Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xtay

question maintenance de couple...

Messages recommandés

j'ai vu sur de nombreux sites que les discus etaient maintenu par 5 ou 6 minimum, car grégaires.
mais j'ai aussi vu que beaucoup ont des couples reproducteurs isolés (donc 2 adultes dans un bac).

ma question est, vu que mon bac est un 240L, donc trop juste pour 5 ou 6 discus,
est ce que je ne pourrais pas plutot maintenir un couple ?

est ce valable sur le long therme ?
l'un des deux ne risque t'il pas de maltraiter l'autre ?

enfin bref, qu'en pensez vous ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il vaut mieux mettre 4 discus que 2 même si ils sont un peu sérrés quitte a ne pas mettre d'elements de decors mais uniquement des plantes.

Pour les discus avoir un couple dés le depart n'est pas évident, sauf si tu en achete un certifié mais ils sont alors très chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne suis pas loin de www.worldfish.fr et ils vendent des couples certifiés...
ils sont chere c'est vrai, mais bon si la maintenance d'un couple est viable sur le long therme, je prefere ça que de "tasser" 4 discus dans mon bac...

il y a des gens qui reproduisent ici, est ce que vos couples cohabitent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec minus quitte a avoir un filte extrene etc, car si ton couple est toujours tout seul un jour ou l autre ca peut cartoner, ou jamais chaque poisson a son caractere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je prends 4/5 tout petits (moins de 5cm), ça me laisse combien de temps avant de devoir passer à un plus grand bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur de répondre 5 discu de 5 cm dans 240L celà dans dépendre de ta souche, de la nourriture, de l'eau et de ta maintenance. bon si tu es bon je disrai 6 mois si non 1ans mais tes poisson en souffriront.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j ai acheter 5 petits de 5 cm au mois de avril aujourd hui ils sont a 13 cm dont un couple qui pond toutes les semaine
le tout dans 180l (bac presque nu une couche infime de sable 1milimetre +1 lotus )
mais qui dit petit discus dis changement d eau tout les jours +nouriture varier et abondante
donc c est posible si tu as un projet pour un bac un peu plus grand! fonce !!!!!tu veras se sont des poissons incroyable!!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais il y a un compromis a trouver entre bien etre du poisson et plaisir des yeux, soit tu veux maintenir des disucs dans petit volume mais la c est bac nu complet surtout de la petite taille car il faut les faire pousser, si tu veux du decor c est 300L minimum, sinon tu cours aussi le risque d avoir un couple qui fait son territoire, te bouffe la moitie du bac et que ca cartonne, c est le cas dans 390L, je sais pas comment ca se passe chez ohlive mais 4 discus cantonnes dans 120L ca ira malheuresement pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'vais peut etre laisser tomber l'idée des discus dans ce bac... dsl c'est peut etre plus raisonable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhou je suis trop content je vais pouvoir prendre des discus !!!!! supercontent


j'ai montré à madame les poissons que l'on pouvait mettre dans 240L...
la réponse à été direct -> "mais c'est naze, j'preferais les discus comme on avait avant..."

moi -> "oui mais le bac est trop petit, ils ne pourront tenir à peine 1 an..."

madame -> "bah on a qu'a économiser pendant 1 an le temps qu'ils grandissent et prendre un plus gros bac apres..."

moi -> " saute WOUHOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"



du coup ce sera 5 petits discus... et un bac de 80x80x70 l'année prochaine... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
+1 mais il y a un compromis a trouver entre bien etre du poisson et plaisir des yeux, soit tu veux maintenir des disucs dans petit volume mais la c est bac nu complet surtout de la petite taille car il faut les faire pousser, si tu veux du decor c est 300L minimum, sinon tu cours aussi le risque d avoir un couple qui fait son territoire, te bouffe la moitie du bac et que ca cartonne, c est le cas dans 390L, je sais pas comment ca se passe chez ohlive mais 4 discus cantonnes dans 120L ca ira malheuresement pas loin


bonjour j'ai beau chercher mais je ne vois pas de photo de tes poissons ni de ton bac dsl

peux-tu nous en mettre s'il te plait tremble joie merci soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...