Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucle63

Mes problèmes d'algues

Messages recommandés

Voilà après l'euphorie de faire mon bac voilà la première déception tristesoupir
Donc les 15 premiers jours nickel
Mais j'ai changé les tubes
D'ailleurs c'est ma faute j'ai tout changé en une semaine d'intervalle
Pour info 375 litres
- 1 OSRAM biolux 36W
- 1 DENNERLE special plant 36W
- 1 JBL solar color 36W
- 1 OSRAM biolux 36W

Je laisse des photos de mes algues




Le quartz au premier plan



Et le quartz qui qui est caché de la lumière par un rocher et la racine


Voilà mes petits soucis
Je pense arrêter l'éclairage trois jours et le reprendre après 10 heures par jour vous en pensez quoi ???
Vous avez peut être de meilleures solutions ???

Pour finir avec un peu de bonne humeur
Elle est jolie cette plante non ?


Si vous avez le nom ça m'intéresse Smile je pense à un lotus rouge ou nymphea ?
Je suis satisfait au moins d'une plante pour l'instant c'est pas mal
Et puis la cabomba est pas mal aussi Very Happy
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es comme moi. je pense que tu n'as pas assé de plante à croissance rapide donc un nitrat >40mg/l attention au stress des poissons
moi je vais faire un gros changement d'eau 20% et mettre du nitratstop supra de dennerle je t' en dirai plus plus tard
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu peux réduire ton temps d'éclairage à 8h/jour et ajouter plus de mangeurs d'algues (otocinclus, par ex.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu il faut eviter aussi ceux sont les tubes bleu et trop de tubes rose. par contre oui + 1 pour la duree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

La plante rouge en premier plan est bien une nymphéa lotus, une fois bien installée elle poussera trés rapidement avec de nouvelles feuilles chaque semaine qui si tu les laisse monteront à la surface.

Algues brunes et filamenteuses sont trés courantes au demarage d'un bac, je dirai qu'on est tous, ou presque, passé par là. Elles sont signe de l'équilibre qui se met en place dans l'aquarium.
Elles se nourrissent de nitrates et d'un eclairage puissant pour les filamenteuses et plutôt de phosphates et lumière peu intense pour les brunes.
Elles vont tendre à disparaitre une fois le bac equilibré mais souvent l'équilibre est long à trouver et en attendant il faut se battre contre ces satanés algues.

Les plantes et les algues sont en concurence dans l'aquarium, les plantes sont plus complexes et ont besoins de plusieurs paramètres pour pouvoir pousser (eclairage, co2, engrais ...) les algues moins complexes peuvent profiter juste d'un element pour proliferer.

Le but c'est donc d'aider les plantes à prendre le dessus sur les algues. En gros une fois que les plantes ont bien demarrer elles puisent dans l'ensemble des elements et en prive les algues.,

En attendant il faut retirer un maximum des algues manuellement, c'est assez facile avec les filamenteuses mais il faut le faire souvent. Si tu les laisses s'etendre elles vont etouffer tes plantes. Introduit beaucoup de plantes à pousses rapide, repique un maximum lorsque c'est possible ( quitte à t'en separer par la suite si tu en as de trop ). Comme tu n'a pas encore de discus tu peux aussi descendre un peu la température, ça aidera les plantes à demarrer, tu remontera ensuite avant l'arrivée des discus.

Tu peux effectivement introduire escargots et crevettes qui vont bien t'aider et surtout maitriser la repousse lorsque tu aura enlever le plus gros à la main.

Pour l'eclairage, pour moi il ne faut pas trop baisser la durée d'éclairage non plus. Effectivement tu peux si tu veux frapper un coup sur les algues déjà installée, laisser l'aquarium dans le noir quelques jours.
Par contre par la suite comme il s'agit de favoriser les plantes au detriment des algues il faut tout de même garder une durée d'éclairage correct, je ne descendrai pas en dessous de 10 heures en continus.

Tiens nous au courrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ily a une chose qui peut etre faite ,au demarage pour eviter que le terreau lache tout d un coup , c est l aqualite j en ai entendu bcpd de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...