Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madmaxs

Petite pustule et voile blanc

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai mon turquoise rouge qui a contracté comme une petite pustule sur le flanc gauche avec un léger voile et des points blanc sur le contour.
Son comportement reste inchangé et il mange normalement.
J'ai de suite changé 50% de l'eau et vais effectuer un changement quotidien d'environ 10%.
Qu'en pensez vous?
Et pour finir le tout, mon couple de marlboro viens de pondre dans le communautaire.
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reflexe pour le changement d'eau, continue d'en faire et surtout surveille si ça ne bouge pas. Il nous faudait une photo ou vidéo pour se faire une idée. si son comportement reste inchangé je pense que cela n'est pas trop inquiétant mais à surveiller de prés malgré tout.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton couple quelle taille fait ton bac? et nombre de poissons? tu verras une ponte en communautaire ca fout un bordel du tonnerre suaf si ton bac fait au moins 600l et pas trop peuple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le verdicte est tombé ce matin point Blanc sur tout le corp.
Je pense le traité en bain avec du SERA costapur ou du TetraMedica Contralck Concentre.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila c'est parti, bain de 6 heures dans du JBL PUNKTOL 1000.
T° 30 degrés et aération au max
Je vais encore faire un gros changement dans le communautaire, histoire de bien renouveler l'eau.
Sinon j'ai un 400 litres avec 2 couple, et 4 autres discus et en ce moment c'est la guerre des territoires dans l'aqua, le femelle du premier couple pond.
J'ai mis en vente 2 de mes marlboro, pour faire de la place mais ça a du mal a partir.
Et le tout a l'eau du robinet, un bac de repro et en préparation mais la je vais passer a l'eau osmosée pour la repro, l'osmoseur doit arrivé bientôt.
Enfin bref, j'espère que mon turquoise va bien s'en sortir, c'est le mâle de mon second couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et NON
Le traitement a fait effet sur le moment et le lendemain rebelotte
Donc j'ai opté pour l'élévation de temperature (33°) et changement journalier de 10% du bac pendant une semaine.
Et ce soir il va déjà beaucoup mieux, donc j'espere que d'ici la fin de semaine tout sera rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

s'il va mieux tant mieux !! mais fais quand meme attention car si c est bacterien, une elevation de la temperature peut aider la bacterie a proliferer.... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a mon grand désarroi,
Mon discus me fait une rechute.
Ces symptômes me font penser a l'Oodinium.
J'ai commencé un traitement en communautaire, avec esha 2000 combiné a esha exit.
J'en suis au deuxième jour sur trois et je ne vois pas d'amélioration.
Tous les autres discus se portent a merveilles

Les symptômes sont les suivant:
-isolement
-assombrissement
-couche poudreuse, comme de la farine sur le flan droit
-petit kyste sur la nageoire dorsale
-frottement, frétillement et coup de speed

Le point positif, il se nourri toujours correctement.
Alors je commence vraiment a être a cour d'idées.

Dois je continuer le traitement dans la longueur ou passer a un autre,
je pense au parasitop d'aquascience.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Madmaxs comment va tu ?
Désolé pour ton poisson ton eau C'est de l'eau osmosé ou eau du robinet.
Si c'est de l'eau du robinet (la prepare tu avant, laissé paussé 24 heures avec aquasafe ou autre).
Ou la met tu directe dans le bac car avec les pluies que l'ont ces pris (La compagnie des eaux force sur les désinfectans et sur les autres produits).
Je trouve sa bizard toi et Tino a peu prés les memes symptomes .
Pour moi eau osmosé coupé avec de l'eau du robinet que je laisse paussé dans des bidons.
Je ne comprend pas cette épidémie.
Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...