Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredmix1

enfin une ponte serieuse

Messages recommandés

bonjour , voici quelques photos de ma 1ere repro a terme de la ponte a la nage libre
excusez la qualité des images je n ai qu un appareil un peut vieu .
parametre de l eau au moment de la ponte : temp 28.5° , ph 6.5 , kh 1 , et pas mesuré la conductivité .
la ponte a eu lieu le mercredi le mercredi 5 nov 2008 dans l apres midi
Image hébergée par servimg.com
les oeufs ont eclos le vendredi soir vers 22h et les larves ont de suite ete deplacées de l autre coté du support de ponte , j ai remarque que la femelle nettoyait l autre coté du support juste avant l eclosion des oeufs .
puis les larves ont ete toutes regroupées , le male ne decroche pas les yeux des larves et il en oublie meme de manger . la femelle elle est super defencive , elle essaye de m attaquer des que j approche du bac , je l ai meme vu attaquer une mouche qui se posait sur la vitre du bac .
Image hébergée par servimg.com
mardi 11 novembre les alevins sont tous sur le dos des parents .
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

aujourdhui les alevins sont toujours en pleine forme et ils grandissent a vue d oeuil . j ai mis les artemia en route .
je vous ferais suivre l evolution des petits avec de nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai compté environ 60 alevin peut etre 70 , sur cette photo on en compte 49 + l autre coté du pere et la mere . pour le moment je ne les vois pas encore manger les nauplies d artemia ,ils ont 4 jours de nage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes !! pour les nauplies c'est pas grave c'est encore un peu tôt pour l'instant le mucus doit suffir.
Merci pour ces belles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tres tres belle ponte, pour les nauplies j ai remarque qu ils mettaient quelques jours a vraiment sy interesser, au bout du 5 ou 6 eme jours normalement cest la ruée des qu ils les voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ca pousse bien, par contre lors de ma premiere repro j avais moi aussi des differences de taille importantes entre les alevins. Je serais tenté de dire que c est la loi de la nature, que les plus forts mangent les premiers et que les plus faibles se contentent des miettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fredmix,

Tu en faits quoi de tous ses petits discus dans quelques semaines ou mois ? scratch , je sais je suis curieux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je compte en garder 2 ou 3 car se sont mes 1er , sinon je pense vendre les autres ou meme trouver a les echanger contre d autres varietes vue que toutes les couleurs me plaisent ...un discus c est trop beau tout simplement
j ai un nouveau venue au passage " un leopard diamond " j espere bien le faire reproduire avec une de mes femelles

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...