Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

Seraient-ils devenus capricieux ?

Messages recommandés

Depuis quelque temps, mes dicus qui, auparavant se nourissaient de granules et de surgelés, refusent dorénavant les granules et n'acceptent que les vers de vase, artémias, discus et moules. Je précise qu'il y a environ 1 mois, une partie de mes discus a été décimé par une épidémie de mycoses à priori, j'ai donc traité le bac et racheté 3 discus. Pensez-vous qu'il y ait un lien ? Un de mes anciens discus en mange mais les nouveaux et 4 anciens non; les anciens suivent-ils le mouvement ? Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tino,

J'ai le même problème que toi, mes discus refusent les aliments secs ( sauf 1 discus qui mange de tout ) par contre rafolent des congelés et pâté maison. L'avantage des granulés c'est que c'est trés complet et que ça polue moins si c'est distribué dans de bonnes proportions. Il faut donc adapter l'alimentation pour eviter les carences. Le discus food, artémias, vers de vases, sont un bon complement mais ne suffisent pas. Pour ma part je fais ma pâté maison en veillant à y inclure spiruline, vitamines, fer et j'y inclu des granulés broyé comme ça ils en mangent malgré eux.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut néodiscus Wink
Pourrais-tu me donner ta recette maison pour une alimentation équlibrée de mes discus ? Merci par avance. Bonnes fêtes de fin d'année !
Tino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma recette actuelle est là :

/l-alimentation-f23/recette-a-base-de-poissons-t2025.htm

Avant je la faisait à base de coeur de boeuf, j'ai changé pour le poisson, pour le coeur de boeuf il y a le discus food. En ce qui concerne le poisson je met les filets que je trouve en promos donc pas forcement toujours le même.
Pour les vitamines Azinc en gélules c'est trés bien. La spiruline est assez compléte aussi en protéines et mineraux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets aussi du fumafer.
je mets 1kg de coeur de boeuf deveine denerve, 1kg d epinard poche, 600gr de grosses crevetttes, 1 jaune d ouefs, fumafer, spiruline, a zinc.
ca me reviens a 10e le kg, simple economique, mais il y a pleins de recettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...