Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette38

Points blancs + voiles blanc devant oeil, aidez moi

Messages recommandés

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu la grand suprise de voir que mes discus avec quelques petits points blancs sur le corps et les nageoirs...

Mais ce n'est pas tout, l'un d'entre eux à une sorte de voiles blanc devant l'oeil...

Que faut il que je face comme traitement, pensez vous que mes discus risque de mourrir de cela?? Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir clairette,

Il nous faudrait plus de renseignement sur ton bac, ses occupants, les paramètres, la maintenance habituelle ..... afin de mieux pouvoir cerner le problème, des photos seraient egalement les bienvenues.

Malgré tout avec le peu de renseignements voilà ce que je peu dire et supposer :

Le voile blanc sur l'oeil peut apparaitre lors de l'introduction d'un discus et resulte de la difference de paramètres entre le bac d'origine et le nouveau bac, c'est un choc osmotique, en général ce problème se règle en quelques jours. Dans le cas présent si ton discus est déjà dans le bac depuis un certain temps il peut s'agir d'un changement des paramètres habituels du bac. Connaitre tes paramètres nous aiderais à savoir si c'est le cas.
Les points blancs ne sont pas biens mechants en général ( s'il s'agit bien de petits points blanc et pas de grosses plaques ).

Dans tout les cas dans un premier temps je te conseil de faire de gros changements d'eau journaliers afin de garantir une bonne hygiène et retablir de bon paramètres pur le cas où il s'agirait d'une polution de l'eau.

Dans un deuxième temps, ou simultanement si tu considère que l'etat de tes poissons est préoccupant tu peux essayer d'utiliser ESHA 2000 qui est un desinfectant assez général et qui a la particularité de pouvoir être utilisé dans ton bac d'ensemble sans nuire aux bactéries ni aux plantes et eventuelles crevettes et escargots. Tu peux le coupler avec ESHA EXIT pour les points blancs sans problème.

Vérifie bien l'état de bon fonctionnement de ton installation, la température, la filtration fonctionne t'elle correctement ? peut être est elle encrassé ? si tu remarque que le débit a fortement baisser fait un petit netoyage des masses mecanique mais ne touche surtout pas à la partie biologique car tu risquerais de detruire ta colonie de bactérie et agraverais le problème.

Voilà pour les premier conseils que je peux te donner pour le moment Wink
tiens nous au courrant .

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...