Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucle63

Montée de nitrites

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Je vous expose le problème...
J'ai un aquarium de 375l que je dois le refaire en fin de semaine
Jusque là tout va bien Very Happy
Ayant vu des discus turquoise sur le net vendu par un particulier de mon département à un bon tarif et une bonne grosseur environ 10cm et 10€ pièce.
J'aimerais savoir si je peux faire un bac de grossissemnt (j'ai un bac 100l) pour les discus
afin de les faire grossir pendant deux mois
Mais surtout comment éviter une montée de nitrite dans mon bac de 100L
Je ferais des changements d'eau journaliers 30%
Et je prendrais aussi les mousses et nouilles du filtre pour avoir le maximum de bactéries
Donnez moi votre avis svp
Au cas où je peux toujours attendre pour l'achat des discus
La patience, la patience... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui tu peut mettre les discus dans un bac de 100l pour le grossiment. et normalement si tu fais bien 30% de changement d'eau chaque jours il n'y aurra pas de pousser de nitrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des discus de 10cm c'est déjà preferable comme taille par rapport au 5cm que tu voulais au début, je pense que c'est plus raisonable.
Par contre fait attention à ce qu'ils soient bien proportionnés, attention à d'eventuelle retards de croissances qui s'ils sont trop prononcés ne sont pas forcement rattrapable. Regarde par exemple la proportion de l'oeil par rapport à la taille. Wink

Sinon pour le reste effectivement avec des changements d'eau journalier par de souçi Wink

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Mais je vais peut être attendre
Que tout soit bien lancé car je pars en vacances début juillet pour 15 jours donc je serais obligé de mettre les discus 1 mois et demi aprèsl'achat dans le gros bac et peut être en revenant avoir des soucis
J'ai bien un distributeur de nourriture mais bon on ne sait jamais...

Si j'ai bien tout compris avec des changements d'eau journaliers et une reprise des matériaux de filtration de mon ancien filtre je ne risque pas de montée de nitrite Very Happy
Ce forum me parait en tous cas très sympa merci encore saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens quand même sur ce sujet
Donc voilà
J'ai mes discus depuis 3 jours cheers dans un bac de 100l pour les faire pousser
Neodiscus et Stéphane m'ont appris encore quelque chose ...
Décidement heureusement qu'il y a un forum comme ça

Citation :
Les nitrites sont dangereux et mortel à certains taux pour tout les poissons et pas uniquement le discus, ils doivent absolument être à 0 ou en tout cas indecelable au test.
Comme tu viens d'introduire tes discus tu generes une polution nouvelles contre laquelle les bactéries du bac ne peuvent peut être pas faire face, les bactéries se developpent en fonction des dechets qu'ils ont a degrader, lorsque les dechets augmentent les bactéries augmentent progressivement pour y faire face.Il est donc toujours bon de surveiller tes nitrites comme te le conseil Stéphane.


Voilà si ça peut servir à quelqu'un
Laughing

De plus j'ai vu qu'il existait des bactéries (bactinettes de SÔLL)
Vous connaissez ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux en rajouter mais ce quil faut savoir c est que souvent les bacteries viennent naturellement sans avoir besoin d en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord en règle général pas de besoin d'ajout de bactérie, ceci dit cela peut servir aprés un traitement qui aurait flinguer les bactéries, un nettoyage trop poussé des masses filtrantes, une polution trop importante et soudaine ........

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 par contre je sais pas comment tu nettoies tes masses filtrantes, car ce qui peut paraitre evident pour bcp ne le st pas pour tout le monde en pensant bien faire. surtout jamiais a l eau du robinet, masses filtrantes nettoyees dans de l eau du bac au moment d un changement d eau.
je te dis ca car un ami avaient ses poissons pas bien vu desuite poissons serres les uns sur les autres grosse ventilation ( pourtant c est pas un debutant, 6 bacs, 4 couples, 4 repros encours pigeon et red virgin), il lavait ses masses sous l eau, donc nitrites, depuis impecable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu fais bien d'ajouter cette précision.
La filtration est l'élement vital de l'aquarium, elle doit être adaptée à la taille de l'aquarium avec un bon volume de masses filtrantes. Je dirai que moins on y touche mieux c'est. Il faut juste s'en occuper lorsque les masses sont trop encrassé reduisant le débit.
Pour ma part je rince les mousses ( filtration mécanique) je change le perlon mais je ne touche jamais à ma partie biologique afin de preserver les bactéries. Ne pas les sortir de l'eau non plus. J'ajoute qu'il ne faut pas éteindre le filtre trop longtemps car une privation d'oxygène est rapidement fatale aux bactéries. Donc juste le temps du nettoyage et sans s'eterniser.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest clair si ton bac est bien filtrer tes ceramiques ne doivent pas s encrasser, donc pareil je n y touche jamais; de plus couper le filtres tue tes bacteries et la remise en route est souvent fatale pour tes poissons qui s empoisonent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...