Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan06

eau brune

Messages recommandés

voila depuis 3 semaine j'ai mis dans mon bac une deuxiéme grosse racine,elle a trempé pendant 3 semaine,bouillie plusieur fois avan son introduction.mais malgrés cela elle libére pas mal de tanin et mon eau devien jaune malgrés mes changement d'eau(pour rapel bac de 450l changement d'eau de 2 fois 150l par semaine), il y a un plus a cela c'est que mes discus méme les plus craintif sorte+ mon ph est passé de 6.5 a 6 et reste stable,mais voila je trouve l'eau jaune moin agreable je préfére les bac bien clair,penser vous que je puissent garder mon eau clair tout en gardant les avantage de l'au brune(baisse du ph notament)?filtration sur charbon ou lampe uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'adore ton bac et la décante est super bien déguisée, pourrais tu m'en dire un peu plus? la matière c'est quoi? sinon ça donne quoi la photo avec l'eau brune?? j'aimerai bien voir, moi je l'ai jamais eu parceque je fais bouillir mes racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En filtrant quelques jours sur charbon actif tu vas pouvoir rendre ton eau limpide. Ceci dit une fois que tu enlevera la charbon si la racine degorge toujours tu te retrouvera à nouveau avec une eau ambrée. Au fil du temps et à force de changer l'eau l'effet sera attenué, la racine degorgera moins. Une chose est sure si tu utilise du charbon actif tu perds le bénéfice des tanins libérés par la racine qui acidifient ton eau.
Je rappel qu'il n'est pas bon de filtrer en permanence sur charbon et que celui ci ne doit être utilsé que ponctuellement aprés un traitement par exemple pour eliminer les résidus ou comme dans ton cas pour rendre l'eau limpide.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais laissé l eau brune tanpis ca disparaitra avec le temp, la racine etait trop grosse pour la faire bouillir plusieur fois,j'ai préféré la laissé trempé 1 moi.est ce vrai que le charbon est mauvais pour les discus j'ai deja endu dire quil serait responsable de la maladie des trous dans la téte!!!!????
pour christelle, je n'ai pas pris de photos avec l'eau brune,jen ferai fin de la semaine prochaine.pour la decante elle est fait en verre recouverte de sillicone dans lequel on a melanger du sable + des pierres collé,seul defaut il ne faut pas le frotter sinon la couche superieur de sable s effrite.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...