Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

PETIT SOUCI

Messages recommandés

J'ai deux discus qui se cache et ne s'alimente pas No , je pense qui ont des vers on m'a parler d'un produit le BIODIGEST ou je peux le trouver, comment l'utiliser, mon bac fait 600l quel quantité pour le traitement et combien de jours.
Merci de vos conseil Wink

Tino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampoules "Biodigest" sont des bactéries vivantes trés efficasse pour booster une filtration au demarrage... mais rien à voir avec un traitement, aucun effet sur les vers ni sur rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci néodiscus j'ai bien fait de poser la question sur ce site Wink , encore un qui savait tout fachérouge. maintenant que peux tu me conseiller sur le traitement des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ton soucis l ideal c est d avoir les paras de ton bac
les selles si il y en a, respiration, etc domination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Le PH 6.5, nitrate excellent, selles marron, mais 5 autres Discus sont en forme, la respiration est normal car aucun n'est à la surface. les autres Didis les rejoignent de temps en temps sans les agrésser mais ils ne se mélangent pas au groupe pour nager en pleine eau et reste sous la souche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a écrit:
Alors Le PH 6.5, nitrate excellent, selles marron, mais 5 autres Discus sont en forme, la respiration est normal car aucun n'est à la surface. les autres Didis les rejoignent de temps en temps sans les agrésser mais ils ne se mélangent pas au groupe pour nager en pleine eau et reste sous la souche scratch


Je pense que stephane ta demander des parametres
PH
Gh
Kh
no2
no3
conductiviter

c'est le minimum et des parametres exelent sa n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais être précis Wink

PH / 6.5
GH / 5
KH / 4
NO2 / 0
NO3 / 0.010
TH / 29°

Voilàààààà SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tes paras sont bons mangent ils?
si tu as une photo ou une video se serrait bien.
quand je parle de rspiration elle doit etre lente et reguliere. meme si pas a la surface.
pour les vers, vers de peau vers de branchies vers intestinaux? souvent d ailleurs ceux ne sont pas des vers intestinaux mais des flagelles.
pour les vers intrestinaux tu as fluvermal a 100mg pour 100L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 discus malades( je crois Embarassed ) mangent pas ils s'approchent de la nouriture mais ne la consome pas fachérouge , pour les photos je les mettrais en ligne demain Wink .
FLUVERMAL tu le trouve en pharmacie??
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le fluvermal a doser 100mg pour 100L d eau.
il faudrait voir les selles. ensuite tu peux aussi avoir des flagelles....
le fluvermal diluer dans l eau luttera contre vers interne et planaire.
par contre c est vraiment pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour le tremazol à utiliser en bain ou en bac hopital sous peine de flinguer l'équilibre du bac, les chnagements d'eau sont de l'ordre de 80% aprés traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fluvermal je peux traiter tout le bac sans le désequilibre , et où je le trouve en pharmacie où en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie et c est pas cher du tout,
par contre surveille tes esvargots type melano car en voulant degager des planaire mes melanos dans mon bac a crevettes y sont tous passe avec ce que ca implique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
en pharmacie et c est pas cher du tout,
par contre surveille tes esvargots type melano car en voulant degager des planaire mes melanos dans mon bac a crevettes y sont tous passe avec ce que ca implique

Je n'ai pas de melano No , et ca implique quoi dans le bac c'est pour ma culture général WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Si tu peux isoler les discus ça ne sera que mieux Wink


Je n'ai pas de bac hopital, je sais c'est un tort, mais je vais attendre encore une semaine pour commencer le traitement pour l'instant je change tous les deux jours 100l (70l osmosé, 30l robinet ) @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,en lisant le sujet(un peu en retard mais je viens juste de m'inscrire)pourquoi traiter pour les vers alors qu'ils n'y a pas de symptomes apparants???à voir les photos on dirait plutot du stress,avant tout traitement je pousserai la t° à 32° pendant au moins 15j,avec changement d'eau tout les jours de 30à40%. ça va les remetre en appetit. a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les changements d'eau, c'est le reflexe à avoir avant d'entamer tout traitement, ça pemet souvent de regler le problème. Par contre je serai plus prudent avec l'augmentation de température qui peut être dangereuse si le problème est bactérien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui entierement d'accord cest pour ça que dans ce as il ne faut pas je pense depasser 32° et d'après les photos on dirai un stress ou une mauvaise adaptation j'essaie par la meme occasion de vous joindre un lien tres interressant(desole je n'arrive pas à l'incerer correctement donc je compte sur vous Very Happy merci)http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/perpicture/index.php?step=2&GalleryId=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a écrit:
stephane a écrit:
en pharmacie et c est pas cher du tout,
par contre surveille tes esvargots type melano car en voulant degager des planaire mes melanos dans mon bac a crevettes y sont tous passe avec ce que ca implique

Je n'ai pas de melano No , et ca implique quoi dans le bac c'est pour ma culture général WinkWinkWink

les melanos ont l avantage de manger les dechets et les dejections, fouillent le sol et le retourne, mais s ils meurent tous en meme temps c est big pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris59 a écrit:
bonjour,en lisant le sujet(un peu en retard mais je viens juste de m'inscrire)pourquoi traiter pour les vers alors qu'ils n'y a pas de symptomes apparants???à voir les photos on dirait plutot du stress,avant tout traitement je pousserai la t° à 32° pendant au moins 15j,avec changement d'eau tout les jours de 30à40%. ça va les remetre en appetit. a bientot


bravo c'etait bien le stress car maintenant ils mangent de tout et surtout ils se rebelles lorsque ils sont tapefort
merci! à vous tous pour vos réponses numberone

Tino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi il ne faut pas s'afoller et entamer des traitements à la va vite sans avoir poser de diagnostique précis. Les changements d'eau doivent rester le premier reflexe dés les premiers signes et dés que l'on a le moindre doute car de toute manière ça ne peut faire que du bien contrairement aux traitements.
content que tout aille mieux supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...