Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DISCUS661

nourriture

Messages recommandés

pour ma part granulé pour discus ,tubifex lyophilisé ,vers noir,vers blanc,artemia congelé et de temps en temps vivant ,+ nourriture maison dont je te mets la recette si dessous .

1kg500 de coeur de boeuf dégraissé.
- 500g de crevettes.
- 500g de moules.
- 500g d'épinard.
- 400g de carottes.
- 20 gélules d'azinc.
- 10 comprimés d'ossopan (600mg).
- 25 comprimés de fumafer (66mg).
- 2 sachets de calcidose D (500mg).
- spiruline verte ou rouge.


voilà en sachant que les adultes sont nourris 4/5 fois par jour et les jeunes 8/9 fois par jour avec changement d'eau journalier . wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa manière, mais depuis des années je ne donne plus de coeur de boeuf, trop de pollution.
Avec les granulés spéciale discus et les vers de vases ils grandisent très bien et plus de pollution.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la paté je la donne qu'en cuve nue ,et je mettrai un bémole pour les vers de vase car des problemes peuvent survenir quand on en donne trop . wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi la paté dans mon bac nuc mais c'est assez polluant d'ou une hygiène irréprochable est recommandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a son mode de nourriture mais que ce soit pâtée ,discus food ,vivant ,granulés etc ....

l'important c'est de varier la nourriture

moi j'ai de la pâtée au coeur de boeuf épinard pois carottes ail vitamine b 12, moules (juste extérieure) , pâtée avec scampi et poisson épinard pois carottes ail vitamine b 12 ,artemias vivant et congelé , tubiflex et daphnies iophilisé ,concombre ,discus food ,et un melange de 3 a 4 marque de granulé , krill et bientôt des alevins de guppy et autres vivipares (je sais il y en a qui vont trouvé ça dégueulasse et inhumain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil pour les vers de vase qui peuvent etre sources de maladies je prefere artemias et tetra prima discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour les alevins de guppys on me la fortement deconseille surtout si on veut faire de la repro peut engendrer plus facilement canibalisme des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...