Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

help me

Messages recommandés

J'ai mon discus mâle qui depuis 2 jours se frotte aux plantes, aprés l'avoir observer il se trouve qu'il à sur le flanc du corps un leger voile blanc( 2 cm ) et sa robe est devenue sombre triste-crise . Ne sachant pas définir la maladie j'ai commencer un traitement avec Omnipur de SERA qui est contre les maladies les plus fréquentes des poissons d'eau douce.
PS. Mais je suis à l'ecoute d'autres conseils. Wink

MERCI TINO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tino que dire!
Avant tous traitement je fais un gros changement d'eau pour toi tu es dans le meme cas que moi un minimum de 200 litres a température du bac et j'augmente la temperature jusqu'a 32 voir 33 et j'attend 1 à 2 jours.
Aprés je ne sais pas trop quoi te dire un soucis de nitrite ou de nitrate a tu fais les tests dernierement.
La tu mis en bac hopital ou traite tu tous le bac il faut tous nous dire il mange ??etc.. dis nous tous.
Amicalement Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cédric,
J'ai déja procédé à 150 litres de changement d'eau sur 2 jours cela n'y a rien fait. En ce qui concerne l'alimentation ils mangent moins, ils restent dans un coin du bac. Pour ce qui est du nitrite no2, j'ai fait les tests et c'est bon j'ai la couleur jaune, j'ai commencé le traitement aujourd'hui. Que faire je sais plus ! J'ai traité tout le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION a la montee de temperature si c est bacterien tu l envoies a la mort direct.
le voile blanc c est du mucus car quelque chose le gene; changement d eau sur 2 ou 3 jours observation.
si ca continue, donne nous les paras de ton bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Stéphane, de toute façon il faut attendre de finir le traitement voir ce que ça donne et filtrer quelques jours sur charbon actif + changements d'eau avant de pouvoir faire un eventuel autre traitement.
Si le problème ne se règle pas il nous faudra tout les renseignements + photo pour pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stephane et néodiscus
La température du bac est de 29°, le NO2-N 0,1 mg et le NO2 0,3 mg et le PH 7, les discus eux, ont quelque peu perdu l'appétit et surtout mon couple. Le mâle qui était de couleur bleu est devenu tout sombre et sur le corps il se détache une sorte de peau blanche quand il s'agite.
Voici les photos

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tino je ne suis pas trop d'accord avec les autres car ont saient que des qu'un discus s'assombrie ou a une perte d'appetti on augmente la temperature du bac, afin de faire sortir les vers ou autres maladies la chaleur tue certain vers selon les symptomes que tu annonce et vu les photos je te conseil de jeter un coup d'oeil sur sa:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=24&desc=peste-du-discus
Donc voila se que j'ai trouvé avec les symptomes que tu as expiqué.
Voila j'espere avoir pu t' aidé amicalement Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Tino ayant réfléchi un peu plus et sachant qu'ils pondu y pas longtemp je me demande si se n'est pas un ptit coup de fatigue donc malnutrition et stress (sachant qu'ils ont pondu en communautaire et ils ont pas du mangé beaucoup).
Je pourrais plus pencher pour cette maladie:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=30&desc=dermatites
Voila quand tu dis "des morceaux se détache" c'est du mucus pas de la peau j'espére.
Tiens nous au courrant et je souhaite bon rétablissement a ton Didi.
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour TINO,
Utilise tu l'eau du robinet pour tes discus ?
Car il y a peu, j'ai eu le même soucis que toi, en un peu moins développé.
Mais les symptômes étaient les mêmes.
Mes para n'était pas a la base du soucis car mon couple de marlboro pondait alors que mon turquoise développait cette maladie.

Je soupçonne donc les fortes précipitations d'avoir "altéré" l'eau de conduite..

Pour ma part:
élévation de t° a 33°C pendant une semaine avec changement de 10% tous les jours.

Je termine en ce moment même le traitement et tout a l'air de rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmenter la température sans diagnostic précis est extremement dangereux !! En effet en cas d'attaque bactérienne l'elevation de la température fait se developper les bactéries plus rapidement et on condamne le poisson.

L'elevation de la température n'a jamais eu aucun effet sur les vers.

Il existe une méthode que l'on apelle "cure de chaleure" dont l'utilisation se fait strictement selon un protocole établis pendant une durée et à une température à respecter scrupuleusement. Cette cure est déstinée à se debarrasser d'une atteinte de flagellés ( qui ne sont pas des vers ).

Dans le cas présent, la secretion exessive de mucus, l'assombrissement et les frotement laisse pense à une gene occasionnée par un parasite externe et, ou, peut être un problème bactérien.

Je préconise d'utiliser deux remèdes de chez Esha qui s'utilisent couplés et permettent de traiter le bac d'ensemble sans perturber son équilibre.
Utiliser "Esha 2000" + "Exit" de chez la gamme esha. Mettre esha 2000 en premier puis une heure aprés mettre la dose d'exit. Proceder de la même façon jusqu'à la fin du traitement et aux doses conseillées sur la notice.
Si tu fais des changements d'eau pendant le traitement ( et c'est toujours mieux d'en faire ) tu rajoute à chaque changement la dose de medicament qui correspond au litrage que tu as changé. N'utilise pas de conditionneur d'eau pendant le traitement. donc soit osmosée soit eau de conduite reposée 24heure mini.

Attention !! pour pouvoir faire ce traitement il faut éliminer le précedent, le melange des deux risquant d'être dangereux. Donc filtration sur charbon actif ( 24 heures devraient suffire ) plus bon changement d'eau. je mettrai une ampoule de "Biodigest" dans le filtre pour rebooster la filtration si le traitement précedent à flingué les bactéries.

J'espère que tu trouvera la traitement prés de chez toi sinon il faut commander en VPC chez poisson d'or par exemple. En attendant le traitement filtre sur charbon et change de l'eau tout les jours, évidement il faudra enlever le charbon actif avant d'entamer le nouveau traitement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si vous soupçonnés l'eau de conduite de votre region d'être mauvaise en ce moment utiliser 100% eau osmosée pendant quelques temps par mesure de pécaution, je pense que les animaleries prés de chez vous doivent en fournir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madmaxs a écrit:
Bonjour TINO,
Utilise tu l'eau du robinet pour tes discus ?
Car il y a peu, j'ai eu le même soucis que toi, en un peu moins développé.
Mais les symptômes étaient les mêmes.
Mes para n'était pas a la base du soucis car mon couple de marlboro pondait alors que mon turquoise développait cette maladie.

Je soupçonne donc les fortes précipitations d'avoir "altéré" l'eau de conduite..

Pour ma part:
élévation de t° a 33°C pendant une semaine avec changement de 10% tous les jours.

Je termine en ce moment même le traitement et tout a l'air de rentré dans l'ordre.


Salut madmax,
Lors des changement d'eau que je fais toutes les semaines, sur 600l de mon bac je met 80l d'eau osmosé et 20l du robinet. La température de l'eau est de 29°.
@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiboun a écrit:
Bonsoir Tino je ne suis pas trop d'accord avec les autres car ont saient que des qu'un discus s'assombrie ou a une perte d'appetti on augmente la temperature du bac, afin de faire sortir les vers ou autres maladies la chaleur tue certain vers selon les symptomes que tu annonce et vu les photos je te conseil de jeter un coup d'oeil sur sa:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=24&desc=peste-du-discus
Donc voila se que j'ai trouvé avec les symptomes que tu as expiqué.
Voila j'espere avoir pu t' aidé amicalement Cédric.


Salut Thiboun,
Merci pour le lien je vais y jeter un oeil Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Augmenter la température sans diagnostic précis est extremement dangereux !! En effet en cas d'attaque bactérienne l'elevation de la température fait se developper les bactéries plus rapidement et on condamne le poisson.

L'elevation de la température n'a jamais eu aucun effet sur les vers.

Il existe une méthode que l'on apelle "cure de chaleure" dont l'utilisation se fait strictement selon un protocole établis pendant une durée et à une température à respecter scrupuleusement. Cette cure est déstinée à se debarrasser d'une atteinte de flagellés ( qui ne sont pas des vers ).

Dans le cas présent, la secretion exessive de mucus, l'assombrissement et les frotement laisse pense à une gene occasionnée par un parasite externe et, ou, peut être un problème bactérien.

Je préconise d'utiliser deux remèdes de chez Esha qui s'utilisent couplés et permettent de traiter le bac d'ensemble sans perturber son équilibre.
Utiliser "Esha 2000" + "Exit" de chez la gamme esha. Mettre esha 2000 en premier puis une heure aprés mettre la dose d'exit. Proceder de la même façon jusqu'à la fin du traitement et aux doses conseillées sur la notice.
Si tu fais des changements d'eau pendant le traitement ( et c'est toujours mieux d'en faire ) tu rajoute à chaque changement la dose de medicament qui correspond au litrage que tu as changé. N'utilise pas de conditionneur d'eau pendant le traitement. donc soit osmosée soit eau de conduite reposée 24heure mini.

Attention !! pour pouvoir faire ce traitement il faut éliminer le précedent, le melange des deux risquant d'être dangereux. Donc filtration sur charbon actif ( 24 heures devraient suffire ) plus bon changement d'eau. je mettrai une ampoule de "Biodigest" dans le filtre pour rebooster la filtration si le traitement précedent à flingué les bactéries.

J'espère que tu trouvera la traitement prés de chez toi sinon il faut commander en VPC chez poisson d'or par exemple. En attendant le traitement filtre sur charbon et change de l'eau tout les jours, évidement il faudra enlever le charbon actif avant d'entamer le nouveau traitement.

@+


Salut néodiscus,
Ma précipitation de peur de perdre mes Discus avant de te lire ma peut être fait faire une ou des erreurs. Je m'èxplique, quand je me suis aperçu de ce problême j'ai changé 200l d'eau ( robinet ) et j'y ai ajouté OMNIPURE de SERA pendant 2 jours, aprés j'ai filtré sur charbon 24h et aujoud'hui j'ai encore changé 70l ( robinet ) et rajouté FUNGOL de JBL.
Sacrés Discus il me font cogité scratch
Merci et @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiboun , un discus peut s assombrir pour :
stress
ponte pour production de mucus avant la nage libre
attaque bacterienne
attaque de vers
attaque de flagelle
mauvaise qualite d eau.
une monte de la temperature sans savoir permet en cas d attaque bacterrienne de facilite le developement de cette bacterie donc d envoyer le didi a la mort sans avoir eu le temps de dire ouf.
si apres une seule ponte le didi est fatigue il faut se poser des questions.... car un couple reussi sa repro apres 1 0 15 20 30 40 ... pontes.
deja no2 ne devraient meme pas etre decelable. en cas de doute un traitement au sel non iode peut non seulement traiter mais aussi soulager tes poissons en cas de no2.
dans tous les cas il faut une eau tres bien oxygenee, pour tes poissons et les bacteries de ton filtres. de plus si tu as des no2, soit ton bac es tres neuf, ou desequilibre, ce qui implique ne pas toucher au filtre et surtout ne jamais laver a l eau du robinet mais dans de l eau tiree du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Wink
2 eme jours du traitement au FUNGOL+60l eau robinet, j'ai perdu la femelle mais le mâle va beaucoup mieux il commence à nager en plein eau mais s'alimente encore moyennement. il lui reste quelques taches sous les nagoires.
Question, faut-il continuer le traitement, ou faire des changements d'eau journaliers avec filtration au charbon à la fin.
j'ai acheter 3 flacons BAGNET( 27ml ) de culture fraîche de bactéries vivantes pour la remise en route du bac.

Bonsoir @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wink

De manière générale il faut toujours terminer les traitements sinon on prends le risque que ça reparte avec des souches plus résistante contre lesquelles le même traitement ne fonctionnera plus. Donc tu termines le traitement comme indiqué sur la notice du médicament.
Une fois terminé tu pourra filtrer sur charbon et faire un bon changement d'eau et ajouter les bactéries.
Pense à bien aérer le bac pendant le traitement.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut néodiscus Wink
Pour l'aération du bac étant donné que je n'ai pas de pompe à air, j'ai orienté mes 2 sorties des filtres qui sont de chaque coté du bac vers le haut, les jets sortent de l'eau et retombent en procurent des minuscules bulles d'air. Penses- tu que c'est suffisant ?.
@+TINO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul tes poissons peuvent te repondre, si tu traites surveille tes nitrites et regarde comment tes poissons ventillent, si c est calme c est que ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce système d'aeration ( rejet en surface ), que j'utilise également, amène un echange gazeux bien plus important qu'un bulleur donc à mon avis plus efficasse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink ,
C'est je pense terminé mon Discus mâle à repris du poil de la bête il drive le reste de mes didis le patron est de retour cheers . Donc demain changement de 30% d'eau plus filtrage sur charbon, en attendant les bactéries.
Merci à vous tous pour ces précieux conseils Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...