce soir Smile

Du coté de l'eau, j'ai truffaut et animalis pas loin de chez moi, je me renseignerai la prochaine fois mais ca sera pas trop pratique, et puis j'ai lu sur un topic que parfois l'eau n'est pas de très bonne qualité.

A voir sur le long terme un osmoseur qui perd pas trop. Je peux calculer avec un manomètre à la sortie du robinet sans osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix du Kwh est variable mais en moyenne de 0.075€.

arcanoide, quand tu dis 0.4 ca veut dire 4h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non 40%
sur 24h c'est 9h de fonctionnement
c'est trés large. c'est négligable par rapport au filtre et éclérage sauf si tu vie dans un frigo.
attention je suis peut etre tres fort en eclérage. car moi pour 480l je suis 4*39w et c'est deja trop.
mais la tu es 1549*0,075 116euro/ans donc 10 euro par moi en elec pur
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a integrer dans ton budget aussi, n hesite pas a acheter des poissons plus grand et plus cher, mais qui par la suite serront moins contraignants, nourriture etc, pour faire des economies, fais ta propre nourriture, pour info tetra 7 euros les 75 gr, patee maison 10a 15 euros les 3 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ca rejoint la discussion que j'ai eu avec un vendeur, qui me dis que le squellette des petits de 5-7cm n'est pas bien formée, donc plus exigeant.

Pour la nourritue, dans l'idéal, j'aimerai dans mon local y mettre un petit congel (j'ai deja un mini frigo recupéré) pour stocker mes preparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question :

niveau artemia, je m'y perd un peu. j'en ai des congelé que je décongele et donne à mes Ramirezi que j'ai depuis quelques jours. ils en rafollent.

par contre j'ai payé ca 2,90€ les 100g. A la longue, je pense que ca va revenir cher. J'ai vu quil etait possible aussi d'en faire et stocker. ca vaut le coup? pas trop dur à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux en faire mais ca demande une petite instalation.
pour les petits c est surtout qu ils faut quils mangent 6 a 8 fois par jour, changement d eau importants, nitrates a 0 ou quasi... donc l economie n y est pas.
pour les artemias je n esuis jamais alle jusque la donc je peux pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net que ya plusieurs facons mais que beaucoup de gens ont pas mal de perte. A tester. Si j'ai mon local, pourquoi pas.

En tout cas, y seront le bac principal + bac actuel (mon 1er iban aquadisio 80l) qui servira d'hopital ou pour des petits (j'ai eu des petits ancistrus mais perdus.. ds le filtre? un seul retrouvé dans le filtre alors qu'au départ il y en avait 7 dans le communautaire..) + une cuve de 80l recupérée + installation electrique avec 2 multiprises de 6 chacune + si possible VMC + congel + evier + 2 poubelles de 100l.

vous ajouterez autre chose pour bac à discus ? evoluant peut etre à terme à l'eau de mer..

VMC : vraiment utile ? mon bac sera certainement ouvert

evier : besoin indispensable d'un robinet d'eau chaude (ds le cas d'un osmoseur et sans) ?

isolation indispensable ? chauffage ? si oui, electrique?


prenez votre temps !
Merci de m'avoir lu.
aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n en avais que 7 dans le communautaire c est qu il y a eu deja casse croute
le chauffage va juste te servir a eviter la deperdition de chaleur si ton bac est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...