Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

échec

Messages recommandés

Voilà mon bac de 600l à tout juste 7 mois, j'ai 8 discus dont un couple qui depuis peu pond deux fois sur le chauffage sans résultat, et maintenant sur le tuyau du filtre extèrieur. ils surveillent bien les oeufs mais au bout de 3 jours ils les mangent lorsque ceci sont devenues tout blanc. Alors pourquoi et comment faire?, mon PH et bas car toutes les semaines lors des changementS d'eau je met 80l d'eau osmosé et 20l d'eau du robinet le nitrate est parfait.
Merci par avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu maigre comme recit ,tu peux nous mettre tout tes parametres ph ,t°,conductivité enfin tout ce que tu peux;maintanant en communautaire il est rare de reussir ,quel age ont -ils? sur le chauffage de toute façon ils auront cuits et sur le tuyau du filtre paut etre avait il du remou comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image Hosted by ImageShack.us
La femelle devant les oeufs

Image Hosted by ImageShack.us
Le mâle

Salut marie-cat,
Mon eau à un PH 6, température 29°, dureté carbonatée avec le testeur JBL je met 6 gouttes de réactif pour que l'eau passe du bleu au jaune ( une goutte correspond à 1,78 degrés françaises ). En ce qui concerne les remous ils sont pratiquement nul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque fois il leur faut plusieurs pontes a la file pour qu'au bout ils finissent par s'en occuper .
ph 6 t° 29 c'est bon ,soit patient wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est leur 3 ème pontes en 3 semaines ce qui est incroyable c'est que celles -ci se produisent tous les vendredi soir vers 19 h avant que l'éclairage s'éteigne un vrai régale pour les yeux Shockedcheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est toujours un régal ,soit patient ,et peut-etre tu pourrais avoir un bac de repro un 100/120litre ,il ne faut pas trop long mais 50cm de haut maximum . winksoleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui a été dit par Marie Wink Patience, patience pour l'instant observe et régale toi sachant que pour aller plus loin il faudra comme la plupat du temps les isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 s ils continuaient a blanchir, ca peut etre 2 femelles, male sterile, ou alors trop de remous qui disperent la seùence du male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
+1 s ils continuaient a blanchir, ca peut etre 2 femelles, male sterile, ou alors trop de remous qui disperent la seùence du male


Salut stephane,
En ce qui concerne les remous, il est vrai que les ponts se situent sur le tuyau d'aspiration du filtre et que le rejet est d'environ 15 cm au-dessus. Pour ce qui est du mâle, j'ai pu observer lors de la ponte que la femelle déposait les oeufs et que le mâle repassait par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une ponte sur le même tuyau d'aspiration du filtre, comme chaque vendredi soir ( 4ème fois ). C'est fou cette régularité de ponte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de risque de couper la pompe pour l'équilibre du bac ? ( j'en ai 2 ) car ces certainememt pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tino mets les dans un bac a repro, un bac d'occas de chez (leboncoin WinkVery Happy )
Ils seront mieux et ta repro a plus de chance de se terminé.
Cordialement Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thiboun a écrit:
Salut Tino mets les dans un bac a repro, un bac d'occas de chez (leboncoin WinkVery Happy )
Ils seront mieux et ta repro a plus de chance de se terminé.
Cordialement Cédric.


Salut Thiboun, je vais essayer de me trouver un bac d'occase . @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...