Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebos1111

Ponte Pomacea bridgesii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Surprise aujourd'hui, j'ouvre le capot avant de mon bac pour ramasser quelques feuilles mortes qui se baladent et je trouve ça :





Mes Ampullaires Gold ont pondu 15 jours après leur arrivé, coup de chance, sur les trois que j'ai introduit dans mon bac à discus pour m'aider à siphonner le reste de nourriture, j'ai donc un mâle et une femelle.

Je suis bien content, vu le prix de vente de ces bestiaux dans le commerce, je vais pouvoir en mettre dans tous mes bacs gratos. Laughing

D'autant plus que la ponte, de par la couleur des oeufs me permet d'être sûr que ce sont bien des Pomacea bridgesii et non pas des Pomacea canaliculata qui eux s'attaquent aux plantes. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super effectivement tu vas avoir de quoi en mettre dans tout tes bacs et même faire des heureux si tu as des amis aquariophiles. Chez moi je n'ai eu qu'une seule ponte au tout début de leur introduction et depuis rien, ceci dit j'en ai eu suffisament.

@+ et tiens nous courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Ampullaires et les Melanoïdes contrairement aux autres escargots ne sont pas hermaphrodites.

Les Ampullaires femelles seraient plus grosses d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant mais pas de dimorphisme apparent.

Tu en avais récupéré beaucoup sur ta ponte, Néodiscus ? C'est étonnant ça qu'ils aient pondus une fois au début et puis terminé. penseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une vingtaines de petits ampullaires qui sont toujours dans mon bac. Je n'explique pas qu'ils n'aient pas pondu à nouveau, peut être que la femelle était déjà pleine au moment où je l'ai introduite dans le bac, le changement de milieu à peut être provoqué la ponte ... je ne sais pas. J'ai déjà eu d'autres grappes mais sans aller jusqu'au bout, il faut dire qu'ils pondent parfois trés prés des neons donc les oeufs doivent cuire.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est clair que ça fait bizarre, avec ma grande douceur en plus je ne suis pas passé loin de l'omelette le temps de m'en apercevoir.

C'est ce qui me fait peur le coup des néons à proximité, c'est que ça chauffe la dedans, surtout en ce moment, ça va faire des oeufs durs et il n'y aura plus qu'à sortir la mayo si c'est le cas Laughing

En plus je suis vert, je ne vais pas pouvoir surveiller, dimanche je m'absente pour 8/10 jours gpleure sinon j'aurais isolé la grappe dans un petit bac spécifique, j'ai lu que quand les oeufs éclosent, les juvéniles tombent dans l'eau et servent souvent d'apéritif pour les autres occupants du bac. Tant pis c'est ma copine qui va profiter du spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont le sang chaud mes ampullaires



Découvert à l'instant.

Je vais me lancer dans l'élevage d'ampullaire si ça continue Laughing

Je me tate, je vais peut être isoler une des deux grappes dans un de mes bacs de repro qui tourne à vide en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...