Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eloi02

Pour 2009 une envie de discus ?

Messages recommandés

bonjour, je suis un tout nouveau utilisateur de se forum alor je vais commancer par me présenter !
je m'appelle eloi , j'ai 17 ans , j'habite a hirson dans l'aisne , je pratique l'aquariophilie depuis dèja un bon moment avec quelque reproduction réussite
comme les scalaires, les betta, différent Poeciliidae ...
Pour 2009 j'ai envie de tenter l'aventure discus !
mon problème est que je ne dispose plus que d'une cuve de 200L alor je voulais vous demander si s'était possible dit placer 5 juvénille jusqu'a la formation des couple dans un telle bac ?

merci, aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue. ton bac serra tres bien pour les faire grossir en bac nu, par contre par la suite ca va etre trop juste. un bac nu car des juveniles, c est nourriture 6 a 8 fois par jour, avec aspiration des dechets 1 a 2 fois par jour. de plus le jour ou ton couple est forme ce qui peut ne jamais arrive, tu vas faire quoi des3 autres..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, les 3 autres ne seront pas un problème car je leur trouverai de la place ! sinon tu pense que 200L va etre suffisant pour des juvénile jusqu'à la formation des couples ?

merci, aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theoriquement en bac nu oui, mais si tu fais du discus pour faire uniquement de la repro j espere que tu as dela patience car tes couples ne peuvent tres bien ne jamais se former, de plus si tu les prends en juvenile selon la taille c est environ 1 an pour la maturite. P our les faire pousser c est 20% de changement d eau tous les jours et gros nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais rajouter que 5 discus en bac nu si ta hierarchie se met en place selon ton dominant tu vas a la cata, perso dans 200L c est bien pour faire pousser des petits mais passe une certaine taille ca va vite etre trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...