Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick38

algues

Messages recommandés

slt comment faire pour me debarrasser de ces algues


je les aspires lors du changement d'eau mais revienne toujours rapidement.
quel est le type de ces algues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ce sont des algues brunes donc soit pas assez de lumiere soit trop de phosphates dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez fréquente dans les bacs neufs ( je ne sais pas si c'est le cas pour toi ? ), pas les plus difficiles à eliminer mais assez fastidieux. Il faut comme tu le fais les enlever à la main le plus souvent possible, tu peux utiliser un petit batonnet et les enrouler autour. Bonne hygiene et retrait des algues dés quelles aparaissent sous peine qu'elles étouffent les plantes, de cette manière tu aide tes plantes à prendre le dessus et tes algues ne reviendront plus. Tu peux aussi introduire des crevettes, escargots, antocinclus, ancistrus qui t'aideront à maintenir l'equilibre. Certes ils ne vont pas manger les algues à ce stade mais au moment ou elles commencent à pousser ils peuvent contribuer à les stopper.
Ce type d'algues poussent trés vite donc il est important de les enlever dés que ça pousse, même si tu ne change pas d'eau c'est assez rapide de soulever le capot et de les enlever.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un bac neuf qui est en eau depuis 1 mois environ jai des crevettes et des ancistrus.pour l' éclairage c'est de 11h à 22h.j'aspire les algues en meme temps que je change l'eau mais elles reviennent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja le top serrait d avoir tes para de bac, la nourriture, la frequence, et reduit ton eclairage de 2 heures, ca pourra aide, le probleme de la filamenteuse brune est quelle relache des spores et stocks pleins de cochoneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...