Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman83111

Nourriture pour petits discus

Messages recommandés

Bonsoir j'aimerais savoir ce qu'il faut donner aux petits discus (pour la taille voir ma presentation), j'ai des granulés que je leur donne je prevois de leur donner 5 fois par jour 1 fois le matinavant de partir au taf a 7h 2 fois dans la journee 10h30 et a 13h30 puis a 17h quand je rentre puis avant de me coucher est ce correcte?
Que peut on leur donner aussi la personne qui les a elever leur donnait des larves de moustiques et des daphnies mais un professionel d'aquariophilie m'a deconseiller les larves de moustique et les vers de vase pour le moment!
qui dois je croire la personne les ayant habitués a manger les larves (le prend pas mal si tu te reconnais stp si tu lis ce post je me rencarde pour eviter les erreurs) et elevé ainsi ou alors le pro?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la frequence l ideal est de 6 a 8 fois par jour, car tu verras que les petits bidons se vident assez vite. il faut varier, patee maison, tetra prima, artemia.. pour les vers rouge il faut des vers de tres tres belles qualites sinon n en donne pas car trop souvnt soupconnes de parasiter les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le moment je vais donner des granulés Pour la paté je vais pas en faire de suite car c'est le 2 jours et si je fais de la paté et qu'ils meurent pour une raison j'aurais l'air d'un c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils acceptent les granulés c'est trés bien car moins poluant que la pâté maison et de plus aliments trés complet et riche donc pas de problème. Aprés si tu veux varier tu peux prendre aussi des artémias congelés et pourquoi pas du discus food par contre laisse tomber les vers de vases. Je pense qu'on peut trés bien les nourrir uniquement aux granulés le tout c'est qu'ils ne s'en lasse pas mais sinon pas de problème, je dirais même que des avantages. Pour la fréquence donner souvent mais en petite quantité ( effectivement 6 fois c'est bien ) et changement d'eau pour la polution que ça engendre et pour les faire pousser.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes discus je te conseil de varier au maximun ta nourriture, tu peux varier avec des vers de vases ou des larves de moustiques congeles, des artemias.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxman83 a écrit:
Pour le moment je vais rester au granulé je pense et faire un a 2 changements d'eau par semaine de 10 a 20%


Tu peux aussi en plus y associer des moules, du coeur de boeuf, bien sur des barquettes congelé dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu changes 2 fois par semaine au niveau de ton eau c est limite suffisant. sils sont en bacs nu, c est aspiration des dechets tous les jours, car ils mangent bcp donc pollue, pour la nourriture si tu veux quils poussent varie varie varie, et tres^peu de nitrates.
pour les vers de vase etc je suis d accord trop souvent porteur de salopries ou alors de tres belle qualite.
le tetra prima est tres complet mais cher 7.5e les 75gr , si tu fais ta patee, ca te reviens a 10e mais du kg.
apres ca depend ce que tu recherches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas en bac nu il est planté
ils est aussi peuplé de crevette corydoras neon et guppy qui vont bientot allez ailleurs
dans le bac j'ai mis une decante de 400L/h en plus de celle d'origine du bac qui etait de 600L/h soit 1000L/h
quand je fais un changement d'eau j'aspire aussi le fond en mm tps deja avec le tuyau qui apsire l'eau mais aussi avec un apsirateur par la suite.
Pour la bouffe je vais voir la semaine prochaine ou dans 15j
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...