Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick38

filtre exterieur rena

Messages recommandés

slt je voudrai savoir se que vous pensez de se filtre:


Rena Filstar xP3
Filtre extèrieur d'aquarium idéal pour le filtrage mécanique, biologique et chimique

• Pour aquarium de 250 à 600 L
• Débit de la pompe 1350 l/h
• Volume de filtration 9,1 Litres
• Puissance 19 watt

• Facile d'utilisation d'entretien et très silencieux
• Contient 3 paniers amovibles avec poignée intégrée, accueillant les masses de filtration
• Prêt à l'emploi avec masses de filtration incluses; mousse 20ppi, mousse 30ppi, Ouate microfiltration, Bio-Cham Zorb
• Accessoires inclus; 2x1,50 m tuyau silicone souple, plusieurs types de sortie d'eau
• Poignée de commande centrale multifonctions; amorçage, ouverture et fermeture des vannes, vérouillage automatique pendant l'entretien, sécurité anti-innondation
• Design type cubique, cuve transparente, pied en caoutchouc
• Dimensions (hxLxl-mm) 415x240x210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tourne avec depuis quelques années et je le trouve trés fonctionnel, j'en suis bien satisfait. Maintenant le top du top en matière de filtre externe est "Eheim" mais il faut mettre le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac Rena a 6 mois lors de l'achat il etait équipé du filtre Rena Filstar xP4 de 1550 l/h qui est trés bien mais avec un léger bruit, j'ai rajouté un filtre Eheim professionnel 2 de 1050 l/h qui lui est totalement silencieux la rolls royce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dans mon filtre Rena Filstar xP3 que dois-je mettre dans les panier du filtre et dans quel ordre par rapport au sens de l'eau merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mick38"]bonjour dans mon filtre Rena Filstar xP3 que dois-je mettre dans les panier du filtre et dans quel ordre par rapport au sens de l'eau merci[/

Pour répondre à ta question, d'après ma notice d'utilisation de la gamme de FILSTAR XP, pour le xP3, il faut en partant du bas dans le 1er panier la mousse 20 ppi suivie d'une autre mousse 20 ppi au -dessus, puis une mousse 30 ppi et enfin une autre mousse 30 ppi au-dessus.
En suite, dans le second panier, il te faut mélanger les nouilles céramiques et le bio-chem stars.
Et enfin dans le dernier panier du haut, il te faut du bio-chem zorb et au-dessus la ouate de filtration.
Tout ceci t'est fourni lors de l'achat de ton xP3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Composition de mon filtre XP3

1er panier (celui du fond) : filtration mécanique déstinée à retenir les particules, 2 mousses grosses mailles + 2 mousses mailles fines ( fournis avec le filtre)

2eme panier : filtration biologique, c'est le support pour ta colonie de bactérie. Il faut un support poreux déstiné à heberger les bactéries. Nouilles en céramiques poreuses par exemple ou autre matériaux ....

3eme panier: je remplis le panier entierement de perlon fin afin d'afiner la filtration avant la sortie. Ce panier peut servir aussi à placer de la tourbe ou des resines anti phosphate ou anti nitrates si besoin. Par contre il n'est pas conseiller d'utiliser du charbon actif en permanence.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai 3 XP3 (6 ans, 4 ans et 2 ans) qui fonctionnent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...