Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebi5411

discus blessé

Messages recommandés

slt j'ai un discus femelle blessé au dessus de l'oeil
je l'ai sortie pour voir un peu mieux et quand je l'ai pris j'ai vu un liquide blanc sortir de sa blessure
pouvez vous me dire ce que je dois faire
elle mange peu
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo serait peut étre plus parlante,par ce que la comme ca pas trop d idée.peut etre une infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cest une infection tu peux la sortir et tamponner la blessure avec de la betadine, puis tu surveilles et hygiene parfaitte, si au bout de quelques jours tu vois que ca recommence tu recommence l vantage est que tu traites pas ton bac donc tu ne le desequilibre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais une photo
tu peut utilisé permanganate de potassium mais attend d'autre avis
80mg/5 litres trés efficace contre les champignons
ton récipient devra etre trés propre sinon ça se desactive rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon reflexe !!
C'est une sacrée blessure, garde une hygiène maximale dans le bac hopital en changeant de l'eau tout les jours, le plus important c'est d'eviter une infection de la plaie.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur de ne pas pouvoir la sauver
je voulais savoir il faut que j'oxigène le bac avec bulleur ou pas et mon changement d'eau il est preferable que je le fasse a l'eau osmosée
elle se trouve dans un 40l ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peau blanche c'est peut être la cicatrisation qui commence, je n'ai jamais eu une blessure aussi importante sur un discus et en général les petits bobos passent en quelques jours avec une bonne hygiène tout va bien. Là, la blessure est importante et si c'est bien une blessure il faut laisser cicatriser, il faut éviter l'infection de la plaie donc changement d'eau. tu peux ajouter de l'esha 2000 un desinfectant général assez polivalent.

Effectivement si tu as de l'eau osmosée c'est preferable, ça t'evite d'avoir a laisser reposer et d'utiliser un conditionneur pas conseillé en cas de traitement. Oxygène bien l'eau donc effectivement bulleur obligatoire.

autrement comment se comporte ton discus ? s'alimente t'il ?
Y'a t'il eu d'autres signent qui auraient pu t'alerter avant cette blessure ?
Le discus presentait il des petits trous dans la tête ?
En fait ça peut aussi laisser penser à un stade trés avancé de l'hexamita, conséquence de la présence de flagellés intestinaux qui ont fait leur chemin. Mais pour arrivé à ce stade il y aurait du y avoir d'autres signes d'alerte avant.

si d'autres membres ont un avis sur la question ???

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le discus est mort
pour les autres signes rien avant d'avoir vu ça blessure
ils etaient assez peureux et j'avais une racine qui a mon avis est l'endroit ou elle c'est blessé
dans le meme bac j'ai des autres discus et corydoras tous mange normalement sauf 2 plus gros ceux que j'ai acheté avec la femelle qui vient de mourrir
a ton avis dois je faire un traitement du bac au cas ou se soit la maladie dont tu parle
a si un autre truc depuis que les 3 gros sont arrivés 2 corydoras sont mort sans signe de maladie avant leurs morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie , vraiment navré pour ton discus dsl c'est vrai que la blessure était bien importante.
Essaye de positioner ta racine de manière à ne pas blesser les poissons.
Pour le reste cela restait des supposition pour être sur de ne pas passer à coté d'autre chose mais la piste de la blessure reste la plus probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...