Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polanne

Voila ma premiere ponte serieuse

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila donc l'histoire d'une ponte qui pour l'instant se porte bien.

Le 19/08/08, mon couple de discus pond sur une paroi d'un bac pas trés approprié car équipé de joints noirs et de parois assombries par de la peinture bleue. Pour des discus clairs ce n'est pas le top car les petits s'ils arrivent à nager librement risquent de ne pas se diriger vers leurs parents pour trouver de la nourriture. La ponte n'est pas trés imposante mais quand même elle a le mérite d'exister.


Le 22/08/08 éclosions des oeufs. rapidement le couple va prendre soins de déplacer les larves pour aller les fixer sur un cone de ponte.


Ayant déjà perdu une ponte dans ce bac, je décide de transférer tout ce petit monde dans un bac spécial repro dont j'ai pris soins de recouvrir toutes les parois et le fond de blanc afin de faire ressortir la couleur des parents. (ca c'est sur le conseil de Gomze et ca marche). Je profite que les petits sont encore sur le cone de ponte pour plonger un seau dans le bac d'y mettre le cone de ponte et c'est parti on change de maison.
Le 25/08/08 débute la nage libre entre le cone de ponte et les parents. Ces derniers montent la garde et dés qu'un alevin s'éloigne un peu trop il est rattrapé et recraché sur le cone.


Au bout de 2 jours de nage libre je retire le cone de ponte qui est de la meme couleur que mes discus car je crains que les alevins ne soient tenter de préférer ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces images là sont toujours magiques drunken quel bonheur de pouvoir observer ça supercontent
Merci pour ce petit reportage Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici quelques photos et vidéos au 7eme jours de nage libre. Les petits commencent à prendre quelques libertées en s éloignant un peu des parents.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça se présente trés bien Very Happy
Marrant le passage d'un parent à l'autre sur la 1ere vidéo, ça se fait à une vitesse tremble joie

Tu arrives à leur donner des nauplies ou pas encore ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, oui j ai commencé a donner des nauplies mais j ai du mal a voir si ils les mangent. Sinon, je broie aussi des granulés et comme ils sont rouges je vois bien les alevins les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, voici des photos et videos faites ce jours, le 10 eme de nage libre. Pensez que les alevins aient une taille normale ?
Ils mangent du granulé discus broyé et des nauplies d artemias.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle portée que tu as là, ils doivent être dans les 80 à vue de nez !! Ils sont déjà bien changé et s'ils commencent a varier leur nourriture ils devraient bien pousser. Rien d'anormal à signaler pour le moment.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est maintenant au tour de mon couple de turquoises de s y mettre. Ils ont pondu en fin d apres midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ne parlons plus de cette ponte, mes turquoises en ont fait leur petit dejeuner ce matin sous mes yeux.
Ce sera peut etre pour la prochaine fois.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 eme jour de nage libre. Que pensez vous de la croissance de mes alevins. J ai eu une douzaine de mort en deux jours sans que je ne comprenne pourquoi.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester mon eau niveau nitrite je suis a 0 par contre je suis limite en nitrate, je vais donc accentuer mes changements d eau.
Stephane, merci de l interet que tu portes a ma repro.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ten prie je me suis pose les memes questions les miennes sont juste sous ton post lol et c est vrai que c est passionant mais stressant.
comment filtres tu?
au niveau de la taille ils sont biens et nourris aux nauplies c est bien car souvent ces especes sont assez pauvre en mucus.
pour tes deces ils sont nombreux, peu etre une pollution ou les plus faible.
par contre il faut bien surveiller car les petits sont sensibles aux vers de branchies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S agissant d un bac spécial repro copié sur les modèles allemands parait il, il est equipé d une décante trés complète avec multiples mousses, bio balles, billes ...
Il est exacte que se sont les plus petits qui meurent, peut etre du a un taux de nitrates un peu elevé. En tout cas c est clair qu ils ont enormement grossi ces derniers jours, ils ont bonnes appetit.
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il ne doit y avoir de probleme de filtration comment procedes tu pour tes changements d eau?
je changeais 20 a 30 L par jour en siphonan le fond pour eviter les dechets parce que ca pollue a bloque pour moi c est pas les nitrates qui les ont tues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes changements d eau je procede excatement comme tu dis, syphonnage 20 l pour l instant, puis remplissage en goutte a goutte en augmentant legerement la conductivité pour l instant j en suis a 130 µs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif , le bulleur est en place depuis l installation du couple.
Aujourd hui j ai retiré les parents car je me demande si le male ne s en prenait pas au petit, je l ai vu a plusieurs reprises foncer sur eux assez violemment.
Je suis preneur de tous conseils, astuces et meme critiques.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est possible aussi qu un des parents devienne agressif vont ils toujours sur les parents? s ils y vont tres peu tu peux enlever l autre parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ca fait deux jours que j ai retiré les parents. J ai encore quelques pertes mais elles me semblent moins importantes. Je vais maintenant faire en sorte d avoir toujours des artemias fraiches en grande quantité car je me demande si je nourris assez.
Merci pour le suivi du sujet.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je nouris 6 a 8fois par jours a volonte; si ton bac est grand ils serront en permanence en chasse
je donnais aussi d e l infusil ecrase, puis du tetra prima ecrase, puis de la patee maison depuis 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon menu type :
donc je donne plusieurs fois par jour des artemias, en fait le plus possible mais faut arriver a suivre avec les eclosoirs.
Ils ont egalement de temps en temps des granulés broyés dans un moulin a poivre, des paillettes de spiruline broyées tres finement (merci Guy) et beaucoup moins souvent une petite part de patée maison.
Que pensez vous de ce régime, pensez vous qu il est adapté à des poissons de 19 jours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense il faut voir ce qu ils mangent le plus, essaye si tu peux l infusil c est assez complet, perso la patee maison j ai commence a 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tes photos les plus grands sont dans la moyenne de croissance, as tu deja remarque une hierarchie mise en place? ca dans ces cas la les plus petits mangent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 eme jours de nage libre. J ai voulu tenter la patee maison et ma foi ils n ont pas craché dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si ils aiment mais par contre continue l aliment sec, car c est quand meme plus pratique des poissons peu diffficile sur la nourriture et qui mangent du sec.
et fais attention a la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai besoin de vos avis eclairés. Pensez vous qu il soit raisonnable de deplacer les alevins qui ont 24 jours de nage libre dans un autre bac, en prenant leur eau actuelle, masse filtrante ...?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps dans le bac commun papa et maman ont remis ca sous l oeil attentif du couple de turquoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c ets un peu tot car une ponte c et assez fatiguant pour les parents, souvent il est conseiller le plus tard possible quand les parents acceptent les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de trés belles images, ils sont bien vifs, tout ça se presente bien Wink
Pourquoi veux tu changer de bac ? on prend toujours un risque à les deplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila que ce n est 2 supers videos. en tout cas tes couples sont magnifiques et tes petits comme dit fred sont supers vifs et en bonne sante.
j avais pas pu les voirs hier probleme avec daily motion.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, en fait ce que je voulais faire c etait sortir les petits pour les mettre dans un bac de grossissement et ainsi libérer mon bac de repro pour y mettre mon couple de turquoises qui semble enclin a pondre regulierement ces derniers temps (dans le bac commun). Mais je vais suivre vos conseils et attendre encore un peu avant de tenter la manoeuvre.
En tous cas, merci pour vos appreciations et vos conseils.
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as 2 couples fait une separation au milieu pour quil ne se voit pas, un rideau de ceratophylum iou de vaisneria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J y ai bien pensé, mais ce n est pas le second couple qui me chagrine, c est plutot les ancistrus et les escargots. Mais bon pour ce coup ci il n y a plus le feu, je rentre a l instant du boulot et je viens de voir que les turquoises ont de nouveau pondu (3eme ponte en moins d un mois) et qu il y a un sacré paquet d oeufs. Je vais laisser faire et carrement voir pour faire un second bac de repro.
Affaire a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, depuis hier j ai un taux de mortalité dans mes petits didis qui me fait peur. En effet en deux jours 12 poissons sont mort. Mes parametres sont les memes que d habitude, ils mangent super bien ne semblent pas respirer vite, bref je ne comprends pas ce qui se passe.

Je n utilise que de l eau osmosee avec des sels SERA, et j ai lu recemment sur un forum que le sel SERA contrairement au PREIS faisait monter le PH, effectivement j ai un PH elevé 7,7 mais je pensais que c etait du au sable de corail que j ai mis dans le bac. Je maintiens ma t° a 29° et ma conductivité a environ 150 et n ai ni nitrite ni nitrate. Pour ce qui est du GH et KH je n ai plus de quoi tester, il faut que j achete le necessaire.

Ha j oubliais, ils ont 27 jours de nage libre, ils sont toujours dans le bac de repro 100 litres et je les nourris 5 a 6 fois par jours avec principalement des artemias fraiches, un peu de nourriture seche finement broyee et plus rarement quelques miettes de patee maison.

Ci joints quelques photos des alevins et d un mort si ca peut aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole... est ce que tes poissons avant la separation continuaient a aller sur les parents?
tu as mis un diffuseur d air?
questions bete, te laves tu les mains avant de mettre les mains dans l eau pour netttoyer, manger etc
suis tes nitrites car tu as du monde dans un petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m excuse de ne pas avoir repondu plus tot je fais tellement de chose en meme temps que j ai un peu de mal a suivre mon courrier.
Il semblerait que les deces étaient du a des vers de branchies. Depuis que j ai traité plus un seul didi mort, mais il n en reste plus que 13.
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce st dommage mais en meme temps moins de boulot,moins de pollution et ce st plus facile de revendre 13 petits que 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si cest le courant mais je les trouve assez serre
eszsaye avec gros changements d eau pedant 1 semaine
quels sont tes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stephane, qu entends tu par serre ???
mes paras sont ph 7,2 conductivité 350 ppm, no2 et no3 rien, t° 29°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...