Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djé62

Problème reproduction

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà,
j'ai un couple isolé dans un bac de repro (cube de 50 cm d'arête, donc 125 litres)
filtration externe, T°C 29°, ph 6.8, cond 100µs/cm, siphonnage et changements d'eau tous les jours (10%).
Dans le bac, il y a deux ancistrus pour stimuler les parents.

Cela fait trois fois que j'ai une belle ponte (env 200 oeufs), avec les larves qui vont jusque la nage libre (filtration externe coupée à ce stade et relai par un petit exhausteur) et qui se font dévorer par l'un ou l'autre au bout d'un jour de nage libre.
Tout se déroule toujours parfaitement jusqu'à ce stade.
J'ai pensé séparer les parents pour n'en laisser qu'un avec les alevins (le mâle car la femelle est une pigeon blood qui a du mal à produire du mucus), mais j'aurais souhaité avoir votre avis là dessus.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j aurais enlever les ancistrus car ils pourraient etre une gene pour les parents j ai fait la meme chose avec 2 corydoras pourtant pas embetant et je m apercois que cest une gene pour eux. a partir du moment ou ils ne se sentent pas capable de les proteger ils les mangent. si c est leur 1 ere ponte ca arrive aussi souvent j en suis a la 7 eme et ca fretille enfin sur le cone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est leur 11° ponte dans ce bac...
Je vais tenter d'enlever les ancistrus et on verra bien...
A la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les prendre leur temps quand ils serront prets ils te ferront pleins de beau petits. pour les ancistrus ils adorent grater le cone ca derange les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelles nouvelles?
pour les ancistrus a partir du moment ou les parents ne se sentent pas capable de proteger les petits ils les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...