Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohlive

c est partie !!!

Messages recommandés

voila j ai presque ecouter tout vos conseils dsl

j ai fait l acquisition de 5 discus de 6 cm ( 4 turquois brilliant et un diamand )
wink
pour la cuve j ai laisser un peu de plantes (car j avais trop mal au coeur de tout virer )sur le fond de l aqua sur le reste de l aqua il reste 3 milimetre de sable pour le netoyage j aspire tout ( sable et dechet) puis je rince le sable et je le remet
la temp a 29
ph 7.2
kh 11
je filtre sur tourbe
je change 10ld eau tout les soirs en aspirant les dechet (c est ok ou pas assez)
a manger ils sont le droit a : artemia congeler vers de vase congeler tetra discus larve de moustique + de la pate phong

voila le debut d un grande aventure et des soucies frappe maboule

question : - dois je poseder des medicament ? si oui lequelles

voila si vous avez des conseils ils seront la bienvenus merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes petits didis sunny

Plusieurs remarques:

Les 10 litres d'eau par jours sont suffisant si cela te permet d'aspirer les dechets et de maintenir ainsi une bonne hygiène. Ceci dit cela ne t'empêche pas de faire un changement plus important par semaine de l'ordre de 20 à 30% du bac.

Pour les paramètres : surveille bien aussi le taux de nitrates qui doit rester faible pour une bonne croissance de tes didis.
Pour la filtration sur tourbe tu nous dira si cela à un effet sur ton Ph car avec un KH de 11 c'est un peu difficile mais pourquoi pas tu verra bien.

Pour la nourriture : élimine tout de suite les vers de vase de leur alimentation car pouvant être responsable de divers troubles intestinaux et sans grand interêt nutritif.
S'ils acceptent le Tetra prima discus fais en la nourriture de base avec la pâté maison, c'est trés complet et bien adapté ensuite tu peux ajouter des artémias, des tubifex lyophilisée ..
Pense à donner plusieurs fois par jours ( au moins 4/5 fois pour cette taille ) en essayant de bien doser.

Pour les medicaments si tu es proche d'une animalerie je pense qu'il n'est pas nécessaire de stoker à l'avance.

En cas de problème et si tu as un doute le premier reflexe à avoir c'est de faire un bon changement d'eau jusquà 50 % si possible. Les changements d'eau important sur plusieurs jours peuvent parfois suffir à regler certains problèmes et ils permettent de maintenir de bons paramètres en attente du traitement si nécessaire. De toute façon la plupart des traitements seront associés à des changements d'eau journalier.

Voilà pour les débuts, si tu as des questions surtout n'hesite pas et si tu veux montre nous tes petits protégés. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Elimine immediatement les vers de vase, c'est une veritable cochonnerie pour les jeunes discus, et aussi, à mon avis, pour les adultes.

Il y a trop de risques de parasitose avec ce type de produit.

Utilise tout simplement les granulés et le discus food. Tu verra qu'ils grossiront quand même trés rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink ok j arrete les vers de vase et je fait un plus gros changement d eau en fin de semaine wink


voila une petite photo les turquoise commence deja a avoir du bleu super
thank you merci pour tout vos conseils thank you



si j ai des question je n hesiterais pas supersupersuper
merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une bonne bouille de bébés discus soleil

Pense à changer leur couche avant chaque repas mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut belle evolution. oui moi aussi le bleu diament est resté petit. tu les as acheter où?
et le 5eme? bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le 5 eme etait de l autre cote a la seance photos !!! wink
le plus petit est un turquoise le diamant et legerement plus petit mais c est le dominant

je les avait acheter au poisson d or

voila @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est clair qu'ils ont bien poussés! Wink


Vraiment ça sent un bel effort de ta part pour la maintenance. Very Happy

Une question, t'es toujours à 50-50 pour l'eau que tu utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton kh a 11 peu etre un peu eleve mais tres prometteur. + 1 pour les vers sur tout si tu les rinces pas. si tu veux du vivant fais toi des artemias ou granules tetra prima + 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a 100 % a l eau du robinet et pour l instant sa marche bien cheers
je change 20 litres en syphonant les dechets tout les soir
et je les nourie le matin de la patée maison ( merci phong pour la recette )le soir patée ou artemia et entre les deux des tetra prima 4 a 5 fois

merci pour tous vos conseil encore quelques changements d eau et ils deviendrons (si il le veule )peut etre de future parent lol mais en attendent la prochaine etape (un nouveau bac de 450 litres )il faut manger sa patée wink
voila @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlive a écrit:
je suis a 100 % a l eau du robinet et pour l instant sa marche bien cheers


J'en étais sûr en les voyant! Very Happy

Franchement sur ce type de variétés je conseille vraiment de tout faire à l'eau de conduite. C'est plus facile et ça permet de changer beaucoup plus d'eau sans se prendre la tête. Wink

Tu prépares ton eau à l'avance ? Si oui comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kori c est tout simple j ai 2 bidon de 20l quand j utilise le premier l autre repose le bouchon ouvert !! donc l eau repose 48 h
et je ne rajoute rien d autre aucun produit c est tres economique !! (lol)
voila @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle evolution,moi je galére a faire grandir les mien méme en les nourrisant 4 fois par jour, changement d'eau 50% 2 fois par semaine et ajout de sel mineraux ils ont du mal.encore une fois bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j ai quelques jeunes acheter lors d une bourse, par contre c'est un trés bonne amis a moi qui a mes derniéres repros dans sont bac et méme sans qu'il fasse quoi que se soit ils grandissent trés bien,je pense que l'origine des souches y soit pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles !!!

voila en 3semaine se fut la cata!!
un matin en me levant je retrouve le diamant bleu mort et les autre on l air bien ! je fait un gros changement d eau +ajonction de sel +antibiotique pendand 4 jours tous se passe bien je retrouve mon bac comme avant tout le monde mange bien et a l air en pleine forme quelque jours plus tard toujour en me levant je decouvre un discus a terre !!!! il avait suter hors du bac quelle poisse !!!
et pour finir c est trois semaine de galeres le plus petit se fait de plus en plus bousculer par les deux autre je me dis c est normal ils ne sont plus qu as trois donc je vais attendre un peu et rajouter un ou deux poisson je rentre du boulot et je vois le petit dans un coin et les deux autre pres du tuyau d aspi je me raproche et je vois qu ils ont pondu!!!!
et depuis 5 semaines ils pondent tout les vendredi a la meme heurs 19h00
une photo :





donc voila les nouvelles
@+ ohlive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ohlive,
Belle évolution des tes discus
Dommage qu'il y a eu des catastrophes en tout cas ceux qui restent sont magnifiques
J'espère que les miens finiront aussi beaux que les tiens
C'est vrai que c'est quand même un peu galère de les faires grossir mais une fois qu'ils seront beaux et bien gros je pense que l'on doit être hyper content du résultat
Bonne continuation avec tes discus
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool meme s ils ont pas choisi le meilleur endroit pour la semance du male et pour la nage libre, prepare leur un cone ou une racine a proximite quils puissent les deplacer en securite juste apres l eclosion, par contre il faut savoir que si les petits mangent sur les parents la croissance des parents va s arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...