Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredmix1

2 pontes dans le meme bac par 2 couples differents .

Messages recommandés

bonjour a tous , nous avons acheté ce weekend 2 couples de discus chez un particulier . ils sont arrivés dimanche a la maison je les ai donc mis dans le bac de 450L ( bac de grandissement ) , je comptais les isolé pour la reproduction que dans 2 ou 3 semaines histoire qu ils se remettent du changement . mais hier ( mardi ) un des couples a pondu a droite dans bac , ils s occupent toujours des oeufs aujourd hui apres plus de 24h . et en ce moment meme ( mercredi 19h ) le 2eme couple est entrain de pondre a l autre bout du bac ( incroyable ) , je n avais qu un seul cone de ponte donc je leur ai mis 2 pots de fleur empilés ( sterelisés )
quelqu un a t il deja vu ca ?
par contre c est la guerre dans le bac
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée veinard lol! Il se peut que les deux couples s'auto stimulent, l'un provoquant la ponte de l'autre, si cela t'es possible il faudrait que tu puisses installer une separation au milieu du bac.
tiens nous au courrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai commandé les mousses bleues pour faire des cloisons amovibles , elles devraient arrivées vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta mousse bleue prevoit une 2 eme pompe pour brasser les 2 cotes en sachants que les dechets von stagner autrement d un seul cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est ils ont bouffé leurs oeufs , j ai mis les cloisons en mousse bleue , vivement les prochaines pontes ....je vous informe si j arrive a avoir des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m est arrivé la méme chose avec 2 couples acheté en méme temp et mis dans un 250l avec cloison ils pondaien le méme jour, auto stimulation je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces et vos conseils Smile
j ai ralongé le tuyau de sortie de la pompe( 1000l/h ) c est a dire que le bac de 150 cm de long est separé en 3 ( 3x50cm ) la pompe aspire a gauche , le rejet se fait a droite et au milieu + un bulleur dans chaque partie , j ai un couple a droite , un au milieu et 3 jeunes + corydoras a gauche . je prepare un 200l à mettre en dessous pour pouvoir acceuillir les jeunes si mes repro vont au bout ...
l un des 2 couples est entrain de repondre en ce moment meme dim 5 oct a 17h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes corys te serviront a rien a part peu etre faire avorter tes pontes si les parents sont sensibles, meme si un cory c est pas mechants a force de passer ca peut les gener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non Very Happy les cory sont avec les jeunes dans la 3 eme partie du bac pour nettoyer le plus possible la nourriture en trop + aspiration du fond plusieur fois par jour . les couples sont seules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes couples a repondu hier soir , mais la ponte est moin importante en quantité que la 1ere fois . on verra bien jusqu ou on va aller cette fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...