Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remilinko

HELP ME DISCUS NOIR

Messages recommandés

voila j'ai un discus turquoise bleu qui, d'habitude est le dominant car il poursuis sans arret ses congénaires.
cependant depuis hier, il est tout recroqueviller(ses nageoires) et est devenu ovale presque
de plus il est tout noir.
il mange cependant et continue a poursuivre mais un peu moin ses amis.

mon bac:
- planté
- 380 litres
- 28 °C
- ph 6,5
- KH 0
- GH 16
- nitrate 0
- nitrite 0

je fait des changement d'eau 2 fois par semaine a raisons d'environt 60litres

autres occupants:
- 7cardinalis
- 7 corydoras
- 1 scalaires
- 1 pangasius qui va partir bientot
- 1 calabaricus
- 3 ampulaires
- 3 autres discus
- 2 couple d'apisto (agassizi et cacatuoide)
- 2 ancistrus


j'attends rapidement vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

le kh est un peut faible mais sa viens pas de sa mais tu risque un acidose.

comment fais tu ton eau ? car kh 0 et gh 16 je trouve sa pas tres normale quand meme. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton discus est malade !!

Comment sont ses selles??? a t'il ventre gonflé?? etc... fait nous la description la plus complete ou donne nous une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau du robinet que je laisse reposé

il n'a pas de ventre gonflé, je n'est pas vu de selle desolé et je vais essayé de prendre un photo
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne cette fiche se sera plus complet :

/fiche-des-commemoratifs-pour-l-aide-a-la-determination-de-pathologies-f1/fiche-des-commemoratifs-t1377.htm

Si tu peux mettre une vidéo ce serait plus parlant.
As tu un bac hopital ? Il serait preferable de pouvoir l'isoler pour mieux l'observer et le traiter.

avec quoi mesures tu tes paramètres ? car comme dit plus haut le rapport KH/GH n'est pas logique.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les bandelette test sera
mais je vais au magasin pour un test un peu plus fiable cette apres midi
je vous tiendrai au courant

merci
pour la maladie je n'en ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de parametre( je revient du magasin)

4°dKH
PH 7,2 trop haut a mon gout par raport au test identique au mien ( bandelette)
0nitrite et nitrate 0
dureté:18


j'ai isolé les poipoi conserné mais avec quoi je traite??
j'ai mis l'eau a 31degres
ils sont tout noir et on dirai qu'il y a une substance blanchatre sur leur corps ( mucus??)
help me rapidement please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebaisses ta température à 28/29.

Essaies de faire une vidéo, et de remplir la fiche pour qu'on est plus de détails....

Pourquoi "ils ", tu ne parlais que d'un poisson malade avant????

Dans quoi les as tu isolés, et quels sont les autres symptômes, en dehors du fait qu'ils sont noirs????

Peux tu faire des changements d'eau de 50% par jours avec de l'eau reposée????

Combien de temps laisses tu reposer cette eau????

Utilises tu un conditionneur????

Qu'as tu comme traitement chez toi????

Donnes nous plus de détails pour que l'on puisse t'aider correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour la baisse de la temperature car tant que tu ne sais pas ce que c est tu ne fais que favoriser la demographie du parasite s c en est un. est ce que il se fait cartonner? quel est le comportemnt du scalaire? comment est sa respiration? pour le blanc soit c est mucus soit mycose. a t il des traces de coups? ^pour moi il a un retard de croissance. tu l as depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas essayer de donner une réponse parce que je suis très mauvais en diagnostic et maladie, donc habituellement je demande conseil à soso.

Mais là, ça me rappelle des choses que j'ai déjà pu observer chez moi ou plus souvent en magasin. Généralement, quand le discus a cette tronche , je pars du principe que c'est dû à une bactérie parce que la situation répond à deux critères. Ca va vite, et l'animal est noir. Bien sûr, je reste conscient que ça n'en est peut être pas une et que je peux parfaitement me planter en beauté.

Etant sur une logique où il s'agirait éventuellement d'une bactérie, je baisse la température à 28°C. Ou si le poisson n'est pas trop atteint, je la laisse telle quelle surtout sans l'augmenter. Ensuite, je change la moitié du bac en réinjectant de l'eau neuve tous les jours. Parce que pour éliminer une bactérie dans l'eau, ba je me dis qu'il faut la dégager et casser la quantité présente.


Voilà pour la méthode que j'applique principalement dans mon magasin. Parce qu'heureusement, je n'ai pas de soucis de ce genre chez moi tous les jours...

Je vous fais juste part de mon raisonnement lorsque j'ai une vague idée de ce que la maladie peut être. Après, savoir si c'est un grame - ou +, c'est hors de mes capacités. Mais voilà comment je procède. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de ce discus ???
J'adore les gens qui demandent de l'aide puis qui disparaissent sans donner de suite, pas trés sympa pour les gens qui se sont mobilisés pour t'aider.... Bref..... dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...