Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebi5411

besoin de conseil

Messages recommandés

slt a tous je vais avoir une cuve de 200*60*60
je souhaite faire mon support en siporex
je voulais donc savoir quelle epaisseur prendre du 10, 15 ou 20
le support au sol sera une plaque de melaminé de 18 epaisseur et je pensé mettre la meme pour le support de dessus avec 2 chevron dans la longueur je me demandé si la plaque du dessus serais assez solide en melaninée sachant que le siporex sera situé tout les 40 cm
merci de vos reponse ou conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui a votre avis je dois laisser l'arriere ouvert
et il faut que je compte combien de kilo d'engrais pour le fond et combien de kilo de sable de loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!
le siporex es du parpaing cellulaire stephane Wink
pour moi pas besoin de mettre une plaque au sol maintenant tu va le faire ou ? étage rdc ?
tu doit monter tes parpaings comme ceci !_!__!_! mettre une plaque dessus et un polysterenes
pour l'épaisseur du 15
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton conseil den59
je dois monter ce bac en bas dans mon salon le truc est que le carrelage est pas trop regulier et pour le collage je pense que se serais mieux et plus facile a deplacer si besoin est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si je peux me permettre je pense qu il vaut mieux que tu colle ton siporex directement sur ton carrelage en mettant l epaisseur de colle necessaire pour rattraper les eventuels defaut du sol. En effet si tu colle sur le melaminé et que tu pose celui ci sur un sol irregulier, il travaillera surtout avec le poids qu il va avoir a supporter et tu risques d avoir des surprises au niveau de ton bac.
Il suffit de poser ton siporex pour que la planche que tu posera dessus soit bien de niveau et la ca ne bougera plus.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec polanne
tu doit d'abord coller ta premiere ranger au sol de façon à etre de niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polanne a écrit:
Salut, si je peux me permettre je pense qu il vaut mieux que tu colle ton siporex directement sur ton carrelage en mettant l epaisseur de colle necessaire pour rattraper les eventuels defaut du sol. En effet si tu colle sur le melaminé et que tu pose celui ci sur un sol irregulier, il travaillera surtout avec le poids qu il va avoir a supporter et tu risques d avoir des surprises au niveau de ton bac.
Il suffit de poser ton siporex pour que la planche que tu posera dessus soit bien de niveau et la ca ne bougera plus.
cordialement.



ok mais le jour ou je le deplace je refais le carrelage du salon
une question alors pourquoi pas mettre une planche en dessous ?
car ceux qui se vendent en magasin avec le meuble il y a bien une planche pour faire le sol et c'est meme pire car il y a des pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu met une planche en dessous tu ne sera pas de niveau à moin de la caler
mais quand tu va remplir ton bac le support va prendre (avec le poid)la forme du sol
ton bac ne sera donc pas de niveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut, effectivement en magasin on te vend des meubles avec une planche et des pieds, mais le fabricant lui ne s occupe pas de savoir si ton sol est plat ou pas, forcement, il ne peut pas fabriquer des meubles en fonction des defaut de niveau de nos sols.
Son boulot c est de vendre des meubles d aquarium et quand tu rentre chez toi tout content de ton joli meuble et que tu te rend compte que tout est bancale, qu est ce que tu fais, et bien tu mets des cales pour rectifier le tir.
A+
polanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le sol j'ai un creux dans le milieu vous pensez toujours que je dois coller directement sur le sol et la colle va rattraper les defaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce serai bien que tu nous fasse un petit croquis détaillé avec les cotes de ton projet que l'on puisse voir si au niveau stabilité et solidité c'est convenable.


Il ne faut pas oublier qu'un aquarium de cette taille est quand même très lourd et ce serait dommage de le voir par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...