Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange-passion

Besoin de vous!

Messages recommandés

Comme je l'ai mentioné dans ma présentation, je suis toute nouvelle dans les discus.

J'ai commandé mon bac et j'aurais besoin de savoir ce que vous me conseillez de prendre comme équipement!

J'ai fais plusieurs boutiques mais ils ne me donnent jamais la même réponse lolllllll.

L'un me dit que je dois absolument prendre un kit co2, l'autre me dit que si j'ai un bac bien planté, pas besoin!!

Un vendeur m'a également conseillé de prendre un sol foncé mais en lisant vos postes, vous avez l'air presque tous ok pour dire que les couleurs sont plus belles avec un sol clair...

Jusqu'a présent, j'ai toujours testé mon eau avec des bandelettes mais je m'apperçois aujourd'hui que ce n'est pas très fiable!

Que me conseillez vous de prendre comme test????

Avec mes bandelettes, j'ai testé l'eau du robinet mais, elle n'a pas les bons paramètres:

NO3: 50
NO2: 1
GH: >16
KH: 20
PH: 8

Et d'un jour a l'autre, ces chiffres ne sont pas constants, ils varient chaque jour!!

Que dois-je faire?????

Une des boutiques me conseille un hosmoseur, l'autre me conseille de voir si j'ai pas une source près de chez moi.....

Honnêtement, c'est chiant qu'ils ne tiennent pas le même discour car on ne sait pas lequel écouter. C'est pour cela que je viens vers vous!
Je me doute que j'aurai certainement des avis différents mais au moins, ils seront en fonction d'expériences vécues avec les discus....

Merci a vous, j'attend vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja jette tes test en bandelette c'est de la m....

prend des tests a goutes et un conductivimetre si possible

si tu as toujour les meme valeur tu devra passer par un osmoseur car ph, gh,no³ et kh sont bcp trop haut


le sol plus il est claire plus tes discus auront des couleurs (dans la nature leur sol est plutot claire )

co2 pas obligatoire du tout c'est juste pour les plantes


baucoup de vendeur restent des vendeur et vise selement leur profit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart de ceux qui ont mis des sols foncé le regrette maintenant, et je suis de ceux là, tu optiendra de plus belles couleur avec un sol clair.

Le CO2 est utile pour la croissance des plantes mais tu peux trés bien avoir de belles plantes sans ce matériel couteux, tu peux voir les photos de bac des membres certains sont trés vert et sans ajout de CO2. De toute façon tu peux commencer sans et en installer un par la suite si vraiment tu le juge nécessaire mais c'est un investissement qui ne me parait pas utile pour le moment.

Tes paramètres sont effectivement elevés mais je pense que cela est du aux résultat obtenu avec les bandelettes qui ne sont pas fiable. Le ratio KH/GH ne parait pas trés logique, les nitrates sont trés élevés pour une eau de déstinée à la consomation et il ne devrait pas y avoir de nitritres. Il faudrait que tu puisse la tester avec des test en goutte, prends une malette c'est moins cher que d'acheter tout les test separement ou bien si tu as un ami aquariophile qui en possède il pourra peut être tester ton eau, mais de toute façon c'est un achat qui te servira toujours.
Tu peux aussi te renseigner auprés de ta mairie afin de connaitre les derniers resultats des test de l'eau de la commune.

Attent d'avoir des résultats fiables avant d'investir dans un osmoseur, renseigne toi aussi auprés des animaleries prés de chez toi s'ils ne disposent pas d'eau osmosée pour les clients, parfois elle est gratuite ou pas trés cher.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très sympas a vous!

J'ai commandé un jewel 400 L , il est muni d'un systhème de filtration déja mais, en parcourant le forum, je me rend compte que vous utilisez tous un systhème de filtration externe.

Plus effication la filtration externe???

Désolée de mes questions mais, je veux vraiment comprendre afin de traiter les discus le mieux possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les systemes de filtration jewel sont souvent pas tres adapté pour les discus et se colmatent assez vite (experience personnel )

en plus il te mette dedans une eponge vert et une noir respectivement anti nitrit et charbon qui ne servent a rien

pour moi rien ne vaut une decante ou un filtre exterieur qui a un bien meilleur volume de masse filtrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Concernant le sol, j'avais un sol foncé et je suis très vite passé à un sol clair. Visuellement les discus sont beaucoup plus beaux et les couleurs plus éclatantes. Il y aurait-il un phénomène de mimetisme entre le discus et le sol?? je ne me prononcerais pas sur cela.

Concernant la filtration, les systèmes les plus performants sont les eihem. Maintenant on choisi plutot des systèmes de filtration externe car la maintenance et plus facile. On débranche le filtre et on peut l'amener vers le premier évier disponible pour l'entretien.

Pour le système de CO2, je confirme qu'il n'est pas du tout indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos précieux conseils!!!!

Je résume donc:

Un sol clair,je prend la cuve nue et une filtration extérieur, une valisette pour les tests et pas de CO2 pour le moment ( a voir avec l'évolution du bac si besoin).

Pour le chauffage, vous avez qq chose a me conseiller?????
Si vous pensez a autre chose!!!! lol

J'ai pas les finances pour acheter tout d'un coup mais ca me laisse le temps de bien tout préparer et de prendre du bon matos.....

Je suis pas une pro mais j'aimerais que tout soit nikel afin que les discus soient super bien.

Suis super contente de vous avoir trouvé afin de commencer l'aventure dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir ce que tu as comme matériel avec le bac que tu choisis, la plupart du temps l'eclairage, le chauffage, la filtration sont fourni sauf dans le cas de l'achat d'une cuve nue.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chauffer l'eau rien ne vaut le bon vieux thermoplongeur electronique.

Pour cela d'ailleurs, il vaut mieux avoir deux thermoplongeurs de puissance moyenne placé l'un a l'opposé de l'autre, qu'un gros et unique thermoplongeur.

Dans ton cas, deux thermoplongeurs de 200W suffiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici, tout est fourni avec :

chauffage, filtre et éclairage mais bon, le filtre , je laisse tomber et je prendrai une filtration externe ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour le sol clair sinon les poissons vont avoir tendance a se foncer pour se cacher. les thermoplongeur 2 c est super car si un tombe en panne tu ne te retrouveras pas avec un bac a 19°. avant effectivement de te lancer dans pleins d achats mets ton bac en route avec soin et au fur et a mesure si tu as des soucis des gens serront la pour t aider. surtout que un kit co2 necesite un peu de maitrise entre autre pour ton ph car un ph a 6 est 10 fois plus acide qu un a 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tous se que j'ai vue que se soit les testes le sol la filtration juwel enfin tous ....


pour se qui et de filtre externe je rejoint minus les eheims sont des achat sur on peut pas se tromper avec les filtre de cette arque mais ils sont pas donnée du tous.

comme solution de rechange je te conseilerais une fitre jbl cristal 500 ils sont tres performent et bien moin cher q'un eheim. mais je te déconseil un rena xp3 car je trouve se filtre pas super (c de la camelote) il se colmate tres vite comparer au critals 500 et il est bien plus cher.

je te mais un petit lien ou tu poura faire de bonne affaire fraie de port offert des 35€ et si c ta 1er commande chez eux 10 ou 20 % de remis je ne me souvient plus.

j'ai acheter mon cristal 500 (masse filtrante comprise et il y a tous se qui faut)chez eut pour 129€ alors qu'un eheim vaut dans les 220€ sans masse filtrante.

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium#Filtres%20JBL

sinon la décante interne faite maison est encore plus encore plus économique mais il faut etre un peut bricoleur.

sinon j'ai un autre lien avec des décante ferplast qui doivent pas etre mal elle ont un grand volumen de masse filtrante
http://www.aquapinpic.com/detail-du-produit-bluwave-09-ferplast-fe022-1696.html#

voila bon chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un énorme merci a tous car si j'avais écouté le vendeur, je devais prendre le kit CO2 , un hosmoseur et encore d'autres trucs!!! lol

Mais je préfère prendre mon temps et avoir ce qu'il faut pour des conditions optimum même si ca doit me prendre un mois de plus lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision:

Si je recommande en général les filtres externes eiheim, c'est que je suis sur de la qualité du produit.

Celle que j'ai tourne depuis 10 ans sans absolument aucun soucis, les plastiques ne sont pas devenus cassant et les joints sont d'origine. De plus le moteur est toujours aussi silencieux et l'axe du rotor n'as pris aucun jeu.

Certes ce sont des filtres à 300€ voir plus mais au moins je n'ai jamais eu de fuite.

Si d'autres personnes ont des retours d'informations sur les autres filtres des autres marques, qu'elles n'hesitent pas à en faire part wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris il n'y a pas très longtemps perso.

Pour avoir testé les 2: Filtre exterieur est mieux en tout de mon point de vue.
La j'ai acheté aussi chez Zooplus (bien moins cher qu'en boutique) un thermo filtre eheim: vraiment excelent, silence et stabilité et précision de la T° partout ds l'aquarium sans avoir les thermo plongeurs disgracieux.

J'ai hésité pour le C02 aussi, je lui ai préféré un sol nutritif+cordon chauffant+éclairage de qualité et pour l'instant (c'est un peu tôt pour faire le malin :p) les plante ont une excellent croissance.

J'ai pris aussi un sol clair sur les conseils des membres, et plus fin que ce que je prenais d'habitude: le top aussi, très joli rendu et très facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minus tu mettais pour le sol clair des ???? j en ai fait l experience et c est impressionnant j avais en plus bcp trop de plantes valisneria entre autre en pagaille et du jour au lendemain mes turquoises qui sont en photos dans le poissons ont repris leur couleurs alors le jour d avant ils etaient brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...