Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David 351

Rio 300

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais certainement passer à une taille au-dessus en investissant dans un rio 300. Combien de discus est-il possible de mettre dans un 300 l avec:
12 nez rouge
10 cardinalis
1 couple apisto agassizi
2 ancistrus
7 corydoras
4 tétra de Colombie?

Il s'agit de la population actuelle dans mon vision 180

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour pouvoir maintenir des discus il te faut un groupe de 5 individus, c'est trés important pour qu'une hierarchie s'établisse. On compte en moyenne une cinquantaine de litres par discus soit au moins 250 litres pour le groupe, il faut ensuite tenir compte du reste de ta population et tu t'apperçoit que c'est déjà trés juste.

Je ne dis pas que c'est impossible, c'est un volume qui commence à être resonnable mais qui reste juste. Cela voudra dire une maintenance assez poussée avec des volumes de changements d'eau qui peuvent être contraignant. Tu verra on a jamais trop grand pour des poissons de cette taille et tu risque de regretter de ne pas avoir choisis tout de suite un peu plus grand.
De plus je pense que la filtration interne qui équipe les juwels est assez limite pour une telle population, souvent il faut virer la decante interne et ajouter un bon filtre externe.

Donc l'un dans l'autre s'il faut que tu ajoutes au prix un filtre externe de bonne qualité, ne vaut il pas mieux te faire plaisir avec un bac plus grand déjà équipé d'un filtre externe ?

Reflechis avant de te lancer afin de ne pas regretter ton achat.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un pro mais
Je pense que tu devrais regarder pour un volume un peu plus grand aussi et le filtre extrene c'est quand même le pied je trouve
Si c'est une histoire de budget, regarde sur les annonces de ton département maintenant avec le net des aquariums d'occase il y en pas mal
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Merci pour vos réponse.

En fait, je me pose la question de choisir entre un RIO 300 et un RENA 350. La seule différence que j'y vois, c'est la hauteur et le filtre externe.

Les quelques 10 centimètres de différence en hauteur ont ils une importance pour les discus? La surface des deux bacs est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseil entre Réna et Juwel prend Rena sans hesiter, les bac son beaucoup mieux fini et 70 de hauteur c'est vraiment bien pour le discus, le filtre externe est vraiment un gros plus. Si tu as un budget un peu plus important prends le modéle au dessus ( 1m50 de long Wink ) je pense qu'on est nombreux à avoir ce modèle et à en être content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'aurai pas la place triste-crise .
Combien de discus à votre avis pour qu'ils soient vraiement à l'aise dans un Réna 350? J'ai vu certains avis de 7 discus pour ce volume. N'est-ce pas trop juste?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour débuter je dirai le strict minimum c'est à dire 5 et pas plus.
Car si tu compte un minimum de 50 litres par discus 7 X 50 = 350 litres soit le volume total de l'aqua, sans compter le décor, le sable .... et le reste de ta population. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur tu peux, mais il faut s astreindre a une hygiene et une maintenance irreprochable car le discus est un gros pollueur, il vaut mieu donc commencer moins gourmand et stailiser ton eau plutot que de passer sa vie a racheter des poissons puis baisser les bras.
j ai ete a 7 dont 2 sauvages et c est du taf, car la pour maintenir un taux de itrates convenable c est eau osmosee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon projet était de mettre 5 discus dans un rio 300 avec ma population actuelle décrite plus haut. Peut-être un sixième, mais uniquement par la suite.

Par contre, d'après ce que dit Fred, j'essaierai de trouver un RENA 350 si je peux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis oui mais surveille tes nitrates entre car en popualation tu as plus de poissons que moi avec 90L de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.

Pour des raisons de place (et d'esthétique), mon choix va certainement s'arrêter sur un Osaka 320 de chez Hagen. Il s'agit d'un bac ouvert avec une rampe d'éclairage sur le dessus de la cuve. Certes, il n'est pas très profond.
Longueur: 120
Largeur: 45
Hauteur: 62.5

Je compte y metre 4 ou 5 discus pour le moment.

Je compte le mettre en route sur Décembre / Janvier.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,le minimum d'un bac a discus est 300l ,le minimum pour maintenir cette espèce en groupe est de 5 ,tu peux en mettre 6/7 mais attention tes changements d'eau devra être important bin oui plus tu as une population importante a savoir que les discus sont de très gros pollueurs ,il ne faudras pas lésiner sur tes changements d'eau et leur apporter de la nourriture varié pour une maintenance raisonnable voir irréprochable .surtout essaye d'avoir un deuxième bac meme si il fait que 60 ou 100l pour pouvoir mettre les autres poissons en quarantaine et ceci est valable pour tout les poissons sans exception wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Marie. Tiens nous au courrant de ton installation et surtout n'hesite pas à nous questionner si tu as des doutes avant de commencer wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...