Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick38

BACNET OU BIODIGEST

Messages recommandés

salut a tous je voudrai savoir quels produits est le mieux entre BACNET et BIODIGEST pour lutter contre les nitrites et nitrates.ou peut etre un autre produit ou autre chose
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mick38,

Qu'est ce que tu attends exactement de ces produits ?

Il s'agit de bactéries vivantes qui aident à coloniser le filtre ou a booster une colonie déjà existante.

Les bactéries sont essentielles pour l'équilibre de l'aquarium dans le cycle de dégradation des dechets, elles transforment les dechets ( l'amoniac en amonium, les nitrites en nitrates ..). Pour faire simple les dechets se transforment dans un premier temps en nitrites qui sont trés dangereux et mortel pour les poissons et dans un second temps en nitrates beaucoup moins dangereux tant que le taux reste correct.

Les bactéries font donc l'essentiel du travail mais en bout de chaine il reste les residus: les nitrates. Ces dernier sont en partie consommé par les plantes à pousse rapide mais aussi les algues ( ce qui explique parfois une proliferation d'algues à taux de nitrates élévés et lorsque les plantes ne sont pas assez nombreuses pour entrer en concurence ). Pour le reste le seul moyen d'eliminer les nitrates est les changements d'eau regulier.

Les bactéries vont coloniser le bac seul et progressivement c'est pour cela qu'on laisse le bac tourner plusieurs semaines avant d'introduire les poissons. Une fois la colonie installer elle pourra degrader les dechets engengrée par la nouvelle population. Toutefois on introduit progressivement la population pour que les bactéries s'adaptent et se multiplient en fonction de la quantités de dechets à degrader. Il est important d'avoir un bon support bactérien dans le filtre et de preserver ce support lors de l'entretien. Rincer toutes les masses filtrantes à fond et trop souvent détruit la colonie.

Pour ce qui est des bactéries vivantes vendues dans le commerce j'ai une nette preference pour "Biodigest" que je trouve le plus efficasse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ces produits c'est mon vendeur d'aquarium qui m'en a parlé.il m'a dit avec ces produits on peut mettre les poissons tous de suite confused et jai regardé sur le net ca a l'air d'etre bien pour faire baisser les nitrites.faut il mettre une ampoule de biodigest a chaque nettoyage de filtre ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà n'écoute pas ton vendeur en te disant qu'avec ça tu mets tes poissons tout de suite triste-crise prend patience et met ton bac en route ,laisse le cycle se faire pendant 3/4semaines ensuite tu pourras introduire aprés analyse de ton eau bien sur quelques poissons
mais tu peux egalement y mettre une ampoule dans ton filtre ce sera qu'un plus. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...