Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanoide

des point blanc sur 1discus sur 5

Messages recommandés

voilà apres plus de Six moin avec un point blant mon snow en a récupérer un dixéne de plus
no2 et no3 moins de 0,3
kh 1
GH 6
T 30°c
2 discus chinois et 3 allemand
hors mis ces points, le poisson nage bien et manger bien aussi

merci de votre aide

j'ai penser à la maladie des point blanc mais la température est trop elevé
je fais en changement d'eau de 20 avec de l'eau du robinet pour monter KH et GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dis que temperature trop eleve je cale. est ce que les autres sont ateints? depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que lui.
Je change depuis peu 60litre (avec 20litre de conduite) sur 480l par semaine

ma temérature ne descend jamais endessous du 29°c

mon kh est enore à 1 et mon GH est à 4
pourtant j'ai mis plus de 40 litre d'eau de conduite?????

est ma conduite est à 10 kh et 15gh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arcanoide,

Tu peux avoir la maladie des points blancs même avec une température de 30°, c'est simplement que le cycle de reproduction du parasite responsable de cette maladie est accélérée par des température élevées.

Vue la photo moi je pencherais vraiment pour la maladie des point blancs, du à un coup de stress ou peut être aux écarts de températures extérieur que l'on viens d'avoir si celle-ci influe sur la température de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso avant de faire quoi que ce soit, je commence par un grand changement d'eau +/- 50%! Car la plus part du temps ça part tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50% c'est pas possible pour moi j'ai que 120 litre d'eau osmoser et que 20 litre de conduite
de plus mon aspiration et relativement haut (je cherche à le faires descendre pas simple)
en plus j'ai de grand thermoplongeur de 50cm donc gros choc thermique à prévoir.
je pense faire plus de changement d'eau 2 par semaine
Mais je n'arrive pas a avoir un kh de 3 j'ai encore 1 malgret les 20 litre d'hier et 5 de GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les points blancs non pas disparu avec les changements d'eau, tu peux faire un traitement avec des produits de la gamme ESHA en couplant Esha 2000 avec EXIT. Traitement efficasse et qui a la particularité de pouvoir etre effectué en bac d'ensemble sans nuire aux bactéries vivantes.

tiens nous au courrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,j'espere que tes changements d'eau sont a la meme temperature que ton bac car ça ne sert a rien si tu fais le contraire tu ne ferais que engraisser la maladie . wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins visible mais toujours là. Je ne peux chauffe qu'un bidon de 20l. Le reste donc 40l son à température ambiante don 20°c
je vais encore attendre 1 semaine pour pour que mon dernier didi mange mieux car il commence seulement, avant de faire un traitement merci neodiscus pour le prouit.
à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...