Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
broophy

Filtre intérieur ou extérieur

Messages recommandés

Bonjour a tous , je me demande quel et le meilleur filtre intérieur ou extérieur, quel sont avantage et les inconvénient de chaqu'un ahhh Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilises les filtres externe pour les gros bacs (a partir de 240-300 litres) et en dessous (moins de 200 litres) filtre interne.

Avantage du filtre externe c'est qu'il ne prend pas de place dans le bac, comme la décante interne qui elle prend un petit volume quand même en plus du coté inesthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je voie ,mais on ma dit que les filtres extérieur ete considérés comme des mangeur d'oxygéne ???? je n'et pas trop compris sa ahhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne sais pas qui t'as dit ça mais c'est la première foi que je lis ça donc ne tien pas compte de cette réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,

"filtres extérieur ete considérés comme des mangeur d'oxygéne" parce que les bactéries présentes dedans sont aérobies et consomment l'oxygène de l'eau pour transformer les déchets organiques. Donc l'eau en sortie est moins oxygénée.
De là à ce que ça ai une incidence dans le bac ???

Pour synthétiser :

décante interne = pas beau mais pratique à l'entretien et pas chère (j'ai équipé tous mes bacs d'élevage avec)

filtre externe = esthétique, moins pratique (mais c'est quand même pas sorcier à nettoyer) et plus cher

le mieux étant de toute façon une décante externe ou un gros filtre gouttière. ça c'est vraiment efficace !

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronald a écrit:
Bsr,



le mieux étant de toute façon une décante externe ou un gros filtre gouttière. ça c'est vraiment efficace !

@


Tout a fait d'accord! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'explication ,je comprend déja mieux ;
Pour les filtres interne aucun se ressemble il en a trois compartiment d'autres quatres lequel et le mieux et comment procéde vous au montage ?quel serait l'idéale ?mousse bleu , charbon etc...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso mes filtres internes sont simple, trois compartiment, le premier ou rentre l'eau "le chauffage", dans le deuxième en partant du fond c'est pouzzolane, perlon fin et perlon grossier et le troisième la pompe de refoulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, les décantes internes du commerce je n'aime pas trop : le volume de masses filtrantes me semble très faible.
Les miens font 10x50x50 cm avec 4 compartiments : le premier grosse mousse, le 2ème perlon, le 3ème avec de l'aquabase et le dernier le refoulement.
En gros, quel que soit ton filtre, la technique de filtration de base est la suivante :
- filtration mécanique grossière (mousse bleue),
- filtration mécanique fine (perlon),
- filtration biologique (bioballes, argile, céramique...)
Après chacun compose en fonction de ses propres expériences.
En tout cas, le charbon tu oublies : il sert à fixer les molécules indésirables présentes dans l'eau (après un traitement par exemple).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par je me demande j'ai quel poisson son nombre quel volume utile.
en suite en foction du volume.
<100l filtre interne du commerce
>150l à <600l filtre externe avec si possible deux filtre (Cout, volume des nasse filtrante et les fuites sont les incovégniant)
>600l décantation externe grande volume
ou filtre inter maison avec filtre impurté changable rapidement les avantages sont grand volume de fitration, grand débit car hauteur de levage tres faibles, cout ridicule plus de fluite possible hors mis case du bac. point négatif volume de nage en moins et axé au filtre.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mapart poour mon bac de 650 litres j'ai un filtre externe realisé par le fabricant du bac et c'est super nikel

voici une photo

une vue de la partie technique sous le bac
la decante fait 800x450x450



l'eau arrive du bac par la conduite pvc et passe dans les filtre qui sont sur le devant puis passe dans le bac en "L" qui est derrière et remonte par la pome et le tuyau verre dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...