Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanoide

discus trés dominé et sable qui noirci

Messages recommandés

je pense acheter deux autre discus mais n'y a t'il pas d'autre moyen de diminuer la dominance.

et j'ai mon sable blanc qui noirci par paquet (j'ai pourtant mis en echantion à la cave 4semaines sans lumiaire il est encore noir)
des idées svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le probleme pour la domination c est que ils ne reagissent pas tous pareil. un changement de decor peut suffir ou ne servir a rien. par contre je ne sais pas quelle est la dimension de ton bac et ta population?
essayer surtout d amenager des caches et des territoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les debuts d'un bac avec Discus sont toujours trés sportifs. Il faut laisser le temps au temps. Dans mon bac j'avais introduit 2 Leopards 3 mois aprés l'arrivée des premiers locataires et ça a été la bagarre a tous les etages pendant presque 2 mois.

Les nouveaux venus sont resté cachés assez longtemps. Maintenant ils nagent sans soucis avec les autres.

Pour ton probleme de sable qui noirci.

Quels sont tes parametres d'eau et d'eclairages???

As tu une bonne circulation de l'eau et une pompe suffisamment puissante??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau eclairage c'est bon avec 4 tubes de 39W.

Les algues noires n'apparaissent que dans un manque de lumiere et les vertes dans un trop de lumieres.

Donc je pense que l'eau n'est pas assez brassée car je viens de voir la photo de ton bac....

La canne d'aspiration est trop haute. Il faut qu'elle arrive au raz du sol. Par ta disposition tu as une bonne circulation de l'eau sur la moitié superieure du bac, mais presque aucune dans la partie inferieure...

Pour la canne de rejet, connecte la a un bout de tube plastique percé que tu place a l'horizontal sous la surface de l'eau pour avoir un rejet de l'eau qui se fait sur la largeur du bac, à l'opposé de la canne d'aspiration (j'espere que tu as compris ce que je veux dire).

Ainsi tu aura une circulation de l'eau qui sera homogene dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais mettre la deuxieme galerie en route

pour l'aspiration je vais faire de mon mieux pour la descendre

pour le rejet j'ai pas trop bien compris (ce n'est pas ce que j'ai fait)
merci minus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rejet c'est simple.

Tu découpe un bout de tuyau rigide 5cm moins long que la largeur de ton bac, tu bouche un bout et de l'autre tu y met la connection à ta pompe.

Dans ce tuyau rigide, tu perce plusieurs trous de 0.5 à 1mm de diametre et tu place cette canne fabrication maison horizontalement, sous la surface de l'eau ou a affleurer si tu veux agiter la surface de l'eau, et dans le sens de la largeur de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai augmenter la lumiere, mais j'ai toujours mon sol qui noirsi
j'ai pas encore trouver de bonne canne d'aspiration 65cm c'est pas si simple.
j'ai mis 29 ampullaires depuis 2jours voilà
je vous donnerais les parametre plus tard dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la canne d'aspiration, rallonge simplement avec du tuyau flexible (le meme que celui qui relie la canne au filtre), c'est ce que j'ai fait dans le mien pour que la canne arrive au niveau du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...