Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djé62

déménagement dans un mois...

Messages recommandés

bonjour, tout est dans le titre,
voilà, je déménage dans un mois et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà déménagé leur aquarium...
Comment faire? Je sais d'avance que ça va être chaud!!!
Merci de me faire part de vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
pour commencer as_tu deux aquarium?
combien de kilomètre vas-tu faire?
quel est le volume du bac que tu dois déménager?

connais-tu la qualité de l'eau où tu avs emmenager,
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs aquariums, la qualité de l'eau est médiocre (nitrates élevés et con>500µs/cm)...
le^problème c'est comment récupérer tous les poissons dans mon aquarium???
vous me conseillez de retirer toute la végétation et le substrat? de tout refaire à neuf? de laisser les plantes à l'air pendant le trajet (troiskilomètres)??
Nopalescratchcomprendpôtristesoupir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

comme la dit bacfred sa dépnad de la taille de ton bac car le sable et le substraat fond un poids non négligable et peuvent rendre le bac complétement impossible a bouger.

j'ai deplacer un 250l de quelques metres il y a un ans avec le sable on était 2 on s'est contenté de le faire glisser sur le sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serais de démarrer un bac dans le new chez toi! (nu et avec 50 % d'eau neuve et 50% d'eau de ton bac et d'y mettre une partie de la filtration de ton bac et de garder l'autre parti pour redémarrer le bac principal) et d'y transférer tes pensionnaires et comme ça tu auras tout le temps de remonter ton aqua principal sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][img=http://img180.imageshack.us/img180/1410/imgp3593yv3.th.jpg][/img]
[img][img=http://img369.imageshack.us/img369/7067/imgp3594zm3.th.jpg][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai perdu la main pour insérer des photos...lol timid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
moi g demenager le 1er mai et j'avais mon 350litres a amener !!!
j'ai donc recuperer une grande partis de l'eau pecher mes didi direction la glaciere avec un bulleur a pile ! g laisser tout le sable et les plantes et au fur et a mesure du vidage nettoyer a fond ! de la vite en voiture on la soulever a trois descendu et monter des escaliers remis en eau apres 15km en pleine chaleur remis les 3/4 de l'ancienne eau et le reste en neuve apres test plutot bon ! et mes didi se porte a merveille je dirais meme peu etre plus heureux qu'avant ils ont plus de couleur vive et ont bcp plus d'appetit (bande de goinfre ) et mes bebes de 1mois1/2 pareil resultat aucune perte tout le monde se porte bien alors pour trois km je pense que tu n'a pas a t'en faire !!!
bon courage quand meme wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, voilà comment je vais tenter de m'y prendre...
1. Vidange du bac jusque niveau du gravier (siphonnage dans un creu réalisé dans un coin à l'avant de l'aquariumet récupération des poissons (là ça va déjà être galère...) direction glacière

[img][/img]

2. Petit voyage (3km) et direction une cuve à eau 1 000 litres (remplie de 300 litres de l'aqua)filtrée par deux filtres extérieurs de mes bacs de reproduction (placement ultra temporaire)

3. Déplacement du bac (presque envie de s'y mettre à 4 pour porter directement le meuble vidé avec... on verra!

4. Remise en eau du bac avec eau osmosée uniquement+sels Preis (merci jard.l.nd!!!)

5. Petite soirée tranquille pour réintroduction délicate des poissons

6. Pendaison de crémaillère.

et 7, mince alors, pas fichu de me souvenir de comment on insère une image normale triste-crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, il faut faire très attention quand t'on déplace un bac avec le gravier toujours dedans! le verre risque de casser!

Sinon tout est bon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...