Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix111

ponte discus !!!!

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai une question à vous poser :
- ai je une chance de voir les oeufs eclorent et nager sur le dos des parents ?

en effet , j'ai lu par ci par la ,qu'il fallait une eau pour la reproduction avoisinant 150 micro siemens
or j'utilise 100% de l'eau du robinet à 600 de conductivite , je dois avoir un PH de 7.7 , un KH de 6 , un GH de 13 avec une temperature de 29°

le couple a pondu une fois en debut d'annee puis cela fait maintenant 3 fois qu'il ponde a frequence de tous les 5 jours

ils sont dans un bac cuve nu avec plante en pot et j'ai separe le bac de 220 l en 2 avec une moustiquaire pour separer le couple des autres discus (5 discus)
jusqu'a present , les oeufs ont ete manger car je n'avais pas separe le bac par une moustiquaire .
cela fait 2 jours que les parents ont pondus et pour l'instant ils ne les ont pas encore mangés , il reste a proximité du cone pour ventiler les oeufs

merci pour vos commentaires
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent tout à fait éclore. J'ai lu des rapports de repro avec des paramètres bien pis que les tiens. Wink

Le tout est de garder une qualité d'eau constante une fois que les alevins ont éclos car ils ne supportent pas les variations. Et surtout change très peu d'eau au départ. Donc c'est là que le soucis du bac séparé en deux se pose parce que tu dois conserver un taux de nitrates bas mais en même temps nourrir tes autres discus sans changer beaucoup d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour matrix

ma premiere ponte a ete en communautaire avec moustiquaire et ca a tres bien marcher depuis il sont de bon reproducteur et je ne me suis jamais occupé de la conductivité (j'ai rien pour la mesurer )!!!! mais ya pas de raison qu'il y arrivent pas
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bonne nouvelle trés content pour toi.

Petite question des poissons connais tu leurs provenance?

Asiatique, Allemand, ou autres? Juste pour savoir

Merci est bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

pour vous repondre , je pense qu'il s'agit de discus en provenance d'allemagne car je les avais achetes lors d'une promo l'an dernier chez Botanic et il m'on dit que les discus provenaient de RFA .
a cette heure , les oeufs sont tjrs sur le cone sous l'etroite surveillance et ventilation des parents .
normalement ,ils doivent eclore vendredi apres midi , on verra la suite des evenements .

entre tps ; j'ai eu un autre couple qui ma pondu (pas la meme origine) et on mange les oeufs qq heures apres avoir pondu , je soupconne le male , a suivre et a enlever lors d'une eventuelle prochaine ponte

je vous tiens au courant du 1er couple
si qq 'un ,c'est il comment faire pour vous joindre des photos , je suis preneur ainsi je pourrai vous en joinde qq'unes

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete pas s ils mangent leurs oeufs c est normal les 1eres fois les miens le font aussi
je spere qiue des qu ils serront separes ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
concernant la suite , les oeufs ont eclos
je n'ai pas vu bcp d'oeufs car suite a la ponte sur le cone ne me permets pas de voir distinctement le nb d'oeufs.
en tout cas , ils y en a une dizaine , ils fretillent sur le cone
cela fait 1 jr qu'ils ont eclos
a suivre .............(je rappele ponte avec 100% eau du robinet a 600 de conductivite !! , je ne sais tjrs pas ce qu'en pense les pro de la repro ? )
je vous enverrai des photos par la suite ou a la prochaine ponte
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dizaine c est assez peu mais un bon debut. il est possible que soit elle les deplace ou les mange... par contre + 1 pour les changements d eau si ton eau n avait pas ete bonne les oeufs auraient eclates donc c est encourageant mais petits cahnagements d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
suite et fin du feuilleton , puisque enfin de compte il ne restait que 3 bebes qui fretillaient sur le cone et et le lendemain ,il n'y avait plus rien ni bebes ni oeufs blancs non fecondes , les parents on fait le nettoyage .
en tout cas ,je suis deja content d'arrivee a ce stade
je les laisse faire et pour plus tard , je les isolerai dans un bac nu certe, mais sans plantes et surtout tout seul !!!!
j'apprends , j'apprends , comme nous tous d'ailleurs
ceci clos cette naissance
au plaisir de lire vos repros
@micalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour toi matrix mais c vrai qu'il sont deja arrivé a un bon stade ! pour ma part j'ai pas eu a me pleindre la premiere ponte en communautaire separer en moustiquaire a ete la bonne ! mais ca viendra wink !! bon dimanche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
nouvelle suite et nouvelle ponte tjrs à une conductivite de 600.
cette fois ci ,j'ai compte environ une cinquantaine d'oeufs clos (deja plus que la precedente fois ) et cela fait 2 jours qu'ils ont eclos
la prochaine etape cruciale sera , la nage libre et la secretion ou pas du mucus par les parents ce qui devrait se faire pour ce w-e!
en attendant , je vous ai joint une petite photo
[img][/http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/82/80/ponte_11.jpgimg][/img]
il y en aura d'autres si il y a une suite
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau couple par contre question cest ta crepine de pompe qui est juste derriere?? si c est le cas attention quand ils vont commence a nager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
oui , je sais pour la presence à proximite de la crepine d'aspiration du filtre
en fait , pour l'instant ,je test mon couple et j'observe
il reste une quizaine de petits (cela fait 3 jours que les oeufs ont eclos et les larves sont tjrs colles au cone , ils ne nagent pas encore librement
voici le releve de mes analyses :
temperature = 28.5
conductivite = 540
KH = 5
GH = 15
NO2 = 0.1
NO3 = 20
PO4 = 0.5
fer = 0
je changent 25% d'eau soit 60 l tous les 3 jours , alevins ou pas
a bientot
@micalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix a écrit:
je changent 25% d'eau soit 60 l tous les 3 jours , alevins ou pas


Ca aide pas trop à garder les alevins ça par contre... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
qq precisions suite a vos remarques :
1 - pourquoi le chnagt d'eau des l'eclosions n'est pas bon
2 - que pensez vous de l'analyse complete de mon eau pour avoir une repro
comme je vous le dis , c'est la 1er fois que mon couple va aussi loin ds la repro , puisqu'il les ventile , je crains le pire sur la secretion du mucus car mes discus sont plutot claire
3 - pouvez vous m'en dire un peu plus
au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...