Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeobar83

discus pipant l'air a la surface

Messages recommandés

l'horreur hier en me levant je vois mes poissons pipant l'air a la surface donc changement d'eau environ 100 litres pour 450 et apres tous les poissons repartent pour leur petit traintrain

et ce matin au reveil idem donc rechangement d'eau controle des parametres et coupure du co2 qui est geré par phmetre et les parametres sont:


t° 29
KH 4
PH 6.5
NO2 0.05/ 0.1
NO3 30
PO4 1
CO2 50

PAS DE TEST O2 ni GH


nondesolé


eclairage T5 2X54W 12h00 + 2X39W 4h00

1 filtre 2028 eheim a mi debit et 1 fluval 404 a mi debit egalemant


pour las photos:

http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?pic=57176

mais moins planté car replantation en cours de replantation

merci pour votre aide pour eviter que cela se repasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs causes : pas assez d oxygene dans l eau ce uqi ma paratle plus probable, donc brassage de surface + diffuseur a fond, de plus nirites donc consomation d oxygene, tu dois etre a 0. les discus sont tres sensibles aux nitrites.
autres causes vers de branchies.
1ere chose changement d eau de l ordre de 30% plus brassage de surface et diffuseur, test tes nitrites tous les jours et si ca se regle pas donne nous ta populaion, taille du bac et si plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 discus, 18 coeur saignant, 2 barbus Denisonii, 2 synodontis, 1 panaque, 1 platydoras, 1 masta, 1Apteronotus albifrons et 1 pleco
pour 450 litres bac planté avec apport de co2 sous régulation d'un pH-mètre

mais je pense que ce matin j'avais 6,88 de pH au pH-mètre mais après l'avoir étalonné (ce qui n'a pas été fait depuis longtemps) il m'a indiqué 6,52 de ph donc apres conversion du ph avec le kh (PH 6,5 et KH 4) cela donne un taux du co2 a 50 ce qui me parait etre beaucoup trop?
d'apres vous est ce que cela peux venir de là?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu as peut etre trop de co2 je ne saurais te dire utilisant du co2 artisanal sans moyen de mesure, par contre pour les nitrites ils doivent etre indecelables car fatals aux dscus. Baisse ton co 2 et poursuit tes changement d eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j ai du co2 aussi mais il tourne 3 heures par jours avec une bulle toutes les 3 secondes dissoutent ensuite par une pompe a eau. S ils pipent cherche pas c est ton co2 et nitrites. hors la nuit tes plantes ne fournissent pas d oxygene mais que du co2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut3d jeobar83
si tes discus viennent piper en surface c'est qu'il y a un manque d'oxygene.ton résultat de co2 est trop important
stop le co2 fait des changements en eau et oxygene a fond
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier dans la matinée malgré la coupure du co2 la veille et le changement d'eau la veille mes discus se sont remis a la surface pour piper donc j'ai remonté les deux sorties du filtre en dessus de la surface et tout est reparti dans l'ordre

mais comment faire pour le co2 qui est utilisé pour les plante de plus il géré par le phmetre?

Car en plus avec les sorties en dessus de l'eau il y a une grosse perte de co2 du fait de l'échange gazeux de plus cela fait 2 ans qu'il tourne avec un phmetre et cela ne me l'a jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te propose plus de CO² et un chngement d'eau par semaine et de l'angrais liquide toute les 2 semaines. Et je n'ai pas vu de différance chez moi.
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais arcanoide tu as un bon brassage en surface ou alors un diffuseur la nuit, et rajouter de l engrais avec un sol nutritif c est un coup a avoir une eau trop riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...