Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

Bricoletto et bricoletta

Messages recommandés

Je veux faire tu co2 artisanal, sachant que mon aquarium 600l est bien planté que j'élague toutes les semaines que mes rejets de pompes sont à fleure d'eau et que pour l'instant tout est correcte. alors que me conseiller vous ( le pourquoi du oui et le pourquoi du non en ce qui concerne le co2 artisanal scratch
Merci par avance pour vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux taper sur google co2 artisanal il y a des sites bien.
par contre avec le co2 surtout avec du discus je suis pas trop pour jouer a l apprenti sorcier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je suis du meme avis que stephane,pour ma part,je trouve l'ajout du co2 inutile pour trouver l'equilibre plantes/poisson il faut filtrer seulement 1 fois et pas plus le volume de l'aqua,un bon sol,engrais liquide,pas de remous qui chasserai le co2 importé par les poissons de l'aqua,plante à croissance rapide style cabomba,myriopillum,vallisnéria,et l'equilibre se fait,il faut juste avoir le bon nombre d'etres vivant dans le bac et beaucoup de plantes à croissances rapides,et a ne pas oublier UN PEU DE NITRATES(dans les mesures acceptables pour le discus evidemment) a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais je vais m'abstenir et suivre vos conseils, je n'ai que 9 mois d'experience du discus.
Merci Wink
Tino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre chris 1 fois le volume du bac je suis pas d accord. le discus et en regle general les poissons qui vont avec sont de gros polleurs, ancistrus etc. si tu filtre 1 fois a l heure ton bac va etre tres vite degeu. selon la decante je dis 2.5 a 4 fois le volume. je suis a 2.5 mais avec une decante interne sur mesure, mais en oyenne on dit 3 fois a l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis moi-meme à une fois le volume du bac,les dechets ne sont pas très aspiré par le filtre,je peu donc les aspirer tous les jours avec une canne d'aspiration et le filtre ne me sert qu'a effectuer le cycle de l'eau et ne s'encrasse pratiquement pas (pour info lors de la distribution de nourriture je dispose aussi d'une temporisation de 25mn,comme ça la nourritre n'est pas non plus aspiré par le filtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'avec un syphonnage et changement d'eau journalier l'entretien est au top mais dans le cas d'une maintenance plus "classique" avec un entretien par semaine la filtration doit être plus importante. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord,il est mieux pour ma part de changer 10%parjour que 50% par semaine,pour moi 10%par jour=350Len fin de semaine sur bac de 500L (il faut simplement trouver 20mn par jour lol)merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi une fois le volume de l'aquarium,je m'explique:comment trouver le co2 le plus naturellement possible?un aquarium très planté,surtout en croissance rapide, pour leur fournir le co2,des habitants en quantité très raisonnable,ex 6discus ,2ancistrus et 3à4 corydoras sont suffisant pour un 600L et pour fournir la quantité suffisante de co2 ,si on filtre plus fort le remous de l'eau sera donc plus important et chassera alors le co2,un aquarium trop oxygéné a tendance a amené des algues indesirables surtout avec un éclairage a 1watt pour 1ou2 litre,j'a déjà vu des bac equipés de tube perçés pour remuet la surface de l'eau,ou alors des pompes à air et il n'ya rien de pire pour chasser le co2 alors on complémente avec des cartouches de co2 pensant qu'on equilibre la perte de celui-çi,quel intéret!en nourrissant correctement ses occupants on arrive à trouver l'equilibre du biotop et un changement d'eau de 30% par semaine est normalement suffisant le plus dur est de ne pas trop nourrir les discus qui viennent jusque devant la vitre pour reclamer la pitance lol.c'est une methode que j'ai dejà pratiquée et qui a bien fonctionnée et comme on dit "à chacun sa petite methode"dès que mes discus auront leurs tailles adultes seulement quelques- uns iront dans un bac bien plantés en attendant bac nu et entretient stricte et réguliés (pas question de me dire oh,on verra ça demain) LaughingwinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...