Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick38

souci de racine

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir comment faire couler une racine de mangrove qui flotte.je ne lai pas fais bouillir car trop grosse.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la faire couler il faut qu'elle se gorge d'eau. C'est vrai qu'il est difficile de faire bouillir les grosses racines. Je n'ai pas pu faire bouillir les miennes. Cependant il faut tout de même bien les laver, les brosser et rincer à l'eau trés chaude voir voir verser de l'eau bouillante dessus.
Pour les gorger d'eau tu peux soit les mettre quelques jour dans un gros recipiant plein d'eau soit eventuellement plusieurs jours dans la baignoire.

Autre problème sans les bouillir elles vont degorger plus de tanins colorant dans l'eau, certains aiment cette coloration d'autre pas, dans tout les cas ça disparait au fil du temps et des changement d'eau.

Si ça ne suffit pas et qu'elle flotte toujours il faut la lester avec des pierres par exemple en faisant attention que la pierre ne puisse pas tomber et risquer de casser la vitre.

Autre technique : creer un support en fixant une plaque de plexi ou d'ardoise au pied de la racine. Pour cela il faut percer la plaque puis la racine à l'endroit qui va se trouver au sol et fixer avec une vis. Poser la racine avec son support à même le sol de l'aquarium puis recouvrir avec le sol, le poid du sol sur le support doit normalement maintenir la racine, des pierres peuvent venir aider si ça ne suffit pas.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...